Je reviens du Iberostar Daiquiri, en ce qui concerne la plage, elle est très belle, eau peu profonde et pas ou presque pas de vague, aucune roche. Je dois dire aussi sincèrement qu'il y a eu beaucoup de vent du 26 au 30 décembre et personne n'était à la plage, même chose pour les autres hôtels et qu'il y avait un monticule d'algues qui s'est échoué sur la plage, mais bon dame nature sera sûrement plus clémente, et les Cubains ont fait leur travail en ramassant le tout avec la machinerie spécialisée, mais on pouvait quand même se baigner pour les moins frileux.
Côté hôtel, l'Iberostar est très bien et rien de mieux qu'un commentaire d'un client qui a passé la semaine. Si on passe devant un endroit, par la plage ou par la réception un peu en curieux, on ne peut pas se baser pour dire que tel ou tel hôtel est meilleur qu'un autre. C'est pour cet raison que je vais commenter seulement l'hôtel que j'ai hébergé.
Nourriture excellente, deux restaurants à la carte, cubain sur le bord de la plage et un mexicain, modeste mais une belle ambiance et excellente qualité de nourriture. Service de bar impeccable, végétation de toute beauté, comemrçant sur place avec des prix raisonnables, on peut marchander mais le prix de départ est déjà très raisonnable. A titre d'exemple, 6 portes - clefs pour 5$US, des sculptures à 4-5 $ les plus grosses pour 50$, enfin les prix sont 2 à 3 fois moins cher qu'en R.D. (
Punta Cana où c'est l'arnaque total) faite la recherche sur Sirenis Hôtel dans ce forum pour voir mes commentaires.
Hébergement très confortable, on est bien situé dans tout le site, moi-même à l'extrémité du site, on ne marche jamais très loin. La banque est dans le stationnement (attention aux nouvelles règles des pesos convertibles).
Propreté impeccable du site et une architecture coloniale, ce qui nous mets dans l'ambiance des
Caraïbes, on n'est pas dans des bâtiments en béton carré sans vie, des fleurs, des fleurs, des palmiers entretenus et nous étions dans la récolte des noix de coco offert gratuitement sur la plage et autour de la piscine. Pas d'harcèlement pour les pourboires mais ils sont toutefois accceptés avec plaisir.
Un personnel souriant à tous les niveaux, ce qui commence à être de plus en plus rare dans les "tout-inclus", j'ai l'expérience des 4 et 5 étoiles et lorsqu'on commence à mettre des demi étoile, je commence à ne plus y croire, car les vrais étoiles c'est nous, comme on m'a traité au Iberostar.
J'ai connu des hôtels avec le luxe et le grand luxe avec des ambiances stériles et du personnel blasé même avec des pesos ou $, j'essaie avec des hôtels de moindre envergure et ça me plaît car il y a un peu plus d'humanisne dans ces endroits.
Les chambres sont standard, très grande avec un petit frigo, 1.5 litres d'eau par jour, salle de bain avec bidet, bien équipé, électricité 220V qui peut être transformé en 110V sur demande avec supplément. N'oubliez pas qu'une grande majorité d'appareils électronique fonctionnent sur les deux voltage, séchoir, fer à friser, regarder les indication sur l'appareil si vous voyez 110-240 c'est qu'il supporte les deux voltages et on n'a pas besoin de convertisseutrs lourds. L'hôtel fourni le sèche cheveu.
En terminant, la qualité des spectacles est excellente et je dois vous avouer que je suis assez difficile de ce côté, car avec le temps les resorts coupent dans l'animation et les spectacles, il y a une troupe formidable et avec un band en permanence,. lLa troupe des danseurs est formidable.
Le seul point négatif de cet hôtel est que le théâtre est trop petit pour l'endroit, on doit y arriver tôt et les colonnes obstruent la vue à plusieurs endroits, mais on se trouve une petite place et ion apprécie la qualité des spectacles, les costumes, la danse, c'est super.
En toute franchise
un cleint satisfait de l'Iberostar Daiquiri