Bonjour Diane,
J'ai déjà posé toutes ces questions directement avec un membre de l'hôtel et le seul vrai avantage d'avoir la carte MAS (pour fidéliser la clientèle) c'est de prolonger notre chambre jusqu'à 16 h, et ce, sans frais. J'ai également fait une demande pour une chambre vue sur mer ou du 3e étage en montant, mais on me dit que si notre réservation est pour une chambre junior plutôt que supérieure, les frais sont de 25 pesos par jour.... Hélàs, cette carte gratuite ne donne pas tous les privilèges, il faut sortir nos pesos pour obtenir davantage!
Je pars demain matin, donc je serai en mesure de donner plus d'information à mon retour le 4 juilllet. Ce qui est sûr, c'est que je voyage avec la Can Jet et j'ai obtenu l'autorisation d'apporter des choses pour dons humanitaires, il s'agit de s'inscrire à la compagnie avec toutes nos informations et je peux, sans frais, apporter pour 20 kg (44 livres) de produits, vêtements, articles de toutes sortes. J'ai donc demandé à mon entourage de me donner des choses (jeans, produits maquillage, de beauté, chemises manches longues, jouets (poupées Barbie), déodorant, rouge à lèvres, pâte à dents, crayons à colorier, bonbons, étampes, effaces, etc.) Nous pouvons récupérer notre sac et en faire la distribution à notre guise (membre de l'hôtel) mais il ne faut pas oublier que le personnel sont privilégiés donc nous irons directement dans le village de
Varadero pour donner nos choses aux plus démunis. Je pense que donner au suivant, surtout que ça ne nous coûte rien sauf le transporter et le distribuer et pour voir des étoiles dans les yeux des gens dans le besoin en vaut fortement l'effort!
Je vous encourage donc d'en faire autant, je sais que plusieurs diront que nous avons nos pauvres aussi, je donne souvent mais cette année j'ai choisi les cubains. Il n'y a pas autant d'organismes pour leur venir en aide...
Je crois sincèrement que donner au suivant nous revient toujours au moment où nous en avons le plus besoin.... j'ai des faits concrets qui me prouvent que cette "théorie de l'univers" est véridique.
Lily