|  |  |
 | | | | | Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Frimousse330 · 3 août 2011 à 20:23 22 messages · 10 participants · 4 455 affichages | | | | 3 août 2011 à 20:23 Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons un bon groupe afin d'assister à un mariage au Melia Las Dunas en décembre prochain. Nous aimerions connaître le meilleur emplacement pour le choix des chambres. Personnellement j'aimerais bien avoir une vue complète sur la mer... s'il y a possibilité naturellement.
Mon 1er critère: vue mer et le plus près de la plage. 
J'ai vu le plan de cet hôtel mais il n'est pas facile de faire son choix. Si quelqu'un pouvait me donner un numéro pour le bloc, je l'apprécierais beaucoup.
Je vous remercie à l'avance pour vos suggestions et commentaires.
Bonne journée! | | | À: Frimousse330 · 6 août 2011 à 19:57 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Nous sommes allés au Mélia las Dunas en Juin. De la façon que sont configurés les bloc, c'est presque impossible d'avoir une vue sur la mer. Nous étions au bloc 20, et c'était bien, je te conseille p-e dans le coin du 23-25-27 car la passerelle pour se rendre a la plage est tres proche. | | | À: Frimousse330 · 7 août 2011 à 22:40 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Nous y arrivons justement (30 juillet au 6 août) pour le mariage de notre fille. La vue sur la mer même au 2ième étage est quasi impossible, on voit par contre un peu la mer en haut de la végétation. On était dans le bloc 40. Tous près du bloc 46, une passerelle va vers la plage et le trottoir vers la piscine. Idéal en fin de journée pour aller changer les serviettes de plage (près de la piscine). Il a fait très très chaud (35C à l'ombre). Il faut beaucoup s'hydrater avec de l'eau ou des jus et éviter l'alcool au soleil. Quelques personnes de notre groupe ont abusées et ont payées cher la désydratation.
Le site est super beau mais côté repas, les restos à la carte ne vallent pas grand chose même pour Cuba (Plusieurs autres voyages de faits). Pour le buffet, c'est bon mais très répétitif.
Si vous avez des questions, ou si vous désirez des photos récentes, envoyez moi un message privé avec vos coordonnées.
Bon voyage
Guy | | | À: Frimousse330 · 8 août 2011 à 5:01 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager C'est vrai que la nourriture m'a beaucoup déçue autant les buffets que les repas à la carte et je ne suis pas difficile. Surtout sur l'heure du diner, c'est tjs la même chose, dans presque tout les resto (fast-food) L'an passé nous étions au Playa Pesquero a Holguin qui est un hôtel semblable au Las Dunas et la qualité et la variété de la bouffe était de loin meilleure. Pour le reste le site est parfait. Andréanne | | | À: Karumba · 8 août 2011 à 6:22 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Bonsoir, est-ce que c'est cela les plus gros nombre c'est le côté adultes et les petits nombres côté familiales? Ou disons face à la mer le côté droit c'est pour adultes et le côté gauche côté familials???Merci!Esna | | | À: Esna · 9 août 2011 à 2:35 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager les petits nombres sont du coté de la piscine familiale a gauche mais la piscine est tellement isolée qu'on n'entend rien | | | À: Karumba · 17 août 2011 à 2:06 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Bonjour karumba,
Merci de m'avoir donné votre opinion suite à ma demande du meilleur choix des chambres au Melia Las Dunas. Je prends bien note des # de blocs mentionnés dans votre message.
Je vous souhaite une belle semaine 
Frimousse330 | | | À: Frimousse330 · 17 août 2011 à 18:39 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Salut!
Mes amis se sont mariés là en avril, ils étaient dans le bloc 26 avec vue partielle sur la mer (elle est loin la mer des blocs de chambre). Par contre ils étaient à côté de la passerelle c'est pratique pour aller aux toilettes car elles sont tellement loin de la plage!!! Tout le monde de notre groupe allait dans leur chambre c'était plus pratique.
Nous étions 31 et nous sommes 17 à avoir été malades. Pas d'abus d'alcool, pas d'abus de soleil ni rien nous étions avec plusieurs enfants et nous sommes pas tous des voyageurs avertis on fait attention) et nous avons quand même été malades. Et le souper du mariage a été le moins bon souper de la semaine! Vaut mieux en rire et évidement nous ne nous attendions pas à de la grosse bouffe à Cuba, disons que nos attentes ne doivent pas être très élevées.
C'est une place magnifique avec une mer exceptionnelle....j'étais la photographe du mariage et les photos sont superbes avec ce décor magique.
Je vous souhaite un beau voyage et par précaution, emmenez-vous des médicaments contre la tourista et la déshydratation. | | | À: Frimousse330 · 18 août 2011 à 19:40 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens du Mélia le 6 août dernier, nous avions pris une chambre supérieure qui vaut la peine, nous étions dans le bloc 31, très bien placé, près des serviettes, et près de l'entrée de la plage entre bloc 25 et 26, c'est dans la section "enfant" mais pas de problème car le site est tellement grand.
J'espère que vous serez plus chanceux que nous car la nourriture était tellement mauvaise que je suis revenu avec une grand déception sur Cuba. | | | À: ManonQuirion · 28 août 2011 à 23:46 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Je pars le 16 septembre et j'hésite aussi pour le choix de chambre. Je suis seule et je ne veux pas être trop loin pour le retour le soir quand il fait noir.... Aussi, est-ce qu'il y a de l'animation aux 2 piscines ? Je crois que c'est juste du côté famille. Est-ce qu'il y a beaucoup d'enfants au point que ce soit désagréable ? Car j'aime bien entendre la musique et l'animation en fin de journée à la piscine et si je suis de l'autre côté, c'est moins pratique !
Y'a des gens qui partent le 16 pour cet hôtel ?
Merci ! | | | À: Vitalki · 29 août 2011 à 1:54 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Bonjour.
Quand j'y suis allée en novembre 2009, j'étais dans le bloc 36, au 2ième étage.Mon agente avait fait la demande pour moi,10 jours avant mon départ.Emplacement parfait, prêt de tout. Pour ce qui est des enfants, il y en avait un peu, pas dérangeant.En principe l'école est recommencée.Ça devrait être calme de ce côté. Pour l'animation, il y en a à la plage durant la matinée et la journée.En fin de journée, ils se déplacent vers la piscine familiale.On entend très bien la musique et l'animation.Du côté de la piscine des adultes c'est vraiment le calme total.C'est agréable aussi quand on veut se reposer. J'étais seule, moi aussi, quand j'y étais et j'ai adoré.Il y avait des gens qui se sont regroupés mais moi, je préférais la solitude pour ce voyage. Vous n'aurez surement pas de difficulté à trouver des gens.
Bon voyage.
Zaboo. | | | À: Christou29 · 31 août 2011 à 1:14 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Bonjour chrstou29,
Merci pour les informations du Melia Las Dunas. J'espère seulement que nous aurons plus de chance que toi pour la bouffe. Je sais que Cuba n'a pas une renommée pour les restos mais pour 1 semaine je vais tout de même souhaiter ne pas être malade et profiter de la plage et du soleil ainsi que du mariage où d'ailleurs je suis le témoin de la mariée. J'ai bien hâte...
Au fait, le choix de la chambre: standard ou supérieur. Laquelle me suggères-tu? Je ne prendrai pas avec vue sur mer car des gens m'ont signalé que je paierais un supplément pour rien (comme tu le dis si bien... les blocs sont loin de la mer).
Merci aussi pour les conseils concernant les médicaments à apporter mais j'ai tout ça dans mes bagages lors de mes voyages... l'on sait jamais...
Aussi je voulais savoir si le bloc 26 est près des restos et de la piscine... Cependant je suis très contente d'être au courant qu'il y a une passerelle tout près.
Je m'excuse du retard à te répondre mais comme nous sommes en camping pour une partie de l'été, je prends mes messages seulement lorsque nous faisons une visite à la maison.
Bonne soirée! | | | À: Frimousse330 · 31 août 2011 à 1:45 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Malheureusement les blocs les plus près de la mer (dont le 26) sont loin du Lobby et du buffet. Le site est très grand, faut s'attendre à marcher. De temps en temps si vous avez de la chance un petit kart de golf va passer et vous embarquer (pas vu souvent et quand on le voyait il n'était pas libre). Dans mon cas ça ne me dérange pas de marcher en vacances mais je sais que des gens aiment moins.
Pour les chambres supérieurs je ne sais pas si ça vaut la peine mais selon la chambre de mes amis qui se mariaient je n'ai pas trouvé qu'il y avait une différence! Pas sûre que ça vaut la peine.
Bon voyage à vous, je vous souhaite du très beau temps! | | | À: ManonQuirion · 31 août 2011 à 1:59 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Bonjour Manon,
Merci pour les infos sur les chambres du Melia Las Dunas. J'en prends bien note. Quelle est la différence entre la chambre standard ou supérieure? J'hésite pour faire mon choix.
Je suis allée à Cuba en mars dernier au Barcelo Cayo Santa Maria. Je n'ai eu aucun problème malgré que la bouffe est assez ordinaire mais Cuba n'a pas la renommée de la haute gastronomie... mais pour 1 semaine l'on s'y fera... Je souhaite ne pas être malade ainsi que le groupe de 50 qui sera présent pour le mariage.
Bonne soirée! | | | À: Frimousse330 · 31 août 2011 à 2:04 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager La seule chose que j'ai vu de différent dans la chambre de mes amis c'est que c'était un peu plus grand, on voyait la mer de loin et il y avait des fleurs dans la chambre...rien vu de plus alors je ne sais pas si c'est juste ça le 'supérieur'.
Pour la bouffe, je vous dirais de faire attention aux hamburgers sur la plage, on a eu un doute là dessus et aussi le resto à côté de la brasserie (je ne me souviens pas du nom). C, est le resto le plus douteux avec du poisson pas assez cuit, des hamburgers pas mangeable (des morceaux et filaments dans les boulettes) et même les crevettes goûtaient bizarre.... (selon mes amis moi je n'ai presque rien mangé à cet endroit).
Pour le buffet principal, c'est mieux. Il y avait des assiettes sales par contre, on devait trier. La pizza est bonne et les déjeuners sont très bien. Vous trouverez quelque chose j'en suis certaine. | | | À: Christou29 · 31 août 2011 à 3:25 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Sincère merci christou29 de prendre le temps de me donner toutes ces précisions. J'en ferai part au groupe nous accompagnant pour le mariage. Ils sauront l'apprécier autant que moi.
Je vous en donnerai des nouvelles à mon retour.
P.S.- Le mariage a été remis en juillet 2012 au lieu de décembre 2011.
Frimousse330 | | | À: Christou29 · 27 septembre 2011 à 19:37 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Bonjour à Frimousse et Christou, pour ma part, je quitte le 26 novembre pour la 6ième fois au Las Dunas... après le deuxième voyage ils te donnent habituellement la chambre supérieure gratuitement (quand c'est possible) et pour ma part, elle est juste un peu plus grande avec un coin salon puis un petit coin divisé en 3, toilette et douche + lavabo + section garde-robe qui, normalement, se situe en entrand. Si c'est pas trop cher ok mais sinon, on va seulement dans la chambre pour dormir  ben... lolll pour ma part, je ne payerais pas pour ça.
Pour la bouffe, je n'ai jamais été malade sauf la dernière fois et je me suis toujours demandé si ce n'était pas plutôt les Blody Mary que nous avons bu, plutôt que la nourriture, leurs jus de tomate est mélangé avec de l'eau mais en bouteille?? j'crois pas... pourquoi je pense ça aussi??? nous étions avec ma belle mère et c'est la seule qui en a pas pris, le reste, nous avons tous mangé la même chose... je me questionne encore mais bon, c'est passé et j'espère ne plus avoir a revivre ça burrrrrr!    c'est sur qu'on dois être TRÈS vigilant. J'espère que tout ce passera bien, je garde une crainte quand j'entend les mauvais commentaires mais juste pour revoir nos amis là bas et la superbe plage ça vaut le coup alors UP....on y retourne encore | | | À: Frimousse330 · 28 septembre 2011 à 0:08 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager N'oubliez jamais que le choix de la chambre n'est pas à VOTRE discrétion
si vous payé pour une chambre standard rien n'oublige l'hotel a vous donner une chambre avec vue sur la mer ou à tel ou tel endroit
si vous payer pour une chambre vue sur mer vous allez avoir cette chambre
la section de chambre n'est aucunement de votre ressort
oui possible que vous l'ayez si l'hotel a de la disponibilité mais toujours selon ce critère :disponibilité
et le tout va en fonction de la saison
pourquoi je vous dis cel'a et bien certaine personne revienne de voyage déçus pour ce genre de raison alors que l'on ne controle aucunement cette option de voyage
ceci dit
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 3 octobre 2011 à 0:12 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager En tout cas... depuis notre 2ième visite, nous y allons 2 X par an, en décembre et mars-avril et TOUTES les fois nous avons eu une chambre upgrade... Nous y sommes même allé avec un autre couple et eux aussi ont eu une chambre supérieure!!!! toutefois a la réservation nous devons le mentionner ''client régulier'' Peut être un adon mais pour nous, rien a dire!  et la majorité de nos visites... l'hôtel était PLEINE PLEINE....alors!!!!! | | | À: Domartali · 3 octobre 2011 à 3:01 Re: Meilleur choix de chambre au Melia Las Dunas? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Je suis d'accord à 100%
Les clients qui PAIES pour une vue sur mer vont toujours être les premiers à avoir ces chambres même devant les clients qui sont régulier
Mais les clients réguliers vont passer avant les client de première fois qui demande s'il y a possibilité d'avoir une chambre vue sur mer
Je trouve aussi que c'est correct dans un sens
en fin de compte si on la paye pas la vue sur le mer......ca coute rien d'en faire la demande et si ca marche alors super
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |