 |  |  |
 | | | | Merpro · 1 juillet 2011 à 16:30 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 3 952 affichages | | | | Bonjour, J'aimerais savoir quelle destination vous me suggérez pour des vacances à la fin septembre ? Y-a-t-il un de ses endroits plus propice au mauvais temps ?  Je sais qu'il y a des risque de pluies puisque c'est la saison mais quelqu'un a déjà eu du très mauvais temps ? Merci | | | Bonjour Le Mexique est peut-être moins risqué, mais personnellement, j`ai voyagé durant les mois de sept. oct. et nov. et c`est rare que je n`ai pas eu de la belle température, sauf une seule fois lors de l`ouragan Ike en 2008 à Cuaba. Mis à part cela, belle météo avec des journées nuageuses, qui parfois fait du bien, quelques averses ou orages mais de courte durée, tôt le matin ou en fin de soirée, mais rien enfait pour ne pas avoir de belles vacances !  Bonne journée ! | | | et c`est rare que je n`ai pas eu de la belle température
Dans les Caraïbes, la température est toujours "belle", comme vous dites. Seul le temps est changeant. Et fin septembre, c'est la saison des ouragans... | | | bonjour je suis francaise mariee a un jamaicain et je vis a ocho rios en jamaique.. LA PLUIE CES DERNIERES ANNEES EST DEVENUE IMPREVISIBLE et je vais parler en generalites donc.. Septembre il est vrai est la saison ou les ouragans sont murs et si il y en a un sur la region toutes les iles en prendront tot ou tard au fur et a mesure de sa progression et ca veut dire pluie!! mais moi j adore septembre et sur la cote nord de la jamaique c est le mois de l annee que je prefere calme beau pas caniculaire et de fortes chances qu il y ait de belles plages desertes ou des hotels au quart remplis!!la saison des grosses pluies est de mi octobre a janvier quand il fait froid plus haut dans l hemisphere nord.. Septembre est la saison des avocats si tu aimes cela tu peux te regaler et cette annee il y aura des fruits a pain a cette epoque la aussi!!je suis dispo pour toute info sur ocho rios et mon job favori est de faire visiter les endroits de kingston lies a la legende musicale et bien sur les ghettos!! si tu veux mon email envoye moi un message prive!! KADIAN | | | Bonjour,
Nous avons réservé une dizaine de jours à Ocho Rios du 19 octobre à fin octobre... Je stresse de plus en plus car il semble que les pluies soient particulièrement abondantes à ce moment là... Mais ast ce des journées complètes de pluie ou bien une ou deux heres par jour et ensuite le soleil revient ? Nous en avons particulièrement marre de la pluie en Belgique et ce serait surper déprimant de la revoir en vacances... | | | laisse moi te rassurer tout de suite le mois d octobre n est que legerement pluvieux a ocho rios!le gros de la pluie c est plutot autour de decembre et encore assez imprevisible!tu peux te relaxer en octobre c est tres leger.. tous ces phenomenes sont lies je pense a l intensite du froid dans l hemisphere nord.. ocho rios est a mon avis le meilleur choix la plage publique le matin a 9 heures est deserte on y entre pour deux euros et personne ne t y embete de plus c est une plage sans houle l eau n a que de rares vaguelettes on peut y nager comme dans une piscine.. tres bon choix c est une ville tres mignonne ou on peut se deplacer facilement a pied avec des tas d attractions a portee de main!vraiment si tu aimes la tranquilite octobre est un mois excellent! | | | Super... on croise les doigts ! Merci de m'avoir rassuré. | | | C'est nouveau ? Octobre dans la Caraïbe est le mois le plus arrosé... c'est une constante...
| | | je vis a ocho rios depuis 10 ans et je peux te dire que la saison des pluies commence timidement vers le 15 octobre pour avoir son maximum en decembre.. je ne sais pas ce que les chiffres prennent en compte mais une ile n est pas homogene et encore moins les caraibes.. par exemple a kingston il ne pleut presque jamais et definitivement cela depend beaucoup de la region.. par exemple aussi la paroisse de portland a l est de la jamaique est tres arrosee.. a cela s ajoute des irregularites climatiques d une annee a l autre et le changement climatique vient chambouler beaucoup de donnees..par exemple ca fait quatres ans que des pluies inhabituelles au printemps brulent les fleurs des manguiers dans ma region et que la recolte de mangues en est tres affectee et c est un phenomeme nouveau. en plus tu dois tenir compte de comment il pleut, si tu ne pourras pas sortir de la journee ou si c est une averse de fin d apres midi auquel cas tu t abrites demie heure et tu repars..par exemple en ce moment je peux aller a la plage le matin sous un soleil radieux et boum vers deux heures de l apres midi une fois que je suis rentree on a une averse de demie heure..c est pour cela je conseillerais aux personnes qui viennent a ce moment la d aller a la plage le matin.. maintenant mes statistiques sur 10 ans me font tirer la conclusion suivante:entre le 15 novembre et le 15 janvier il est possible qu a n importe quel moment il y ait une semaine ou deux de grosse pluie non stop mais quand impossible a dire..ceci dit je parle pour ma zone c est a dire une region de la cote nord de la jamaique de montego bay a port maria..de toute facon un pays avec tant de rivieres et de cascades et de vegetation luxuriante est un pays ou il faut qu il pleuve tout de meme! c est une condition meme aux elements qui font sa beaute! Image attachée: Photo postée par le membre Kadian. | | | Tu n'as aucune statistique... juste un ressenti ce qui conduit à des erreurs... | | | et depuis quand une statistique est elle superieure a du vecu sur place? je rectifie du vecu sur place et non du ressenti.. fais moi donc ta statistique pour la cote nord de l ile jamaique d octobre a fevrier et nous verrons ce que tu trouveras.. chaque habitant de ocho rios ou de st ann s bay sur la cote nord de la jamaique contradira ta belle statistique autant que moi deplace toi et viens faire un sejour sur place cela te permetra d ajuster ta statistique! | | | et depuis quand une statistique est elle superieure a du vecu sur place?
Depuis toujours... le vécu est beaucoup trop subjectif... un exemple... si par exemple, il pleut beaucoup durant la saison sèche, à quantité égale de pluie, la saison humide paraîtra moins humide que l'année où il a peu plu durant la saison sèche précédente...
viens faire un sejour sur place cela te permetra d ajuster ta statistique
J'ai vécu dans plusieurs pays tropicaux dont le Costa Rica et la Martinique, et comme partout ailleurs dans le monde, le ressenti est quelque chose de très subjectif ! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |