Tout d'abord, le Barcelo n'existe plus. C'est la chaîne cubaine Gran Caribe qui l'a acheté et l'hôtel s'appelle maintenant le Playa Blanca.
J'y suis allée en avril. Une semaine. Et j'ai passé 4 jours au Sol en novembre dernier.
J'ai aimé les 2 mais j'ai une préférence pour le Sol. Un peu plus luxueux. Comme ce sera une chaîne cubaine qui va prendre la relève, je ne réserverai pas tant et aussi longtemps que je n'aurai pas lu de commentaires. L'hôtel va réouvrir en novembre.
Concernant les jus de fruits, à l'ex-Barcelo, le jus d'orange était plutôt "rouge" et je ne sais pas si c'était du jus frais. Je dirais plus en poudre... Au Sol, il y en avait mais il faut que tu saches que la bouffe à
Cayo Largo arrive, je crois, une fois par semaine. Alors, dans ta semaine, il se peut qu'il manque de choses... Au Sol, il n'y avait plus de jus d'oranges frais, on nous donnait du jus de mangue. Quand il n'y a plus de tomates, il n'y en a plus... Et ainsi de suite. Donc, bien difficile de prévoir.
Même chose pour les plages...
Pour le repos, que ce soit l'un ou l'autre, aucun problème... Pour la marche également. Par contre, le Sol est à l'ouest. Donc, pour les gens qui veulent se rendre à Sirena ou bien à Paraiso à pied, c'est plus près. Entre l'ex-Barcelo et le Sol, je dirais qu'il y a une bonne heure de marche.
Les Cubains manquent tout le temps de choses. Depuis les ouragans, ils manquent surtout d'outils et de médicaments. Plusieurs maisons à l'île de la Jeunesse n'ont pas été entièrement construites.
Effectivement, les pastilles pour l'eau peuvent être utiles. Ils ont besoin d'outils, comme je l'écrivais et de médicaments.
Comme demande spéciale? On m'a demandé un MP3 et une femme, sur un autre forum, c'est fait demander de lui acheter un appartement.
Je te dirais que là aussi, ils commencent à demander... un peu plus... C'est à nous à démêler tout ça.
Des boîtes de conserves, c'est pesant... Penses à du lait en poudre, des sachets de soupe et de sauces qui peuvent être faites avec de l'eau et non pas avec du lait. Des vêtements pour bébés. J'avais, cette fois-ci, uniquement du linge d'enfant et de bébé. Des produits pour bébés également, tels Q-tips, Tempra, etc.
De toute façon, à
Cayo Largo, à part la bronzette, il n'y a pas grand chose d'autres à faire.
L'un ou l'autre, dépendamment ce que le Barcelo deviendra, c'est bien.
Je devrais y retourner au printemps probablement.