|  |  |
 | | | | Kim30 · 16 mars 2005 à 22:09 34 messages · 10 participants · 3 573 affichages | | | | À: Kim30 · 18 mars 2005 à 16:26 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Kim30, Je suis allée au Mélia Cayo G. en février 2003 et il y a eu un mariage. C'était de toute beauté et il a eu lieu dans la pergola en face du quai. Tu vas vraiment aimé. Pour la température, en novembre 2003 je suis allée au Mélia C. Coco qui est juste l'île à côté et nous n'avons pas eu une goutte de pluie en 2 semaines. Il y avait plus de vent et de vagues d'en février mais c'était chaud et ensoleillé. Nous avons passé une journée à Cayo Guillermo et la température était identique. Cette année, nous étions au Sol Cayo Guillermo en janvier et nous avons fait un saut au Mélia et il est toujours aussi beau. Tu auras sûrement un mariage de rêve. Toute mes félicitations et beaucoup de bonheur. Bye Francine | | | À: Francineb · 18 mars 2005 à 16:36 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager vous êtes très gentille Francine! Les gens sur ce forum sont tellement gentils! Merci à vous tous de me faire partager vos expériences...
Si je peux également faire partager mes connaissances à certaines personnes qui désirent se marier à cuba, j'ai de bonnes connaissances légales...
Bonne journée et je vous remercie, c'est exactement dans ce gazebo que nous allons échanger nos voeux de mariage...et côté températeur ça me rassure!
Kim | | | À: Kim30 · 18 mars 2005 à 16:38 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager Bonjour Kim30, juste pour rectifier: je t'ai marqué Pergola mais c'est bien le Gazebo avec les voiles dont tu parlais dans ta demande. Cela donne un cachet très romantique. C'est à une cinquantaine de pieds de la mer en face du quai. Bon voyage et félicitation. Bye Francine | | | À: Kim30 · 18 mars 2005 à 16:39 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager Salut Kim je viens de voir ton message, pour répondre à ta question, je te dirais que la saison dite sèche est de novembre à avril et que la saison humide est de mai à octobre. SI on parle de la saison sèche, les température son fraîche la nuit environs 16 degré celsius et le jour 25 degré.Ce qui arrive c'est qu'on est face à l'atlantique et que c'est la saison ou l'alizé peut faire des siennes.Ce que je veut dire c'est de fort coup de vent qui sont sujet à persister. Pour de donner un exemple l'année dèrnière j'était justement là au melia de cayo guillermo du 19 au 26 de décembre. Les 3 première journée un vent de 50 à 70 kl. à l'heure température environs 16 degré celsius le jour.C'était très frais, dans le halle de l'hôtel y ventait 40 mille À l'heure comme dirais nos grand-père "HI HI", le soir ça se calmait un peu et ça recommençait le lendemain. On a parler à un couple qui était là depuis 15 jour et il nous on dit que la semaine avant qu'on arrive y avait venté à écorné les boeufs toute la semaine. En résumé, aller jusqu'a fin de mars c'est un peu hazardeux du coté de la température. Nous autres on a été chançeux l'orage de vents a duré 3 jours après on a eu du beau temps. Bonne chance dans ta réflextion | | | À: NicoleC · 21 mars 2005 à 22:38 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager Bonjour Nicole!
J'aimerais savoir comment est la nourriture au Melià Cayo Guillermo...Je sais que c'est une question personnelle...Nous aimons bien mangé, nous ne sommes pas difficiles mais nous aimons la cuisine raffinée (un peu...) Est-ce qu'il y a seulement deux restaurants à la carte (le soir), donc si nous y allons deux semaines, nous avons seulement 4 soupers à la carte, le reste au buffet...
Je crois que vous avez beaucoup voyagé à Cuba, selon vous est-ce que la nourriture est digne d'un hôtel quatre étoiles et demi... Rapport qualité-prix Melià Santa Maria est-il supérieur ou d'autres hôtels...?
Merci
Kim | | | À: Kim30 · 21 mars 2005 à 23:43 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Kim,
comme tu les dis si bien, la bouffe est une question très personnelle. Mais au Melia CG, elle était très bonne même au buffet. Il y a en effet 2 resto à la carte seulement. Au buffet, tous les soirs il y avait un comptoir avec saumon fumé, crevettes et crabe. Un soir il y a eu de la langouste à volonté. Il y a un bar à pizza, à pâtes, à salades et 2 comptoir où tu peux faire griller viande ou poisson de ton choix.
Je ne peux parler du Melia Santa Maria car je suis allée au Sol Cayo Santa Maria. Mais de ce que j'ai entendu dire, la bouffe du Sol SM est meilleure que celle du Melia SM. Probablement à cause de la clientèle italienne. Il paraît que certains chefs du Sol sont Italiens. | | | À: Kim30 · 5 avril 2005 à 20:25 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager Salut,
Je me marie lundi prochain au Melia Cayo Guillermo (11 avril). Je te dirais comment ça s'est passé. | | | Félicitation!!!!
Je vous souhaite une journée inoubliable et un voyage extraordinaire. À votre retour, donnez-moi des nouvelles! En passant, côté formalités légales, il faut seulement le passeport, la carte de touriste et être préférablement 72 heures en sol cubain, exact?
Bon voyage!
Kim | | | À: Kim30 · 5 avril 2005 à 20:39 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager Merci pour les voeux. Je vous donnerai des nouvelles en revenant. Et, vous avez raison. Si vous n'avez jamais été marié... le passeport suffit. Je ne suis pas sure à propos du 72 heures. Je sais que nous arrivons tard le soir vendredi et qu'on se marie le lundi. Encore merci. | | | À: Kim30 · 5 avril 2005 à 22:51 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Félicitations à toi Kim et ton amoureux!
Je viens de lire vos discussions...j'ai fait plusieurs voyages et l'année dernière nous étions au IBEROSTAR juste à coté du MELIA. Nous avons visité l'endroit et c'est à couper le souffle. J'ai dit à ma blonde que c'était romatique comme site et pour qu'un gars dise que c'est romantique...il faut que ca soit romantique. Le décor est féerique...la plage, le long quai, les jardins d'eau. Très très bon choix....sa donne le gout de se marier...vous n'avez pas besoin d'un garcon d'honneur....Ah ah!
je vous souhaite beaucoup de bonheur et je suis persuadé que vous n'allez pas être décu de ce lieu !
FV. | | | Félicitations et revenez nous faire vos commentaires. Le Melia CG est vraiment un hôtel super pour se marier ou tout simplement pour un voyage de détente. J'avais adoré en février 2004. | | | salut je serait sur le meme vol que toi est tu avec air transat moi je serai facile a trouver je serait avec un petit bebe de 7mois et mon conjoint alors felicitation et on se verras peut-etre.
3dodo | | | À: Kim30 · 19 avril 2005 à 22:58 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager Salut,
Tel que promis, je reviens d'une merveilleuse semaine à Cuba et je vous écrit. Nous nous sommes mariés lundi le 11 avril à 15h00. Il faisait très beau. Nous nous sommes mariés dans le gazebo pas loin de la plage. C'est magnifique. C'est une dame (notaire) qui nous a marié... ça duré 15 minutes. La coordonatrice de mariage avait traduit le tout en français. Nous avons eu du champagne après et des hors d'oeuvre. J'ai eu un très bel bouquet de fleurs (tu peux choisir tes fleurs et couleurs). Ensuite, nous nous sommes promenés sur le site pour prendre des photos. La plage et les jardins avec des ponts sont des endroits idéals pour les photos. Je viens d'avoir une partie de mes photos et sont écourantes. Un vrai paradis. Ensuite, nous sommes allés prendre un drink au lobby bar et vers 18h30, c'était le souper. Ce dernier était au restaurant à la carte pas loin de la plage. C'est toi qui décide lequel tu peux. En principe, tu as le droit à 2 restaurants à la carte mais ton mariage ne compte pas là-dedans. De toute façon, si tu vas voir Lee (celui qui est au club house) tu peux toujours t'arranger avec lui... Au restaurant, il n'y avait rien de spécial. Le menu était bien ordinaire. Le lendemain, on nous a servi le déjeuner au lit... très bon. Aussi, j'étais bien surprise qu'il y avait une douzaine de mariage à cet hôtel la semaine que j'étais là mais il semble que le mois d'avril et de mai est très occupé côté mariage. Bref.... des très bons souvenirs. La nourriture était très bonne pour des standards cubains. C'est sûr que tu ne peux pas aimer tout ce que tu manges mais lorsque ça arrive, il faut se dire que les cubains eux n'ont pas accès à une variété de nourriture comme nous et que pour eux... on mange comme des rois. En tout cas, il faut que j'y aille mais si tu penses à des questions... n'hésite pas. | | | Félicitations!!!
Merci pour ce récit, ça donne le goût encore plus...J'ai tellement hâte, mais il reste encore six mois! Merci pour les infos; restos, fleurs...
Bonne journée
Kim | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |