|  |  |
 | | | | Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants VoyageForum · 16 janvier 2013 à 12:01 37 messages · 11 participants · 6 341 affichages | | | | À: Fmaej · 19 janvier 2013 à 22:57 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager Les visas 1-2-3-4-5-6 mois nee seront pas plus accordés qu'avant. Un Cubain qui veut quitter l'île dira que c'est pour 2 semaines. En mettant le pied au sol, il demandera l'Asile. Donc les visas, peux importe le temps, seron automatiquement PLUS difficile à obtenire pour un Cubain. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chefsuperqc · 19 janvier 2013 à 22:58 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager J'avoue que je n'ai pas encore regardé les 30 minutes. Je le ferai et reviendrai commenter... | | | À: Cubavida · 19 janvier 2013 à 23:00 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Il peut rester 24 mois sans perdre ses droits et c, est renouvelable. | | | À: Cubavida · 19 janvier 2013 à 23:04 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Les visas 1-2-3-4-5-6 mois nee seront pas plus accordés qu'avant. Un Cubain qui veut quitter l'île dira que c'est pour 2 semaines. En mettant le pied au sol, il demandera l'Asile. Donc les visas, peux importe le temps, seron automatiquement PLUS difficile à obtenire pour un Cubain.
ça dépend des gens ! je connais un cubain qui est venu 1mois en France et reparti...mais tu as raison la plûpart veulent partir définitivement, surtout les trés jeunes, rares sont ceux qui rentrent sagement au bercail !!!!   quant à l'asile c"est toujours trés difficile à obtenir !............là, je connais le problème de trés prés ! | | | À: Cubavida · 20 janvier 2013 à 8:24 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager Algerie Irak Syrie Yemen Iran Russie et assimiles, Chine et assimiles
Amerique du sud plus de 10 pays... les cubains y vont sans visa
maintenant est ce les pays ou les cubains ont envie d aller c est un autre debat | | | À: Cubavida · 20 janvier 2013 à 20:49 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Je n'ai pas dit que tu devrais faire la même chose car cela coûte aussi une fortune et souvent la personne reste dans ce pays de transit car trop coûteux. C'etait juste pour vous donner une idée. Car vous voyez la chose du point de vue legal alors que certaines personnes utilisent les racketteurs. | | | À: Fmaej · 21 janvier 2013 à 9:50 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager Comme toujours rien n'est simple à Cuba, je viens de recevoir un mail d'un de mes amis de Cuba qui possède une casa particular à Baracoa. Son fils vie en Slovenie, et un enfant de 2 ans, son père a décidé d'aller le voir 1 mois et nous aurions profiter pour passer 1 semaines avec eux
Réponse de l'immigration pas de problème, mais tu as obligation de fermer ta casa (sa source de revenue) le temps de ton absence, ta femme n'est pas la propriétaire, elle ne peut donc pas gérer la casa en ton absence (règlement des casas)
Mon ami va donc abandonner son idée. | | | À: Parangon3 · 21 janvier 2013 à 13:13 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Et voilà, ça commence. Rien n'est jamais simple à Cuba. Il était légitime de douter des bonnes intentions de cette réforme. Et ce ne ce sont que les 1er cas.
Bonne nouvelle, la blogeuse dissidente Yoani Sanchez vient de recevoir son passeport. Après 5 ans et 9 demandes de visa refusés elle pourra enfin aller chercher les prix gagnés dans divers pays.
No es facil... | | | À: Cubavida · 21 janvier 2013 à 14:32 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Et finir comme Zoe Valdés lol | | | À: Parangon3 · 21 janvier 2013 à 16:04 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Elle vivait en Espagne et avait décidé de revenir à sa patrie. Ensuite elle a été interdite de sortie. Elle reviendra sûrement dans l'ile suite à ses voyages | | | À: Viajerolibre · 27 février 2013 à 20:58 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Pouvez-vous m'indiquer les documents que doit fournir un Cubain pour venir en visite en France ? J'ai déjà fait une demande il y a 4 ans mais depuis la nouvelle loi je n'arrive pas à avoir de renseignements pour savoir les changements s'il y en a. Merci | | | À: Atlantique17 · 27 février 2013 à 22:15 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager Pouvez-vous m'indiquer les documents que doit fournir un Cubain pour venir en visite en France ? J'ai déjà fait une demande il y a 4 ans mais depuis la nouvelle loi je n'arrive pas à avoir de renseignements pour savoir les changements s'il y en a. Merci
La nouvelle loi n'a rien à voir avec les formalités requises pour entrer en France. Le Cubain doit toujours obtenir un visa pour entrer en France, tout comme avant. La nouvelle loi fait en sorte que, une fois qu'il a un visa pour un autre pays, le Cubain n'a pas besoin de carta blanca pour sortir de Cuba. | | | À: Gigi1234 · 28 février 2013 à 9:17 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager l' Union Européenne, en ce qui concerne les visas délivrés aux cubains par n'importe quel pays membre (procédure Schengen) a été quelque peu échaudée :
beaucoup de cubains (mais cela vaut pour d'autres nationalités) entrés en Europe avec un visa de touriste ne sont jamais repartis... et ont rejoint des groupes locaux pour y vivre clandestinement
il y a dans plusieurs villes espagnoles comme Madrid ou Barcelone un ''milieu délinquant'' sud américain ou caraibe ou les cubains sont représentés...
tout cela fait que les quotas de visas pour rentrer en Europe (dont en France) ont été sérieusement réduits
comme le dit Gigi le fait que les cubains puissent sortir ne leur permet pas de rentrer en Europe pour autant
il leur reste, néanmoins, une grosse vingtaine de pays ou ils peuvent se rendre sans visa ! | | | À: Atlantique17 · 28 février 2013 à 12:53 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager Questions précises : Faut-il toujours fournir une lettre d'invitation (est-ce qui s'appelle maintenant "lettre de motivation") en passant par le consulat de Cuba à Paris en payant 200 ou 250 euros si la démarche se fait par courrier ? C'est la démarche que j'avais dû faire en perdant la dite somme 2 fois pour cause de refus.
Il est évident que mon ami de Cuba a son passeport et son visa à Cuba. Je m'engage à le loger et à payer tous les frais : voyage, séjour + assurances... Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si je dois fournir des documents pour justifier de mon identité, de ma situation (résidence, finances...)et à qui je dois les adresser (au Consulat à Paris ou directement à mon ami à Cuba) N'habitant pas Paris je ne peux pas, cette année, faire un voyage pour aller au Consulat. Merci si vous pouvez m'éclairer. | | | À: Atlantique17 · 28 février 2013 à 13:23 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager Vous avez tous les renseignements sur le site du consulat de Cuba, | | | À: Atlantique17 · 28 février 2013 à 15:43 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager Questions précises : Faut-il toujours fournir une lettre d'invitation (est-ce qui s'appelle maintenant "lettre de motivation") en passant par le consulat de Cuba à Paris en payant 200 ou 250 euros si la démarche se fait par courrier ? C'est la démarche que j'avais dû faire en perdant la dite somme 2 fois pour cause de refus.
Il est évident que mon ami de Cuba a son passeport et son visa à Cuba. Je m'engage à le loger et à payer tous les frais : voyage, séjour + assurances... Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si je dois fournir des documents pour justifier de mon identité, de ma situation (résidence, finances...)et à qui je dois les adresser (au Consulat à Paris ou directement à mon ami à Cuba) N'habitant pas Paris je ne peux pas, cette année, faire un voyage pour aller au Consulat. Merci si vous pouvez m'éclairer.
Il n'est plus nécessaire pour vous de faire quelques démarches que ce soit auprès du consulat cubain ou de quelques autorités cubaines que ce soit. La seule nécessité est que votre ami obtienne le visa pour entrer en France. Dites-vous qu'il l'a obtenu? | | | À: Gigi1234 · 1 mars 2013 à 12:11 Re: Cuba laisse enfin voyager ses ressortissants Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Merci de vos renseignements. Mon ami ayant son passeport et son visa va donc pouvoir venir en vacances sans tous les tracas que j'ai affrontés les années passées. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |