Jaco · 24 février 2005 à 17:03 20 messages · 13 participants · 2 980 affichages | | | | 24 février 2005 à 17:03 Message 1 de 20 · 2 912 affichages · Partager Bonjour,
je demande votre aide car je dois décidé
entre l'un ou l'autre pour un départ tres
prochainement avis au gens qui ont étés
à cet endroit.
Merçi d'avance | | | Allez voir le site: httpcayosantamariainfo Vous allez trouver là tous les renseignements dont vous aurez besoin pour faire votre choix!! Il y a même un excellent forum de discussion... | | | Bonjour J'ai deux collègues de travail qui sont présentement au Sol pour une 2e année tellement ils ont aimé leur voyage l'an passé. En fait je pense que les deux sont certainement très bien. Bonne chance | | | Bonjour,
Je suis revenue du Sol Cayo Santa Maria le 4 mars 2005, et les gens que j'ai rencontrés là bas qui venaient du Mélia nous ont dit qu'ils trouvaient le Sol beaucoup mieux. De plus, après être venus manger dans nos restaurants, ils ont dit que tout étaient meilleur. Il est certain que cela reste une question de goût, mais se sont les commentaires entendus. Pour ce qui est de la plage et de l'eau, elles sont côtes à côtes alors il n'y a pas de grandes différences. En ce qui concerne la végétation, elle est plus mature au Sol car il est de construction plus ancienne, le Mélia est plus récent.
À toi de voir, pour ma part, comme la pluspart des gens, je n'ai rien à redire du Sol. Tellement que mon conjoint et moi y retournerons l'an prochain. | | | Bonjour,
Y avait-il des enfants (10-13 ans) lors de votre séjour ?
Combien de restaurants à la carte y a-t-il et est-ce qu'on peut y aller plus d'une fois ?
Merci beaucoup. | | |  J'ai vu des enfants de tous les âges. Il y avait des enfants qui ne marchaient pas encore et des jeunes de 10, 11, 12, 13, 14, 15 ans. Comme la majorité du temps la mer était un peu agitée, les enfants étaient surtout à la piscine. De plus, près de cette dernière il y a des jeux comme le billard, le ping-pong, de la musique, un filet de volleyball dans la piscine ainsi qu'un filet de basketball. Il y a un jeu de quilles, de dames et d'échecs géants. Les enfants ne pouvaient pas s'ennuyer. De plus, je trouve que le site était très sécuritaire. Personne d'autre que les clients de l'hôtel ainsi que le personnel ne peuvent entrer. Le fait d'être loin de tout à de grands avantages.
Pour les restaurants à la carte, il y en a 2. Le Fontanella que je recommande fortement. Le menu n'est pas grand, mais les repas sont excellents. On y sert de la fine cuisine, donc, il est a prévoire que les assiettes ne sont pas géantes. Je suis très difficile, mais j'ai adoré cet endroit. Il y a quelque choix d'entrées (5 ou 6) et 4 mets principaux (canard, lapin, boeuf et poisson) Les menus ne varient pas, si vous y allez plusieurs fois, vous devrez vous en accomoder. Le second est le Los Cocos. Nous y sommes allés qu'une seule fois pour y manger UNE langouste. Les gens avec qui nous étions sont allés à deux reprises et ont été décus à chacune des fois. Toute fois, il vaus la peine de passer faire un tour car le personnel est très chaleureux (Bonjour à Juliet de ma part). Même pour le repas de langoustes, je trouve que 20$ U.S étaient un peu trop cher car je n'ai pas vraiment aimé. Mais, comme toujours, cela dépend des goûts. Le midi, je vous conseille le snak bar le Los Flamencos. Les gens sont très sourtois, les drinks sont excellents (margarita et pina colada et daiquiri avec de la vrain slush) et les frites sont meilleures qu'au Québec. Il est un peu loin de la plage, mais il vaut mille fois le détour.
J'ai tellement aimé mon voyage que si vous avez d'autres questions, il me fera un énorme plaisir de vous répondre.
Myrtille | | | Merci beaucoup pour vos commentaires.
Avez-vous visité le Mélia ? et comment l'avez-vous trouvé comparé au Sol ?
Encore merci. | | | Bonjour,
Je suis allée au Mélia l'année dernière en février, alors que le Mélia ne comptait pas 4 mois d'opération. Nous avions réservé pour le Sol et nous avons été déplacé au Mélia. Nous n'avons pas été déçu. Il est vrai que la végétation est plus mature au Sol et qu'il y a plus d'animation, cependant, comme les clients du Mélia ont accés au Sol, vous pouvez faire la fête et manger chez les voisins si ça vous chante...ensuite vous n'avez qu'a revenir dormir au calme au Mélia. Les chambres du Mélia sont beaucoup plus luxueuses et spacieuses. La nourriture du buffet et aussi plus variée. Lorsque nous y sommes allés tous nous invitait à la détente et à la paix. Le coin piscine est aussi très beau. Pour le peu de différence $$ qu'il y a entre les deux, je vous encourage à vous gâter.
C'était notre premier voyage à Cuba. Nous sommes allés ailleurs cette année et... lorsque nous retournerons à Cuba, c'est au Mélia Cayo Santa Maria que nous irons.
Michèle | | | Je reviens du Sol et maintenant les clients du Melia peuvent toujours venir au Sol mais ne peuvent plus y manger. Ils peuvent cependant y prendre des consommations. | | | Bonjour! Est-ce que tous s'entendent encore pour dire que le sol cayo santa maria surpasse le melia cayo? je dois trancher entre les deux moi aussi:P | | | J'ai trois amis qui ont été au Sol et qui ont vraiment aimé ca! | | | J'étais au Mélia en Janv. 05 et c'est un super endroit 
Du Mélia tu peux allé au Sol mais pas à l'inverse 
Tu ne peux manger mais tu peux profiter des bars et piscines etc... 
C' est vrai que la végétation est est plus jeune au Mélia mais pour moi cela ne change pas grand chose...
Pour la plage il n'y a aucune différence 
C'est plus luxueux au Mélia et moin vieux...
A toi de choisir | | | Je te conseil fortement le Mélia : meilleure bouffe, accès au Sol, mieux situé, chambre supérieure bref le sol (ou j'ai été) n'a pas été à la hauteur de mes attentes.... Par contre je dois dire que malgré le fait que j'ai passé la semaine au Sol j'ai mangé au Mélia presque chaque midi et souper au Mélia 1 ou 2 soirs. À toi de voir mais pour ma part j'y suis allé il y a quatre mois... et j'ai vraiment préféré le Mélia (des amis y étaient)... Fais-le bon choix : Mélia. | | | Ceux qui reviennent de CSM dernièrement se plaignent tous de la nourriture, qu'il soient du Sol ou du Melia. Allez lire les commentaires sur le forum de CSM: www.cayosantamaria.info/phpbb/index.php
C'est vraiment dommage qu'il y ait une telle baisse de qualité. | | | merci de l'information nicole!
comme c'est décevant de lire ça... | | | écoute je ne peux te cacher que la bouffe était exécrable au buffet. Il y avait 14 thermopompes dans la salle à manger du Sol et il y fesait aussi chaud que dehors. Aucune variété n'est proposé, 2 ou trois sortes de fruits. Tout les plats on un air de ragoût régurgité, le poulet a l'air encore vivant. En plus tu sors de la avec une odeur de gras trans sur toi !!! Les crêpes était bonne, les croissant aussi et le jus d'orange. À part ça au bar de la piscine du Sol tu peux manger des Grilled-Cheese pas pire, disons que ça dépanne un estomac vide. Le restaurant Fontanella du Sol est excellent par contre et le Gourmet du Mélia aussi, les resto cubain pas bon du tout. La pizza au Mélia le midi était très bonne. Pour ce qui est du resto italien du Mélia il parait que c'est bon, c'est ce que mes amis m'ont dis....Je te conseil une autre destination, en t-k pour la bouffe, car c'est sur ce cayo est le paradis la plage est superbe etc... mais tu dois manger 21 repas cette semaine là alors pense-y bien. Un petit truc si tu décide d'y aller quand même quand tu sors de ton hôtel, prend une bicyclette et va à droite. Tu va voir un récif de corail à environ 10 minutes de l'hôtel c'est super beau et c'est gratuit.... tu loue les palmes etc... à l'hôtel...
bonne chance | | | écoute je ne peux te cacher que la bouffe était exécrable au buffet. Il y avait 14 thermopompes dans la salle à manger du Sol et il y fesait aussi chaud que dehors. Aucune variété n'est proposé, 2 ou trois sortes de fruits. Tout les plats on un air de ragoût régurgité, le poulet a l'air encore vivant. En plus tu sors de la avec une odeur de gras trans sur toi !!! Les crêpes était bonne, les croissant aussi et le jus d'orange. À part ça au bar de la piscine du Sol tu peux manger des Grilled-Cheese pas pire, disons que ça dépanne un estomac vide. Le restaurant Fontanella du Sol est excellent par contre et le Gourmet du Mélia aussi, les resto cubain pas bon du tout. La pizza au Mélia le midi était très bonne. Pour ce qui est du resto italien du Mélia il parait que c'est bon, c'est ce que mes amis m'ont dis....Je te conseil une autre destination, en t-k pour la bouffe, car c'est sur ce cayo est le paradis la plage est superbe etc... mais tu dois manger 21 repas cette semaine là alors pense-y bien. Un petit truc si tu décide d'y aller quand même quand tu sors de ton hôtel, prend une bicyclette et va à droite. Tu va voir un récif de corail à environ 10 minutes de l'hôtel c'est super beau et c'est gratuit.... tu loue les palmes etc... à l'hôtel...
bonne chance 
Merci des conseils! Je vais réfléchir à ça! Et si je comprend bien que ce soit au Sol ou au Melia la nourriture est aussi moyenne.. Dommage.. :/ J'espère que le reste en vaut la peine et qu'ils vont améliorer cela bien vite! | | | ES CE QUE CA COUTE QUELQUE CHOSE ALLER MANGER AU MELIA???? LE MIDI ET LE SOIR???
mERCI JE VIENS DE BOOKER AU SOL | | | Bonjour, Je suis allée au Mélia le 9 août 2005.
Mon mari et moi avons adoré. Nous sommes allés au Sol pour prendre un verre seulement et effectivement nous ne pouvions pas manger. En même temps nous avons pu comparé les 2. Nous connaissions aussi un couple qui était déjà allé au Sol. Au Mélia, je peux vous dire que le personnel est très serviable, toujours souriant et courtois, le service au chambre impeccable. Les bâtisses beaucoup plus récentes que le Sol. Les chambres très propres et assez luxueuses, mieux insonorisées que le Sol. Notre bar était toujours rempli et plein, une petite note dans le frigo leur informant de nous mettre plus de servesas et c'était toujours plein...
La plage est la même pour ces 2 hôtels. C'est plus tranquille au Mélia tout dépendant ce que vous recherchez. Nous pouvions aller au Sol pour la vie Nocture. Pour la nourriture et le service, à notre point de vue c'était super OK. Nous avions toujours les mêmes serveurs durant la semaine, par choix nous allions toujours à la même table. Nous avons développé une belle complicité avec eux. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Ce fut notre plus beau voyage à Cuba au Mélia. (4 ième) Il est certain que nous y retournerons très bientôt. Alors en conclusion mon vote serait définitivement pour le MÉLIA.
Au plaisir,
Monique | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |