|  |  |
 | | | | Oasisoleil · 31 août 2009 à 17:15 15 messages · 7 participants · 2 779 affichages | | | | Bonjour, je prévois partir dans la semaine du 18 octobre 2009. J'aurais besoin de vos commentaires versus ces 2 hotels. J'aimerais également connaître l'emplacement du complexe Sirenis La Salina par rapport au centre-ville de Varadero et si possible des 2 hotels mentionner plus haut. | | | Le Barcelo Solymar est environ a 10-15 minutes de marches du centre ville de Varadero si on peut appeller ca un centre ville.
Le Blau Varadero est peut-être a 15 minutes du centre ville en voiture et le sirenis la salina 3 ou 4 minutes plus loin encore.
Écouter pour la différence je vous dirais que la plage du Barcelo Solymar est beaucoup plus belle que le Blau Varadero ou Sirenis la Salina, ce n'est pas du tout comparable, Barcelo solymar a surement la plus belle plage de varadero eau turquoise propre et sable farine blanche, par contre au Blau Varadero et Sirenis la Salina ce sont des hôtels sur la pointe de l'île donc plage de sable gris et eau beaucoup moins belles.
Vous Allez mieux mangé au barcelo solymar que au sirenis la salina c'est pas trop difficile remarquez. Par contre les chambres, les piscines et beauté du resort c'est plus beau au sirenis la salina. Le Blau Varadero on y semble manger mieux et être très bien côté mais je ne l'ai vu que de l'extérieur.
Donc voila jespère vous avoir éclaircit un peu.
Je dirais que le barcelo solymar est un bon choix pour avoir une excellente plage et est un des rares hôtels qui est encore en bonne condition dans le centre ville de varadero sinon il faut aller plus vers la pointe de l'ile pour avoir des hôtels potables.
si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas | | | Bonjour SecksyStevie, Merci pour tes infos. Elles me sont très utiles. | | | Je suis d, accord (confirme) avec SecksyStevie, pour le Barcelo  le seul hic! la ventilation au buffet 
au Blau cé tres bien aussi, mais la plage est tres tres tres petite, le reste du site est tres bien en tout ! | | | Je suis allé au Barcelo Solymar du 16 au 23 juillet 2009. C'était mon premier voyage dans le sud. Je retournerais à cet hotel, n'importe quand. La plage est magnifique. Environ 10 minutes à pied de Varadero. Et la bouffe est excellente.
J'ai visiter un peu la section hotel de varadero, à bord de l'autobus 2 étages. Pour ce qui est du Blau et du Sirenis, il est sûr qu'ils sont trop loin pour se rendre à pied à Varadero, mais pas si loin avec un moyen de transport.
Mais prends des informations avant de réserver au Sirenis la Salina. J'ai vu le complexe de l, extérieur. C'est super beau. Mais avec une grandeur pareille, je crois que les énormes commentaires négatifs lus un peu partout ne sont peut-être pas si exagérer. J'ai rarement vu des commentaires positifs sur cet hôtel. Par contre, j, en ai rarement lu des négatifs vis à vis le Barcelo Solymar. D'ailleurs au Barcelo Solymar, les employés sont tellement sympathiques, et ils parlent presque tous français. | | | Merci Michelcava et Coquine (autre message + bas). Mon choix se porte vraiment vers le Barcelo Solymar Varadero. Seriez-vous en mesure de me dire si mes amis de l'hôtel Sirenis La Salina pourraient venir passer une journée à la plage du Barcelo et vis versa pour ma part?
Autrement dit êtes-vous au courant si la plage est privée ou accessible au gens de l'extérieur de ces hôtels? | | | Les plages sont publics tu peux marcher pendant des heures sur celle de varadero, par contre je sais qu'en 2006 quand je suis aller au barcelo solymar la, les agents de sécurité ne laissait pas personne rentrée sur le site si tu n'en fais pas partie. je ne sais pas si ca changé mais j'en doute bien fort | | | Ta raison ! ont ne peut aller sur le site, ou il faux payer pour la journée et avoir droit a tout !
mais tu (vous) pouvez vous rencontré sur la plage de hotel, meme en dessus de votre hute, et que vous aller cherché des drinck pour vos hote 
j, ai été rejoindre des amis au Barcelo en aout 09, j, ai passer la journée a leur plage 
ils faux passer par la plage seulement et non par int du site | | | Bonjour, Merci à ceux qui ont répondu a ce message. J'ai finalement opté mon choix pour l'hôtel Barcelo Solymar.
Ah oui! Même si ce n'est pas nécessairement la bonne rubrique...  Si quelqu'un d'entre vous entendez parler de quelqu'un qui se cherche une compagne de voyage pour 1 semaine au Mexique (ex. Cancun, Riviera Maya) ou la Jamaïque ( Negril), soit en Janvier ou Février 2010, je serais intéressée d'être cette compagne sympathique et sociable. La plupart de ces destinations sont en fonction d'une occupation double. | | |  Connais-tu le Oasis Las Morlas!!! J'hésite entre le barcelo Solymar et le Oasis Las Morlas... je crois qu'ils sont situés un à côté de l'autre!!!!! Peux-tu m'aider!!! | | | Il n'y a pas de comparaison possible entre ces deux hôtels à part leurs situation géographique. Il sont près l'un de l'autre, en fait, ils sont séparés par l'international mais là s'arrête tout rapprochement. J'ai habité le Solymar et tout ce qu'on dit sur cet hôtel est mérité. Bonne bouffe, propre, et bien entretenu. C'est le meilleur hôtel qui permet d'aller en ville à pieds. Je n'ai pas habité le Las Morlas mais j'ai souvent passé devant en marchant sur la plage. C'est petit, ne semble pas très propre et viellot. Les commentaires sur le Net ne sont pas très élogieux. Bref, c'est un peu comme si on cherchait à comparer un Hilton avec un motel du Boulevard Graber. Le Solymar sans aucunes hésitations. Je préconise les bungalows plutôt que l'hôtel. Le hall de l'hôtel, qui est magnifique, avec sa verdures envahissante, est à aires ouvertes et donne sur tous les étages de l'hôtel. Donc, c'est plus bruyant du fait que le bar du lobby est ouvert 24 heures. Les bungalows sont plus calmes et c'est le même prix. | | | Salut, justement je me cherche quelqu'un pour janvier, mais malheureusement pas pour les mêmes destinations que toi car la température au Mexique et Negril n'est pas trop certaine en janvier, cette année il y a eu beaucoup de pluie au Mexique en janvier dernier et Negril, pour y avoir déjà été, il pleut aussi souvent en janvier. Moi je veux être certaine qu'il fasse beau alors j'aimerais bien aller à San Andrès là où la chaleur est assurée. Alors, si jamais tu changes d'idée sur tes destinations, fais moi signe.
Ciao | | |  Salut et merci pour ta réponse. C'est bizarre mais sur le site trip adviser, le Barcelo Solymar est évalué 15/59 et 75% de gens le conseille tandis que le Oasis Las Morlas est évalué 8/59 et 78% le conseille. Moi, j'ai aussi vu des commentaires très négatifs sur le Barcelo. Je sais qu'il ne faut pas uniquement se fier aux commentaires mais j'ai tendance à me faire influencer par ces commentaires.... C'est pour cela que j'hésite encore entre les deux hôtels... | | | En effet Catherine, les commentaires diffusées sur le Net sont variables. Tout est relatif aux attentes et différents goûts des voyageurs. Certains n'aiment pas les grands complexes, d'autres oui, certains aiment la tranquillité, d'autres non, tu vois ? Il y en a qui n'aiment pas la formule tout inclus des hôtels et préfèrent aller chez l'habitant. Alors, quand je lis un commentaire sur les divers forums, je regarde la nationalité de celui qui écrit. Pour naviguer sur ces forums depuis plusieurs années, j'ai remarquer que certaines nationalités ont des goûts complètement différents des nôtres. La majorité des québecois aiment les grands complexes tout inclus tandis que la plupart des européens aiment plutôt les petits hôtels et manger chez l'habitant. Je ne veux pas partir de polémique avec ça, mais je crois que le Las Morlas est fréquenter majoritairement pas des européens. Or, si c'est ce que tu cherche.. Mais le Solymar est grand avec beaucoup de service et fréquenté par beaucoup de canadien anglais et quelques francophones. Le Las Morlas est petit et fréquenté par les européens. | | |  J'ai finallement réservé pour le Oasis Las Morlas.... J'ai bien hâte de voir cela.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |