Badiner · 11 janvier 2015 à 12:00 · 3 photos 46 messages · 10 participants · 5 922 affichages | | | | À: Badiner · 11 janvier 2015 à 14:19 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 790 affichages · Partager traduit en français avec BING Cuba vous offre la connexion Internet Wi-FI 5 temps CUC Dimanche 11 janvier 2015, 02:17 Actualité, société et cubain Ajouter un commentaire
Cuba a commencé à offrir le service Internet via Wi-Fi dans les lieux publics depuis la fin du mois de janvier, mais au prix de 5 CUC / heure. Le service sera offert par le monopole des communications ETECSA, la première province qui comptait avec ce service sera à Santiago de Cuba et un accès Internet aura une vitesse de 1 MB par seconde. « Via le service Wi-Fi utilisateurs peuvent Télécharger des fichiers à une vitesse qu'aura pour commencer un mégaoctet par seconde et qui coûtera temps 4,50 $ ($), » a déclaré le site Internet de l'Union des journalistes de Cuba (UPEC). La première installation se déroulera à la Park Ferreiro de Santiago de Cuba, où ceux qui ont l'argent pour payer 4,50 CUC fois peuvent se connecter à Internet via Wi-Fi. À Cuba, que les ouvriers gagnent en moyenne entre 20 et 30 CUC par mois, l'Internet reste de rejoindre pour la grande majorité des cubains de l'île. | | | À: Badiner · 11 janvier 2015 à 15:21 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 771 affichages · Partager Le paradoxe dans tout cela est le nombre de cubains qui ont un accès (+-) régulier à internet! Malgré le coût des communications! J'ai pu le constater, et plusieurs autres en ont parlé, c'est la quantité de personne qui patientent à l'extérieur devant les centres internets afin d'y avoir une place.
Même au niveau des cellulaires. Les médias publiaient en mars 2014 qu'il y avait maintenant 2 millions de lignes mobiles soit l'équivalent de 1 personne sur 5. Des cubains qui ont la capacité financière de se payer une ligne. Et ce n'est pas tout le monde qui possède un contact à l'extérieur ($).
Je ne comprends pas ces articles qui terminent avec le salaire « moyen ». Il est clair que ce n'est plus une référence et bon nombre de cubains réalisent officiellement (ou pas) un salaire mensuel beaucoup plus élevé que 20 cuc! J'ai l'impression qu'on sous-estime l'avoir monétaire du peuple cubain.
De toute façon, je prédis de grand changement dans le monde des communications avec des baisses de prix et une accessibilité plus grande - et financé en grande partie par les américains. Peut-être même d'ici deux ans, d'un nouveau câble sous-marin entre l'île et le continent américain. Bref, ce que voulait faire USAID, va se faire de façon officielle et négociée... | | | À: Alainqc · 11 janvier 2015 à 18:40 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 750 affichages · Partager je l'avais expliqué dans plusieurs post, les cubains pour avoir accès à leurs messageries utilisent le service Correos de Cuba qui fournit l’accès aux messageries excepté Gmail, le prix est correct pour les cubains ou les messageries d'entreprise (infomed, cacaolog etc..).
C'est essentiellement les touristes qui utilisent Ectesa, le prix étant rédhibitoire pour le cubains.
Vous avez raison la notion de salaire moyen est très mal adapté à Cuba au regard le mode de fonctionnement et la différence entre les cubains qui ont accès au tourisme et les paysans en province éloigné.
Mais c'est un autre débat | | | À: Badiner · 11 janvier 2015 à 20:04 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 733 affichages · Partager Correo de Cuba ne donne accès qu'à la messagerie correo de Cuba et aucune autre.
Maintenant, ceux qui ont une adresse infomed ou autre prennent leur courriels au travail ou encore à la maison car ceux qui ont été en mission, ceux qui étudie ou enseigne dans certains domaines, etc ont un accès légal à une version restreinte de internet à partir de la maison. Et souvent, ils vendent des heures d'utilisation aux voisins, qui se retrouvent avec une connexion illegale.
Et plusieurs cubains qui ont de la famille ou des amis à l'etranger ont les moyens d'utiliser etecsa ou de payer pour une connexion illegale. J'ai plusieurs amis avec qui je communique sur les chats de Facebook ou Gmail. | | | À: Gigi1234 · 11 janvier 2015 à 20:25 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager Correo de Cuba n’est qu’un moyen, entre autres, d’accès à Internet. Etecsa (et non Ectesa) n’est nullement réservé aux touristes. Les touristes connaissent, à ce que je vois, que les Centres Etecsa (et non Ectesa) de communications internationales. Rares sont ceux qui rentrent dans les centres où vont principalement les Cubains pour faire des appels ou se connecter à Internet. Dans les années 99,2000, il était même difficile de se procurer les cartes pour les utiliser dans ces centres. Certaines personnes possèdent des accès non restreint à internet, et ce depuis plus de 15 ans. Beaucoup de ces accès sont partagé, souvent illégalement. Comme chez nous, il existe des numéros d’accès internet. Exactement le même système des années 90 chez nous, un modem (33 k passe très bien) branché sur un PC, une ligne téléphonique, et voilà. Pensez-vous que ceux qui ont internet ont une ligne internet jusqu’à chez eux ? Ces cartes, comme Colombus ou TuIsla (Tu isla) entre autres, pouvaient être utilisées soit dans une salle, Correo de Cuba, Etecsa (en local international ou en local national (j’allais au premier de Etecsa en calle Enramada), ou depuis chez soi). A la connexion, le crédit restant s’affichait, et il n’y avait aucune restriction. Je consultais mes courriers, et je me permettais même d’intervenir sur des forums lorsque j’étais chez mon beau-frère (je consultais, je rédigeais hors ligne, et me connectais pour poster). Plus récemment, Nauta vend des cartes utilisables depuis les PC de salles d’accès internet. Il y avait aussi Cubanet mais c’était assez restreint. Les médecins (certains), ont aussi un accès à un réseau privé. Ce dernier étant privé, il est donc logiquement restreint. D’où, comme l’indiquait un médecin sur un article fourni gentiment par Badiner, ils doivent demander à des amis ayant un compte non restreint de lire son courrier Gmail (c’était il y a déjà 3 ans quand même). Yahoo, Gmail, Hotmail, Free, Aol, Wanadoo, et j’en passe bien sûr des milliers, sont accessibles à Cuba depuis très longtemps. Et pourquoi Gmail serait le seul bloqué sur Correo de Cuba ? Pour nuire lui aussi à Jacques JDSDF ? Pour finir, certaines professions ont des ordinateurs avec une connexion internet. C’est un ordinateur des plus banals, avec un modem, et un numéro d’accès internet. Si les médecins, de par leur boulot, ont un accès logiquement restreint, ce n’est nullement le cas de toutes les professions. J’espère que ceci est clair. Inutile de relancer 50 fois le même post sur tous les forums avec des affirmations fausses. Beaucoup de Cubains déposant des annonces sur Revolico.com, qui existe depuis pas mal d’années, utilisent Gmail et Yahoo comme adresses électroniques. S’ils seraient tant bloqués que ça, pourquoi n’utilisent-ils pas des adresses en CU ? Je ne cherche nullement à polémiquer, mais c’est navrant de voir qu’on insiste encore sur des choses fausses ! | | | À: Chrysvenant · 12 janvier 2015 à 5:21 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 686 affichages · Partager agé de 34 ans et bientôt 21 ans de Cuba!!!!!..j apprécie l écriture..il n y a pas beaucoup "francais" qui peuvent écrire correctement..chanceuse votre femme...Bonne année 2015! | | | À: Chrysvenant · 12 janvier 2015 à 10:41 · Modifié le 12 jan. 2015 à 11:24 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 664 affichages · Partager Essayez de dialoguer sur le sujet du forum qui était une "information sur la mise en place du Wifi à Cuba", et non la faire dériver dans des discussions sans fin. Mais je vais vous répondre une derniére fois sur ce sujet.
Régulièrement vous citez le site revolico, ce site que je connais existe depuis 2007 est un genre "le bon coin" on trouve de tout. Il est actif sur La Havane et ses environs.
Le mode de fonctionnement est bien différent de ce que vous citez, il est dommage de ne pas avoir vérifier avant de poster
Sur ce site, il y a une rubrique d'annonces pour la location de casa ou d'appartement
Les dépositaires de l'offre utilisent une adresse email fabriqué par le site pour leurs annonces, exemple 3npil-10666798@in.revolico.net, l'extension étant toujours la même @in.revolico.net
Effectivement, Il existe quelques annonces pour des casa avec une extension gmail, mais si vous connectez dessus vous arriverez sur des sites commerciaux de location de casa, les annonces ne sont pas à l'attention des cubains. Pour les 2 ou 3 produits divers ou se trouve des adresses extension gmail, je vous propose d'essayer de les joindre  .
Je ne comprend pas ce que viens faire votre remarque sur un certains "jacques", et gmail je ne voie pas dans les nombreux post de cette discussion une citation concernant cette personne et les adresses gmail. Essayez de dialoguer sur le sujet du forum qui était une information sur la mise en place du Wifi à Cuba.
Je stoppe la 
Cordialement | | | À: Danion57 · 12 janvier 2015 à 16:01 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 608 affichages · Partager agé de 34 ans et bientôt 21 ans de Cuba!!!!!..j apprécie l écriture..il n y a pas beaucoup "francais" qui peuvent écrire correctement..chanceuse votre femme...Bonne année 2015!
Merci Dan et Meilleurs Voeux à vous aussi pour 2015.
Pour l'âge, j'ai trouvé qu'il n'intéresserait que moi. Bien que j'aurais pu faire mon premier voyage à l'âge de 13 ans, je l'ai quand même fait plus tard, en 1995. Derrière un écran, il est si facile d'écrire un peu n'importe quoi, un âge fictif, tout comme un prénom fictif. | | | À: Chrysvenant · 12 janvier 2015 à 18:13 · Modifié le 12 jan. 2015 à 18:43 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 576 affichages · Partager Revolico.com, qui est un site d’annonces, a intégré il n’y a pas si longtemps que cela un service de messagerie tout comme Leboncoin en France, ceci permettant à ceux qui le désirent de ne pas indiquer leur email privé. Cependant, certains annonceurs mettent leur email, en Gmail ou en Yahoo, dans l’annonce. Cela permet également d'éviter le Spam ou la publicité dans sa messagerie. Si on écrit à une adresse gmail, on écrit à une adresse électronique. Pourquoi un Cubain qui mettrait une annonce irait utiliser un service commercial ? Je n’ai même pas besoin d’essayer de les joindre, car cela est fait depuis longtemps. Il n’y a aucune différence à écrire à une adresse Yahoo qu’à une adresse gmail. Je ne comprends pas cette obstination à affirmer le contraire. Des milliers de Cubains utilisent des adresses gmail, depuis longtemps. Mais ce qui me surprend encore plus, c’est que la modération d’un site qui a pour but d’informer laisse le jeu à un désinformateur, et censure des posts qui corrigent les erreurs. | | | À: Chrysvenant · 12 janvier 2015 à 22:14 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 536 affichages · Partager J'ai plusieurs amis qui m'ecrivent avec une adresse Gmail ou Yahoo depuis au moins 6-7 ans sans problème, je ne comprends pas moi non plus pourquoi il insiste pour dire que Gmail ne fonctionne pas à Cuba. | | | À: Gigi1234 · 13 janvier 2015 à 10:18 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 495 affichages · Partager une derniére fois je réexplique.
Gooogle et ses services associés rencontrent des problémes de blocage à Cuba. pour information
la venue du patron de Google à Cuba en Juillet news.yahoo.com/...-cuba-184745740.html
Correos de Cuba les centres de messagerie les plus fréquentés par les cubains ne donne pas accès à gmail. (vous l'avez d'ailleurs dit dans un post.
Les messageries d'entreprises que les cubains se servent pour éviter le coût élevé des cyber ne donnent pas accès à gmail.
Les sites universitaires et médical donnent accès à google et ses services qu'avec une autorisation de recherche pour un travail
Les Cyber Etecsa jusqu’à très peu de temps était interdit d’accès aux cubains (je ne suis pas sur qu'actuellement cela ne soit pas encore le cas). Tout les voyageurs réguliers ont déjà rencontré des cubains leurs demandant de rentrer avec eux chez Etecsa, pour pouvoir passer des mails.
Touriste si vous vous connectiez chez Etecsa sur une adresse gmail, le temps d’accès était extrêmement comparativement très long par rapport à Yahoo, orange
Voila les raisons pour laquelle, les cubains en majorité utilisent d'autres messageries.
Gigi que des cubains possèdent des adresses gmail, c'est sur.Mais c'est une très petite minorité, ayant accès soit parce qu'ils ont les moyens, soit parce qu'ils profitent d'une fonction donnant accès, soit en occupant un poste privilégié.
Effectivement des sites de commerce utilisent gmail pour leurs dialogues avec étrangers
Je n'ai rien contre gmail, j'utilise une adresse gmail. J'informe seulement sur Cuba et les problémes rencontrés par ceux ci sur internet Je me suis peut être mal expliqué,  mon poste étant sur le déploiement du WIFI | | | À: Badiner · 13 janvier 2015 à 13:18 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 462 affichages · Partager traduit en français BING
28 ETECSA : information sur internet service Wi-fi est false
Dans cet article : ETECSA, Santiago de Cuba, Wi-Fi
12 janvier 2015 | 13 |
28
Dans les dernières heures qu'ont fait écho à plusieurs médias de l'information de Cuba commencera à offrir le service Internet sans fil à la fin du mois de janvier dans la province de l'Eastern Santiago de Cuba. ETECSA dit tous les clients que cette information est fausse, et qui n'a pas été émis par cette entité.
Déclaration sera également service de WiFi qui est fourni dans la récréation technologique parc de Santiago de Cuba pour la navigation dans le « Intranet » et par le réseau du jeune Club « Tinored ».
ETECSA offre toutes mes excuses pour le désagrément que l'information erronée car cela peut causer et rappelle à tous ses clients, qui, comme toujours, a caractérisé notre société chaque fois que vous démarrez un nouveau service informera rapidement par les voies officielles.
Communication institutionnelle ETECSA
Dans les dernières heures qu'ont fait écho à plusieurs médias de l'information de Cuba commencera à offrir le service Internet sans fil à la fin du mois de janvier dans la province de l'Eastern Santiago de Cuba. ETECSA dit tous les clients que cette information est fausse, et qui n'a pas été émis par cette entité.
Déclaration sera également service de WiFi qui est fourni dans la récréation technologique parc de Santiago de Cuba pour la navigation dans le « Intranet » et par le réseau du jeune Club « Tinored ».
ETECSA offre toutes mes excuses pour le désagrément que l'information erronée car cela peut causer et rappelle à tous ses clients, qui, comme toujours, a caractérisé notre société chaque fois que vous démarrez un nouveau service informera rapidement par les voies officielles.
Communication institutionnelle ETECSA | | | À: Badiner · 13 janvier 2015 à 13:20 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 460 affichages · Partager Les services associés à Google qui ne fonctionnent pas à Cuba sont ceux nécessitant une géolocalisation par IP, tel que Google Analytic. Le pire, c'est que le lien donné par bandiner l'explique. Strictement rien à voir avec Gmail.
Gmail est un service de messagerie appartenant à Google, mais complètement indépendant et accessible par n'importe quel logiciel de messagerie en Pop et Smtp, ou Imap, ou par n'importe quel navigateur (Chrome (de Google), Opéra, Explorer, Mozilla...) en https. Que ce soit à Cuba ou ailleurs, c'est pareil.
Gmail est accessible partout à Cuba, sauf avec un compte de médecins et certains autres comptes de réseau privé, comme c'était expliqué dans un autre lien donné par badiner. Un réseau est privé car il ne permet que la communication entre eux des ordinateurs connectés à ce réseau. Une passerelle (via un des ordinateurs du réseau) est possible vers l'extérieur mais très restrictive pour éviter les "fuites" ou intrusions.
Etecsa (gentil d'avoir enfin corrigé au bout de 15 ans) n'a jamais été interdit aux Cubains. Les centres Etecsa de communications internationales donnaient la priorité aux touristes (comme beaucoup d'autres endroits ou transports à Cuba), mais il existe des centres Etecsa pratiquement fréquentés uniquement par des Cubains, et en Mn (CUP) comme par exemple celui de la calle Enramada à Santiago, ou se trouvaient des ordinateurs permettant aux Cubains de se connecter à Internet. C'est par là où je me connectais lorsqu'il y avait trop d'attente à Etecsa du Parque Cespedés (ces centres n'étant pas non plus réservés aux Cubains). Il y avait moins de monde, mais c'était au premier et donc galère avec toutes ces marches. A Etecsa Cespedés, ma belle famille y allait aussi, car les cartes pour l'autre centre étaient plutôt difficiles à avoir.
Ce n'est nullement une minorité de Cubains qui possède une adresse en Gmail. Depuis 2007, le nombre d'inscriptions à Gmail n'a cessé d'augmenter, et Cuba n'a bien sûr pas échappé à la règle.
Faut pas faire l'amalgame entre Gmail et Google. | | | À: Chrysvenant · 13 janvier 2015 à 14:37 · Modifié le 13 jan. 2015 à 15:28 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 436 affichages · Partager Je voudrais savoir le qu'el d’ait deux va gagne le combat, sur cette discutions on se croirait à la maternelle sur un forum d’enfant, qui on oublier de grandir, allons les enfants lâche prise l’école est fini à votre âges. avait vous d’autre sujet plus intéressent à nous parle.
Merci les cocos.   | | | À: Chrysvenant · 13 janvier 2015 à 16:27 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 404 affichages · Partager Merci, merci et encore une fois merci sans vous et toute cette information mon prochain séjour à Cuba serait d'une tristesse incommensurable.   | | | À: Badiner · 13 janvier 2015 à 19:44 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 361 affichages · Partager Les Cubains ont le droit depuis plus d'un an, voir deux, d'utiliser internet chez Etecsa.
Oui, c'est une minorité, mais c'est quand même possible, contrairement à ce que vous avez écrit... | | | À: Gigi1234 · 13 janvier 2015 à 20:02 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 354 affichages · Partager Gigi vous avez mal lu mon texte  
"Les Cyber Etecsa jusqu’à très peu de temps était interdit d’accès aux cubains (je ne suis pas sur qu'actuellement cela ne soit pas encore le cas). Tout les voyageurs réguliers ont déjà rencontré des cubains leurs demandant de rentrer avec eux chez Etecsa, pour pouvoir passer des mails. "
Pour moi 1 an ou 2 ans c'est très peu de temps.
Cordialement | | | À: Badiner · 13 janvier 2015 à 20:47 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 344 affichages · Partager Je pense que c'est vous qui écrivez que, entre parenthèse, vous n'etes pas certains que ce soit encore le cas, donc pas certain que ce soit maintenant permis d'y avoir accès. D'où le premier paragraphe de ma réponse.
Dans le second, j'aurais du préciser que je parlais de gmail. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |