|  |  |
 | | | | Lamimine · 24 mars 2016 à 19:04 27 messages · 5 participants · 1 917 affichages | | | | 24 mars 2016 à 19:04 Louer une voiture à La Havane Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour 15 jours à Cuba en juin Nous souhaitons louer une voiture à récupérer et rendre à la HavaneAvez vous des bons plans, agences... ? faut-il le faire à l'avance ou sur place en arrivant à la Havane ? Par ailleurs, notre itinéraire est le suivant : n'hésitez pas si vous avez des bons plans :-) - La Havane 3 nuits - Vinales 2 nuits (nous aimerions visiter une plantation de tabac : avez vous un bon plan ?) - Soroa 1 nuit (pour voir las Terrazas) - Cienfuegos 2 nuits - Trinidad 2 nuits - Cayo Santa Maria 3 nuits - La Havane 1 nuit et retour
Merci à tous et à bientôt,
Isabelle | | | À: Lamimine · 24 mars 2016 à 23:39 Re: Louer une voiture à La Havane Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager la location de voiture, à Cuba, est le fait de trois agences d'état.... donc pas de vraie concurrence
attention, de fausses agences se cachent sous des pseudos noms cubains et posent problème car ce sont des intermédiaires sans scrupules
dans ses conseils aux voyageurs l'ambassade de France met en garde contre celles ci et vous avise également de ne jamais prendre d'autostoppeurs, une pratique problèmatique pour les touristes qui ne connaissent pas l'ile
www.diplomatie.gouv.fr/...seils-par-pays/cuba/
onglet sécurité :
''
Location de véhicule
La signalétique et l’éclairage public sont particulièrement défectueux sur le trajet permettant de se rendre à La Havane depuis l’aéroport. Les risques de vous égarer la nuit sont importants. Il est par conséquent déconseillé de louer votre véhicule à partir de l’aéroport, notamment si vous y arrivez à la nuit tombée. Des escroqueries par Internet ont été récemment signalées en matière de location de véhicules (faux sites, fausses agences). Une précaution toute particulière doit être portée lors de réservations de véhicules par Internet. De faux auto-stoppeurs peuvent agresser de nouveaux arrivants.Il est donc déconseillé, quelles que soient les circonstances, de prendre des auto-stoppeurs, très nombreux sur les routes cubaines.
''
pour Cayo Santa Maria ne perdez pas de vue que les seuls hébergements sur place sont en tout inclus de tourisme industriel de masse, parfois dans des hotels géants...
seul le rustique Cayo Las Brujas (moins luxueux que les usines...) sera différent | | | Merci beaucoup pour votre réponse Pourriez vous me dire quelles sont les agences de locations de voiture d'état ? donc selon vous, le mieux serait de louer une fois arrivés sur place, à la Havane et non à l'aéroport ? Je suis preneuse de vos adresses de casas si vous en avez Merci encore pour votre aide et très bonne journée | | | À: Lamimine · 25 mars 2016 à 12:02 Re: Louer une voiture à La Havane Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager les agences de location d'état sont Havanautos, Via et Rex avec diverses marques
les sites internet que vous allez trouver à ce sujet sont très probablement des faux...
louer sur place c'est se faire refiler obligatoirement (no hay, lo siento) la voiture bien plus grosse et couteuse que celle que vous vouliez prendre.... pas la bonne idée
louez par une vraie agence comme Novela ou Cuba Autrement : certains ont utilisé Cuba Travel Network et en sont satisfaits : oubliez les autres sites....
pour les casas la situation actuelle est pour le moins complexe : forte demande, adresses référencées surbookées, je n'ai pas de références perso sur le sujet !
essayez le site participatif français de Jacques Depollier JDSDF a Cuba, vous trouverez facilement sur google :
par contre en ce qui concerne le retour de vos mails ne vous attendez pas à des miracles, les cubains n'ont pas internet à domicile, tout simplement ! | | | bonjour,
Partant dans une semaine, j'ai loué un véhicule sur le site de cubacar il y a un mois. J'ai eu plusieurs contacts avec eux par mail une fois rempli le document de location sur leur site jusqu'à mon paiement (603 € pour 15jours). La location m'a été validée par mail (venant de Cubacarribean) mais je ne vois pas de voucher. Ayant posé des questions à ce sujet, ainsi que sur l'assurance obligatoire à cuba, pour savoir comment la payer ou quel en est son coût) une seule réponse de leur part me disant de" lire les derniers paragraphes mentionnant l'envoi du voucher ". Et je lis que je ne recevrais le voucher que 72 h avant (et c'est là que ça se complique) soit mon départ soit 72h avant la location, - ce qui n'est pas pareil- je n'arrive pas à comprendre. Et malgré des demandes d'éclaircissement sur ce point, pas de réponse. Je m’interroge quelque peu et espère que je ne me suis pas fait arnaquer et que ma voiture m'attend bien à La havane... Et quand vais je recevoir mon voucher ? Si je le reçois étant déjà à Cuba, avec la fiabilité des connections internet (en aurais je une dans ma casa ?) et comment l'imprimer ?? Quelqu'un a il déjà loué avec CubaCar, a t il eu une expérience de ce type ? Cela s'est-il bien passé, Cette pratique ne vous parait elle pas louche ? merci de me rassurer (j'espère...) et merci pour vos expériences. marc | | | À: Cram80 · 28 mars 2016 à 12:02 Re: Louer une voiture à La Havane Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager quel site Cubacar ? le vrai ou celui dans un paradis fiscal....
mettez nous le lien svp
si c'est un faux site, vu leur attitude c'est ce que je crains.... bonne chance à vous
tous les forums internet et l'ambassade de France parlent de ce phénomène de fraude | | | Et ben!.. J'espère ne pas m'être fait arnaquer de 600 € et ne plus, de ne pas me retrouver sans voiture à cuba.... Voici l'adresse qui m'a confirmé le règlement : travelagent@securepay-propaycuba.com avec laquelle j'ai correspondu : compliance@cubacaribbean.com et l'adresse du site qui m'a paru tout a fait digne de confiance sur lequel j'ai fait la réservation fr.cubacars.com/
Je n'ai uniquement qu' une facture de Cuba carrabean mentionnant type de véhicule, les dates de location et le lieu de prise du véhicule : Commercial Office linea Malecon. mais ça me paraît un peu léger...
Que pouvez vs en déduire de ces infos.
Merci pour votre aide... | | | À: Cram80 · 28 mars 2016 à 15:33 Re: Louer une voiture à La Havane Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager ce n'est pas un site authentique cubain.... désolé, tu es tombé dans le piège
c est un de ceux opérés, depuis un paradis fiscal exotique, par une société qui a fait l'objet de beaucoup de plaintes....
espérons que pour toi tout se passera bien et que tu ne viendras pas augmenter la liste des victimes...
si j'en crois leur profil internet c'est une société exploitant de multiples adresses, cela ne me rassure pas : 424 noms divers et variés..... aie aie
whois.domaintools.com/cubacars.com
j ai trouvé cela sur leur groupe
travelucion.pissedconsumer.com/ | | | Bon....et bien, je sais à quoi m'en tenir...Quel recours ai-je ?? Aucun, je pense. Incroyable, car le site de réservation fr. cuba.com a l'air nickel.... Je vais qd même reposter un post pour voir si d'autres personnes n'ont pas par hasard réservé sur ce site là et ne sont pas tombées également dans le panneau.
Donc si je me retrouve à Cuba sans voiture, quelle possibilité me reste t il ? faire appel à des taxis ? Voyez vs d'autres possibilités ? | | | À: Cram80 · 28 mars 2016 à 17:05 Re: Louer une voiture à La Havane Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager soyons positifs :
il reste une chance que la réservation ait bien été transmise : je suis juste étonné qu'il n'y ait aucun voucher pdf transmis pour remettre au loueur cubain...
tout cela (je connais bien Cuba ou vit une partie de la famille....) sent fortement l'embrouille
il y a des dizaines de posts, dans toutes les langues, sur les embrouilles de ce site
des gens ont eu la voiture, d'autres ont été remboursés.... et certains rien de tout cela !
on ne le dira jamais assez :
pour Cuba internet n'est absolument pas la référence !
déja le paiement monétique ne marche quasiment pas dans l'ile donc payer quelque chose à Cuba à distance par carte de crédit.... déja j'ai comme un doute, sauf à avoir la certitude qu'il s'agit d'un site officiel | | | Désolée pour vous, j'espère que vous aurez quand même votre voiture sur place....
Une question, du coup : est-ce que ça vaut vraiment le coup de louer une voiture pendant tout le séjour ? est-ce qu'il ne vaut pas mieux organiser ses transferts de ville en ville ? et dans le cas où on loue une voiture : est-ce "safe" ? j'imagine que la conduite est sportive, ok, mais y a t il des risques... ?
Merci d'avance pour votre retour | | | À: Lamimine · 29 mars 2016 à 16:05 Re: Louer une voiture à La Havane Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Nous avions loué la voiture pendant tout notre séjour, et cela est certainement la meilleure solution pour découvrir le pays, par la liberté que cela vous donne. Mais il y a le prix élevé, nous avons payé 60 euros + 15 cuc d’assurance obligatoire
On avait envisagé la solution de transfert entre les ville par le Viazul et ensuite rayonner autour avec des taxis.Mais maintenant je suis convaincu que c'est une mauvaise solution, contrainte des horaires Viazul, prix des taxis dans les régions touristiques | | | À: Cruzata · 29 mars 2016 à 19:26 Re: Louer une voiture à La Havane Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Et comment l'avez vs louée ? Par agence de voyage ou directement sur internet et par quel site ? et pas trop d'attente pour en prendre possession ? C'est parfois galère, paraît il ? | | | À: Cram80 · 30 mars 2016 à 10:35 Re: Louer une voiture à La Havane Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager perso, j'ai un devis de Havanatour pour la location de la voiture | | | À: Lamimine · 30 mars 2016 à 11:30 Re: Louer une voiture à La Havane Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager si Havanatour prend une réservation vous avez, effectivement, toutes les chances que la voiture que vous aurez payée vous attende à la Havane | | | À: Cruzata · 30 mars 2016 à 11:43 Re: Louer une voiture à La Havane Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager Nous avion fait faire un devis à Havanatour agence que plusieurs de nos amis qui c’était rendus à Cuba par leurs soins avait trouvé excellente. Puis un second devis avec Cubatravelnetwork, site recommandé sur un forum par un internaute habitué de Cuba.
Le devis Cubatravelnetwork était moins élevé, 5 euros la journée, nous avions retenu celui la. On a rencontré aucun probléme, l'attente à Santiago 30 mn le temps de faire le contrat, de vérifier la voiture (j'ai pris des photos de celle ci pour le constat du retour). | | | À: Cruzata · 30 mars 2016 à 15:13 Re: Louer une voiture à La Havane Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager pour une fois d'accord avec Cruzata ! les retours en faveur de Cuba Travel Network sont positifs sur tous les forums | | | 5€ la journée de location pour un véhicule à cuba....je suis plus qu'étonné et surpris de ce prix, tous les sites que j'ai consulté (sur le net, pas en direct) proposent ente 40-60 € selon la durée de location. Comment est-ce possible ?? Pour moi, c'est un peu tard...mais je retiens l'information, pour une éventuelle prochaine fois.... | | | À: Cruzata · 30 mars 2016 à 17:36 Re: Louer une voiture à La Havane Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager En fait je pense que vs avez simplement oublié un "0" et que le prix de location est de 50€/j et non 5.....C'est évidemment quelque peu différent.... | | | À: Cram80 · 30 mars 2016 à 17:56 Re: Louer une voiture à La Havane Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Cruzata tire beaucoup de ses connaissances de google..... et peut se tromper dans le copier coller
une voiture pour moins de cinquante euros par jour à Cuba..... meme pas en rêve helas
dire qu'à Malaga airport je loue une catégorie A pour 8 euros par jour et une C automatique pour 13 euros..... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |