Bonn merveilleux, javais écrit un grand roman mais mon internet a boggué et jai tout perdu... Je recommence, mais je ne suis pas sur de pouvoir terminer car je dois aller travailler bientot...
Je suis allée au Grand Playa Turquesa, un 4* et demi, en novembre 2008. Javais payé 668$ pour une semaine. Jai une amie qui est allée au Playa Costa verde (un 4*) début janvier et elle a payé 1200 pour une semaine, ce que je trouve énormément trop... Pour avoir le meilleur prix, je te suggere daller les voir fréquemment et dacheter quand le prix fait ton affaire. Des fois, ce nest pas mieux derniere minute... Le mieux est aussi de choisir une semaine ou il ny a pas trop de demande (ex; pas a paques ou durant la semaine de relache...)
Tout dabord, concernant le message de viajecuba, je ne suis pas daccord du tout. Jai fait lexcursion de dauphins et au contraire, ils ont de la bouffe a volonté et nont pas lair malheureux du tout ! de toute facon, si tu te promenes dans le forum, tu verras les autres message quil a écrit, et je ne suis pas tres daccord avec lui...
POur ce qui est de lhotel, (Le grand playa turquesa) il y a environ 6-7 piscines qui découlent les une dans les autres comme des chutes, cest tout simplement splendide! je suis certaine que tu tamuseras beaucoup a prendre de belles photos. La vue est tout simplement magnifique. Pour ce qui est de la plage, quand je suis allée en novembre, il ventait beaucoup, donc leau était tres brouillée et il y a avait un peu d'algues... Mais
Holguin nest jamais sur pour la température, donc cest plutot un ''guess'' a prendre.
Ce qui ma déplu de lhotel est que cest tres touristique, donc le personnel parle presque uniquement anglais, donc je nai pas pu pratiquer mon espagnol... Apres 3-4 jours il fallait vraiment quie je sorte de lhotel pour me rapprocher de la vie cubaine, voir du ''vrai monde''. Je ne suis pas allée au marché de guadarlavaca ni au village, mais mon amie qui est allée en janvier oui, et il parait que ca vaut vraiment le détour. Il faut vraiment que tu sortes de lhotel si tu veux te rapprocher de la culture cubaine.
Les chambres de cet hotel sont des petites villas, environ une dizaine de chambre par ''bloc''. Elles sont tres propres et avec un beau grand balcon qui donne la vue sur la mer, cest juste magnifique !
Pour ce qui est des excursions, comme je lai dit tantot, je suis allée faire lexcursion aux dauphins et ils fauit au moins que tu fasses ca une fois dans ta vie si tu ne las jamais fait ! Cest vraiment un beau trip a faire au moins une fois dans une vie! cEPENDANT, CEST BEAUCOUP TOURISTIQUE, ALORS LA BAS IL NE SE GENENT PAS POUR TE DEMANDER DE L'ARGENT. (désolée pour les majuscules ce n'était pas voulu!) Donc, attend toi a payer, mais ca vaut la peine !
Nous avons aussi fait lexcursion en jeep, je lai fait avec ma mere et cest vraiment une expérience hors du commun ! Je te la suggere fortement. Ils te font visiter vraiment de magnifiques petits villages cubains ou il y a plein d'enfant (un conseil; amene-toi des bonbons, petits crayons ou cahier pour eux, et tu verras le sourire qu'ils te rendront :)) Le matin on visite une fabrique de cigare cubaine ainsi qu'une ferme typiquement cubaine ou ils fabriquement du café. Ils te feront aussi visiter leur maison et te feront gouter a plusieurs fruits tropicaux délicieux et a de la canne a sucre ! Pour le diner, on sarrete dans un ranch de chevaux ou il y a une superbe riviere naturelle ou tu peux de baigner, et encore la, prendre de superbe photos. Apres le diner on fait une randonnée en cheval dans les montagnes, cest merveilleux!
Lapres-midi on se rend dans une baie pour faire du sea-doo sur les vagues de la mer, une vraie belle expérience!
Je m'arrete la pour aujourd'hui, c'est l'heure daller travailler!
Si tu veux des photos, envoie moi ton adresse hotmail dans un message privé et ca me fera plaisir de les partager !
Je te réécris ce soir concernant la bouffe, les spectacles et la discotheque. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, ca me fera plaisir !
Tu peux regarder les hotels, je connais bien aussi le brisas guadarlavaca, le club amigo guadarlavaca, le playa costa verde ainsi que mon h otel, le grand playa turquesa. Je te déconseille par contre le brisas convarrubias, qui est tres loin de laéroport, et je sais que, lors d'un premier voyage dans le sud, on a plutot hate daller mettre un orteil dans leau et de voir tout tout tout !
Bonne journée :)
Josiane