|  |  |
 | | | | Rox · 3 janvier 2004 à 19:46 17 messages · 9 participants · 3 264 affichages | | | | 3 janvier 2004 à 19:46 Message 1 de 17 · 3 193 affichages · Partager Allô à tous,
J'aimerais avoir des infos sur le Melia Cayo Guillermo...on devait aller au El Senador mais on a vite changé d'idée après avoir lu les infos sur le forum. Est-ce que quelqu'un est aller récemment? comment c'est...bonne bouffe? bonne diversité de bouffe? choix d'activités? hôtel propre? service? belle plage, longue, large...etc...tout ce qu'on veut savoir d'habitude avant de booker!!! Merci beaucoup à l'avance...si vous avez d'autres hôtel super à me conseiller je suis toute ouie...on part pour une semaine le 14 février.
Merci merci...:-)
Rox xxx | | | À: Rox · 3 janvier 2004 à 21:45 Message 2 de 17 · 3 180 affichages · Partager Bonjour Rox, désirez-vous aller nécessairement à Cuba ou possible ailleurs ? Ginette. | | | À: Rox · 4 janvier 2004 à 0:11 Message 3 de 17 · 3 167 affichages · Partager Bonjour Rox,
Je ne suis jamais allée au Melia mais j'ai séjourné à l'hôtel voisin.
Je peux seulement te parler de la plage qui n'est pas large du tout (quelques mètres seulement). Toutefois, étant donné l'eau magnifique, on oublie vite ce petit désagrément.
Geneviève | | | À: Ginette1 · 4 janvier 2004 à 15:28 Message 4 de 17 · 3 145 affichages · Partager Bonjour Ginette,
Je ne suis pas attachée à Cuba particulièrement...as-tu un paradis à me conseiller. On cherche un hotel avec activités pas trop perdu dans la nature mais pas Varadero non plus...un juste milieu quoi !!!
Merci...Rox xxx | | | À: Rox · 4 janvier 2004 à 17:23 Message 5 de 17 · 3 133 affichages · Partager Bonjour Rox, avez vous pensé à la République Dominicaine, au Mexique, si je comprends bien ton message vous ne voulez pas de Cancun (trop américanisé). Les plages de Punta Cana wow, celles de la rivièra maya wow, et la question du budget ? car Riv. Maya c'est assez $$$, mais pas pour la Rép. Dom. ni Cancun. Reviens-moi avec des réponses. Ginette. | | | À: Ginette1 · 4 janvier 2004 à 17:28 Message 6 de 17 · 3 132 affichages · Partager Merci Ginette,
Budget autour de 1200-1300$ max en dernière minute. Et on cherche qqchose pas trop touriste genre Cayo Coco mais pas Varadero. Que ce soit en RD, à Cuba ou au Mexique. Je suis allée à Cayo Santa Maria l'an passée et j'ai adoré, c, est l'extrême tranquillitée. Maintenant je cherche un entre-deux, tu vois ???
Merci...Rox xxx | | | À: Rox · 4 janvier 2004 à 17:45 Message 7 de 17 · 3 126 affichages · Partager Bonjour Rox, ok pas trop touristique, donc oublie Cancun, vous aimeriez sûrement République Dominicaine et il y a plusieurs hotels pas trop gros, la végétation en rép. dom. est superbe. Il y en a plusieurs en dernière minute vous devriez avoir un bon choix. Je vais vous revenir avec qques hotels à recommander. à +. Ginette. | | | À: Rox · 6 janvier 2004 à 17:37 Message 8 de 17 · 3 088 affichages · Partager Bonjour a toi,
Pour ton info Elsenator n'est pas trop recommander car c'est trop quebecois tu ne te depayserais pas beaucoup, c'est comme si tu aller dans un hotel a cote de chez-vous a des exceptions pres...
Tu veux partir le 14 fevier ? Tu cherches peut-etre un endroit romantique une place pour les couples ? avec beaucoup d'activites dans le site? Je te conseille Melia cayo guillermo a cuba! un 4*et demi.
Bon voyage, Mel. | | | À: Rox · 6 janvier 2004 à 18:49 Message 10 de 17 · 3 074 affichages · Partager Bonjour Rox,
Excellente date le 14 février pour deux raisons. 1- Partir en vacance la journée des amoureux, quoi de mieux. 2- Ce n’est pas une semaine populaire pour les vacances ou de relâche scolaire donc, tu devrais trouver de bon prix.
Personnellement, j’envisagerais Riviera Maya. Non pas parce que je n’aime pas Cuba, je reviens de mon troisième voyage à Cuba mais pour la chaleur. Il est vrai que cette destination est un peu plus dispendieuse mais ça vaut le coup. En dernière minute tu as des chances d’avoir un excellent prix. En novembre l’an dernier (période hors achalandage) j’ai payé $1, 150. (une semaine tout-inclus) pour un 4* qui aurait pu se classer très près d’un 5*.
De toute façon s’il n’y rien de disponible pour Riviera Maya à la dernière minute, il te restera assurément la RD ou Cuba!
PS: Excellente décision de ‘fluscher’ le El Senador!
Serge | | | À: Serglo · 7 janvier 2004 à 1:23 Message 11 de 17 · 3 065 affichages · Partager  Merci Oceanie, Ginette et Serge,
De précieux conseils que je lis ce soir...très heureuse de profiter de vos expériences. J'adore pouvoir prendre une décision bien éclairée et être en contrôle de mes vacances avant de partir...comme ça, cela permet de vraiment lâcher prise et d'en profiter une fois rendu, car on aurait pas pu faire mieux !!!! Wow méchante philosophie...je m'épate  ...
Merci encore et je continue mes études vacancières...
Ciao...Rox xxx | | | À: Serglo · 13 janvier 2004 à 0:47 Message 12 de 17 · 2 993 affichages · Partager SaluT Serge, petite question, peux-tu me dire le non de l'hotel que t'as visité a riviera maya qui était pratiquement un 5* et peux-tu m'en donner le positif.
et si ce n'est pas trop te demander, également pourquoi laisser tomber le El Senador, pourtant 4.5* a cayo coco, cé bon...????
merci
J | | | Bonsoir,
En attendant que Serge te réponde, tu sais, ce n'est pas parce qu'un hôtel est coté 4-1/2* qu'il doit être nécessairement excellent...
Il y a des agents de voyages qui refusent de le vendre depuis quelque temps. Si tu fais une recherche, tu vas trouver une foule de commentaires écrits dernièrement. | | | À: Rox · 14 janvier 2004 à 18:03 Message 14 de 17 · 2 941 affichages · Partager voyage superbe  .L'hotel est magnifique quoique les chambres un peu humide.Sugestion laisser l'air conditionner marché avec une carte de plastique.Ha oui il économise l'énergie il faut mettre une carte pour faire fontionner les lumières il nous la donne a l'inscription.La nouriture est exellente.Il y a 4 restaurants sur le site mais le laguina est pas a conseillé beaucoup de flafla pour rien les 2 meilleurs sont le resto italien et le palmeras avec sont immense buffet le soir et pour les déjeuners.Il y a 2 bars dont un avec casse croûte sur le bord de la piscine.Il y a des catamarants des pédalos et des voilier monocoque a notre disposition sans suplément.Ha oui n, oublier pas de vous amener des billets de 1 dollar ça en prend beaucoup. sur la tête d'oreiller pour la femme de chambre, le water, le type pour les bateaux, 1 dollard a chaque fois mais pas oubligatoire.Si vous avez des vieux vetements apporter les ça peut remplacer le pourboire de la femme de chambre il en raffole il sont très pauvre.ON a bien aimé notre voyage et on va y retourner sûrement.En tout les cas pour pas que le bonhomme chialle ça devait être bien sûrement.Ha oui j'oubliait je me sius même payé un tour en ultraléger c'était magnifique.De toute façon l'agente de air transat est sur place renseigner vous pour les excursions.Nous on a été là dans la semaine de Noel cette année.En espérant que ça vous a rassuré Serge | | | Salut Serge,
Peux-tu me préciser de quel hotel tu parles? et combien coûte le tour d'ultralight parce que mon chum capote làdessus...
Thanks...Rox xxx | | | À: Rox · 16 janvier 2004 à 5:21 Message 16 de 17 · 2 859 affichages · Partager Je suis allée au Melia Cayo Guillermo en septembre dernier. C'est vrai que la plage est un peu étroite, mais tout de même très belle. J'ai adoré mon voyage et la bouffe était très bonne. Je suis en général assez difficile de ce côté, mais j'ai toujours trouvé quelque chose que j'aimais. Il y a plusieurs excursions offertes, mais certaines en valent plus ou moins la peine, ça dépend de ce que vous voulez voir. Par contre, j'en ai fait trois que j'ai bien apprécié.
Si tu as des questions, ne te gêne pas, mais en gros, je dirais que c'est un très bon choix.
Vicky | | | À: Rox · 16 janvier 2004 à 5:40 Message 17 de 17 · 2 856 affichages · Partager Salut Rox, c'est au (melia cayo guillermo a cuba) l'ultralerger en question était de frabriquation colombienne. Très belle machine en passant, couleur jaune tout en aluminum pas de planché.La vue est superbe, je suis un pilot de cessna et l 'ultralerger c'est pas mon fort mais celui là ja l'ai aimé. Peut-être a cause que j'étais dans les caraibe lollllllllllll.Le prix 25$ us chaque pour 10 minutes, 2 passagers, moi j'y été seul je l, ai barguiner pour le même prix  .y atterrie a la place ou on prend les petits voilier a côté du quai de l'hotel amuser vous bien. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |