Bonjour,
Nous sommes allés au Barcelo Solymar il y a 3 ans et nous étions début trentaine et voulions avoir du fun comme vous. Nous avons aimé l'ambiance au Barcelo car justement le soir, le party a la piscine pouvait durer jusqu'a 3-4am et il y a toujours un band qui joue de la music au bar pres de la piscine comme pour le 5 a 7. Nous sortions en ville au fameux Calle 62 ou il y a un spectable et les Cubains font danser les touristes dans la rue (les drinks sont pas chers). Le bouffe était médiocre mais bon, on s'organisait. Nous avons du payer un supplément pour avoir une chambre vue sur mer mais ca valait le coup sinon nous avions vu sur le stationnement...
La plage était superbe et large. Le beach bar était toujours bien animé et les drinks bons. Bref nous avions aimé notre voyage mais il faut dire que nous avions payé 890$ taxes incluses donc a ce prix la, on ne chiale pas trop. Le seul hic était le bar intérieur ou il n'y a pas grand place pour s'assoir et il fait extrement chaud car l'air climatisé ne fourni pas (c'est a air ouverte) et la piscine est ordinaire.
Pour le Blau, selon ce que j'ai vu, la plage est moins belle que celle du Barcelo mais la piscine semble mieux. Tu ne peux aller qu'a un seul restaurant a la carte (pantalon nécessaire).
Nous partons justement le 12 avril pour le Blau
Varadero cette fois. Je crois que l'hotel est de qualité un peu supérieur pour les chambres, la nourriture et le service. Il est a coté de la discothèque Mambo ou quelque chose comme ca donc tu pourrais y sortir (10cuc pour alcool a volonté)
Pour ce qui est d'aller en ville, effectivement tu devras prendre un taxi ou l'autobus ou louer des mobylettes pour visiter. Je ne suis pas certaine mais je crois que le bar ferme plus tôt au Blau donc a vérifier car au Solymar, c'était 24h.
Nous payons 1140$ pour le Blau donc vérifie les prix car selon moi, ca va baisser vu que vous partez en mai. Jai déja vu le Barcelo a moins de 1000$ taxes incluses pour un Bungalow donc jattendrais et je choisierais le meilleur deal des deux car je crois que ces deux hotels sont bons et que d'une facon ou d'une autre, vous aurez du plaisir.
Une chose est certaine, au Barcelo ca bougeait et il y avait de l'ambiance.
J'espere que je t'aide un peu.