Katia23 · 27 novembre 2005 à 15:04 5 messages · 4 participants · 2 247 affichages | | | | 27 novembre 2005 à 15:04 Louer une voiture direction La Havane? Message 1 de 5 · 2 247 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de louer une voiture pour se rendre à la Havane par mes propres moyens au départ de Varadero...Si oui...quoi visité en si rendant durant le trajet?
merci | | | À: Katia23 · 27 novembre 2005 à 15:20 Re: Louer une voiture direction La Havane? Message 2 de 5 · 2 240 affichages · Partager  Hello KATIA23,
Nous retournons à Cuba dans 2 mois et si je peux te donner un conseil : fais comme nous pour visiter agréablement "avec un cubain" --marchande un taxi pour la journée et il t'enmènera de partout... je t'envoie en privé qq tuyaux et le nom de nos amis cubains qui demeurent à Varadero, ok La Havane est superbe  et nous avons été accueilli dans des maisons typiques grâce à la famille du chauffeur de taxi 
Amicalement Michèle | | | À: Katia23 · 28 novembre 2005 à 19:04 Re: Louer une voiture direction La Havane? Message 3 de 5 · 2 191 affichages · Partager Avant de louer une voiture, il faut que tu saches que les routes cubaines ne sont pas toujours évidentes et qu'il faut des techniques de conduite particulières, dans certains cas, genre éviter des chèvres sur la route (ça c'était près de Santiago). Mon chum qui aime conduire était plutôt content d'être en minibus avec un chauffeur cubain. On nous a avertis aussi à notre hôtel que si tu conduis une voiture et que tu as un accident, tu risques d'être détenu longtemps, le temps qu'on détermine qui est responsable de l'accident. Ça veut dire que tu peux avoir à finir tes vacances en prison et payer un billet d'avion pour revenir. C'est sûr qu'on se sent plus libre avec une voiture, mais tu devrais peut-être voir la possibilité de prendre un taxi pour la journée (ou un minibus à plusieurs) et comme ça, tu peux relaxer... | | |  Hello,
Je suis d'accord avec toi, mais l'idéal pour être indépendant est de prendre un taxi (mais surtout pas le demander à l'hotel) car eux aussi prennent un petite commission  Pour te donner un ordre de prix : pour passer une journée en toute sécurité avec le chauffeur nous avions payer Varadero to Havana 70$.....
Je t'ai laissé mes coordonnées en privée alors à plus....  Mich | | | À: Katia23 · 1 décembre 2005 à 0:44 Re: Louer une voiture direction La Havane? Message 5 de 5 · 2 124 affichages · Partager bonjour! je suis allé à Cuba dernièrement (en avril et en septembre)et nous avons loué une voiture à 2 reprise. La 1ere fois (avril) c'était à partir du notre hotel ce qui n'est pas du tout compliqué. Mais quand nous sommes retourné en septembre nous avons bouquer sur internet à partir d'un agence de la havane. Nous avions la voiture à l'aéroport et ça nous à couter environs 600$ canadiens pour 2 semaines de location. Malheureusement j'ai oublié l'adresse du sîte, mais si tu veux je me renseigne et je te l'enverrai sous peu! Bon voyage! Et si tu n'as jamais vu la Havane ça vaut vraiment la peine! C'est vraiment très beau! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |