V0SS · 4 février 2007 à 1:05 · Une photo 21 messages · 16 participants · 4 465 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes un couple du Québec dans la trentaine qui en seront à leur premier voyage dans le sud le 16 mars prochain pour une semaine.
Nos billets ne sont toujours pas acheté....nous hésitons entre le nouveau Las Dunas à Santa Maria, le Melia Cayo Guillermo et notre premier choix....le Sol Cayo Guillermo.
Dernièrement, j'ai lu ici quelques commentaires négatifs sur le SCG...ce qui m'a poussé à écrire ce message, car auparavant tout semblait positif...
Ce serait très apprécié de nous laisser vos commentaires ici si vous êtes passé à un de ses 3 endroits dans les derniers mois et également afin de les partagés avec les nombreux internautes qui viennent sur ce forum.
On aimerait avoir des renseignements sur la nourriture, les chambres, la piscine, la plage et aussi la propreté en général des lieux.
(Si vous avez séjourné au SCG, quel bloc suggérez-vous avec un deuxième étage?)
merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | prend le las dunas, pour la beauté du site.
smart | | | Je pars le 9 février pour Melia Cayo Guillermo et je t'en donnerai des nouvelles au retour le 17 février!
Ginette | | | Bonjour, nous sommes allés au Melia Cayo Guillermo il y a 4 ans. Nous avons bien aimé cet hotel et nous voulions y retouné cet été, mais nous avons finalement choisi le Melia Las Dunas.
Pour le Melia Cayo Guillermo, les chambres sont assez grandes mais la déco ressemble à bien des chambres dans beaucoup de complexes hoteliers de Cuba, très propres, lits changés à chaque jour. Le seul hic il y a une ampoule qui a brulé dans la chambre de bain et lors de notre départ elle n`avait toujours pas été changée.
La piscine est très belle et très grande.Nous avons bien apprécié la barbotteuse pour les enfants. La piscine est revêtue d`un caoutchouc antidérapant très utile avec de jeunes enfants. Il y a aussi des étangs remplis de poissons et de flamands roses.
Les restaurants sont bien pour Cuba. Nous avons bien aimé la pizza au resto italien.Le buffet était un peu répétitif mais bon.
La plage est très belle...sable blanc...eau cristalline.Il y a des marées assez important et quand la marée est haute il ne reste pas beaucoup de plage. A la marée basse on peut marcher très loin et la vue est spectaculaire.
Ensuite il y a à Cayo Guillermo un petit paradis perdu...il s`agit de la plage Pillar...Il y a un petit train qui vient vous prendre à l`entrée de l`hotel et vous amène à cette plage qui est de toute beauté...la plus belle que j`ai vu et ce dans tous mes voyages.Apportez des pesos car il y a un petit resto qui sert de très bonnes et grosses langoustes.
Bon voyage! P.s.la photo est de la plage Pillar Image attachée: | | | Bonjour,
Nous nous sommes marié au Melia Cayo Guillermo en 2002 et nous y avons retourné à tous les ans depuis, dernier voyage en octobre 2006. Nous adorons cet hotel et y retournerais sans aucune hésitation. Si tu recherche le calme c'est l'endroit. Pour avoir marcher la plage au complet à plusieurs reprises, j'ai remarqué que la plage en face du Sol Cayo Guillermo n'est pas tellement large. Alors si tu passes tes journées à la plage, je te recommende le Mélia.
Ciao | | | Mon avis... le Las Dunas sans hésitations..C'est là que je viens de réserver pour le 22 février. Je suis allée au Mélia cayo Guillermo l'an dernier et l'autre année avant au Pesquero à Holguin.. oufff toute qu'une drop, et on dit que le las dunas est égal sinon supérieur au pesquero... Je retournerais sans problème au Pesquero mais jamais au Mélia Cayo Guillermo à cause de l'ensemble de son oeuvre.
C'est mon humble avis...
Bye | | | Bonsoir catou44,
Puis-je vous demander ce que vous voulez dire par "l'ensemble de son oeuvre", à propos du Mélia Cayo Guillermo?
Cet hôtel nous intéresse beaucoup pour notre futur mariage et votre commentaire me chicotte! 
Merci de bien vouloir expliquer ce que vous n'avez pas aimé!
Amorin | | | Bonjour, amorin.. voilà.. j'ai trouvé tout correct.. juste correct.. l'hotel est bien, la bouffe est ok.. le personnel super, la plage correcte.. tu vois.. on a été un peu déçus du 4* 1/2 proposé. Mais tout dépends des gens il y a des bons commentaires.. je crois que ca dépends des goûts. Moi j'aime beaucoup les gros complexes super luxe.. .. tant qu'à faire . J'avais l'impression d'être dans un 4* rien que juste. mais peut-être que tu vas adorer ça,.. nous sommes allés plusieurs couples un après l'autre et il n'y a qu'un couple qui a adoré ça. Je ne voudrais pas t'influencer.. probablement que tu dois lire tous les post hihihiihhi.. alors fait ton choix avec ton intuition et tu m'en diras des nouuvelles, quand est-ce que tu pars?.. je pourrai te faire un super résumé du las dunas... ça me fera plaisir et je prendrai des photos de la place où la cérémonie à lieu. ByeCatou | | | Nous sommes allés au Mélia Cayo Guillermo en mars 2006 et nous y retournerons sûrement un jour. Si tu aimes les hôtels sympa, calmes, avec une végétation luxuriante et une plage à en couper le souffle et bien, tu seras gâté. Évidemment, c'est un petit complexe environ 325 chambres; ça ne se compare pas au Pesquero à Holguin, un gros complexe moderne d'environ 8-900 chambres. | | | Bonjour catou44!
Fiou! Votre post de ce matin me calme un peu!    Nous on a pas encore assez expérimenté les hôtels de luxe pour être vraiment difficile, je pense... Du moins, je l'espère!  
Ce n'est pas tout de suite qu'on se mariera, mais au début mai 2008... Cayo Santa Maria nous aurait bien intéressé, mais comme fiston sera avec nous et qu'il n'aura que 2 ans, je trouve que 90 minutes de bus + l'avion, ça commence à faire long pas mal... 
Effectivement, je lis tous les posts sur le sujet!   Et pas juste sur VoyageForum! 
Je lirai avec plaisir votre résumé du Mélia Las Dunas : on ne sait jamais!  Comme mon père aime à dire : "il y a juste les fous qui changent pas d'idées"! 
Bonne journée et au plaisir,
Amorin | | | Bonjour, je ne connais pas le Dunal, par contre je suis alle au Sol et visite le Melia juste a cote. Pour se baigner le Sol, un paradis mais pour le reste...C etait ma premiere fois a Cuba et j y ai ete surtout au depart pour la mer ou l on peut marcher longtemps sans algues, limpide wow. Mais...lorsqu on doit manger 3 repas par jour pendant 7 jours et qu on aime pas la nourriture ca devient long, car ya pas grand chose a visiter a cet endroit, seulement 4 hotels... Moi et mon conjoint avons ete tres decus de la bouffe, tiede, repetitive, sans gout. Les nappes sales, le matin on n a pas de verre sur la table, on doit attendre et c est tres long parfois (nous y sommes alles en novembre).Mon conjoint a meme ete malade pendant 3 jours. Aussi nous etions face a la mer au bout a droite du complexe, je ne pouvais ouvrir la porte-patio sans l aide de mon conjoint, la toilette fonctionnait mal, on devait jouer dans le couvert a chaque fois... Ya pas de rangement, on a du laisser des vetements dans nos valises et dehors les poubelles etaient la plupart du temps debordantes, ca manque d entretien, plusieurs chaises brisees sur la plages sont restees telles quelles durant toute notre semaine.
Nous sommes alles voir le Melia a quelques pas, cela paraissait beaucoup mieux entrenu, beaucoup plus joli, je sais pas pour la bouffe. Il y a un long quai devant le Melia, par contre il y a des algues a une certaine distance dans l eau, mais si c etait a refaire, j aurais ete au Melia et me serait baigne au Sol.
C est la premiere fois que je mange si mal en vacance, peut-etre etait-ce a cause de la periode (novembre).
Alors bonne vacance | | | L'Iberostar Daiquiri est un excellent hôtel. Nous y avons séjourné il y a quelques années et la nourriture ainsi que la beauté du site nous ont laissé d'agréables souvenirs. Nous y retournerions sans aucune hésitation. | | | Bonjour Tourterelle,
C'est suite à ton message dans un autre post que nous nous sommes posé de sérieuses questions et le but de ce message.
On aimerait bien connaître des commentaires des gens qui sont passé dernièrement dans plus achalandé, car dans le passé, si on lis les commentaires ici et là dans d'autres titres, c'est pratiquement toujours positif au SCG et MCG
Donc nous nous inquiétons à savoir si ce n'est que temporaire ou que vous êtes tombé sur une mauvaise période....ou encore que le directeur était en vacances....  Qui sait?
En passant, nous regardons beaucoup pour le Las Dunas également....
Est ce que quelqu'un connait les # de chambre pour le Sol cayo Guillermo qui serait dans les extremités du site?
merci à tous pour les nombreuses réponses, ne vous gênez pas pour d'autres on est ouvert à tout commentaire....
Je vous ferai part de notre choix prochainement et vous aurez un résumé de notre voyage à coup sûr.
ciao.
Richard, alias V0SS | | | Mon conjoint et moi y seront du 19 Février au 5 Mars, pour la 1er fois. Je connais bien le Mélia pour y avoir été plusieurs fois. Ce qui me préoccupe c'est la qualité de la nourriture. Manger tout les jours la même chose serait une catastrophe. Ce qui nous est arrivé l'an passé au mélia. Alors si il y a quelqu'un qui arrive de cuba et qu'il aurait logé a l'hôtel Las Dunas j'aimerai avoir vos commentaires. merci. | | | Bonjour,
J'arrive du Sol Cayo Guillermo et franchement, pas très propre, pas beaucoup de service, piscine pas très propre, attente de 5 heures avant d'avoir notre chambre.
Chambre très jolie et propre, par contre.
Bouffe ordinaire, le buffet El Eden - chaises, nappes etc... pas très très propre non plus, et j'en suis extrêmement désolée.
Plage aussi, chaises brisées, palapas tombés sable plein de cochonneries mais mer très belle.
Nous étions à la chambre no. 105 qui est à l'extrémité du site.
Les hôtels à côtés sembles beaucoup mieux mais la mer est beaucoup moins jolie, à mon goût!
J'espère vous avoir aidé,
Diane | | | Si vous hésitez, vous n'êtes pas les seuls... c'est un hôtel qui ouvre.... et tout et tout.. Nous avons été dans les premiers visiteurs, on y était à l'ouverture le 1er décembre 2006, 31 membres de la famille et 25 amis, on s'était organisé un petit voyage... et on ne l'a pas regretté. Nous avions des enfants dans le groupe, des ados, des jeunes et des plus vieux....
Oui, on a eu quelques petits désagréments reliés à l'ouverture... mais l'hôtel a tout fait pour apporter les corrections... sauf pour la chaleur des repas au buffet (c'était le running gag... des réchauds pas chaud..) mais dans la 2ème semaine, il y avait une grande amélioration... Pour les reste, tout est splendide.... Le hall est grandiose, le lobby bar est parfait, le site regorge de beaux jardins, les habitations sont correctes sauf pour des halls un peu écho, les chambres grandes et modernes, bien aménagées et bien équipées (peu importe la classe junior, suite ou standard), le service de mini-bar est parfait (si tu donnes un pourboire, plus de produits disponibles), la patageuse est parfaite, la piscine est grande et bien entretenue, l'AquaBar est parfait (demandez un Spécial Gali, Galina est formidable et Javier sait bien nous servir), le SnackBar est rapide et sert de bons snacks,...... c'est comme ça au Ranchon, au Beer Garden (24heures), les restos à la carte, rien de mieux que de les essayer, les buffets servent de la bonne nourriture (plus chaude selon des amis qui en reviennent).
Mais on va pas là seulement pour l'hôtel, on va là pour la plage... elle est sublime.. le sable est parfait, l'eau claire, on peut marcher loin vers la mer et loin vers l'est... les activités sont Ok.... On y accède par des passerelles assez longues mais c'est un grand site... faut pas avoir peur de marcher.
Nous y avons eu un plaisir fou et nos amis qui en reviennent se sont encore bien amusés...
Comme une photo vaut mille mots picasaweb.google.com/...06CubaCayoSantaMaria
Pour voir du paysage et l'hôtel www.cayosantamaria.info un site parfait (félicitations)
Nous avons fait plusieurs excursions, on avait le temps pour le faire... mais c'est assez dispendieux... le seul hic, c'est le temps en autobus.. si on est à 90 minutes de l'aéroport avec une autoroute sur mer (digue) de 50 km (35minutes) il faut penser à 2h30 d'autobus... pour Cienfuegos et Trinidad... mais les guides n'arrêtent pas de donner de l'informations... Remedios- Santa Clara, Cienfuegos-dauphins, Trinidad Tour et ville coloniale, Catamaran la journée, Motomarine et on a loué des scooters...
Cette année, il faut profiter du rabais parce que l'année prochaine, les prix seront sûrement très majorés pour Las Dunas.
Bon voyage à Cuba. | | | Salut Voss, Je peux te répondre en connaissance de cause, car je suis allées à ces 3 hotel. Moi cette année je m'en vais au Mélia las Dunas pour 2 semaines du 13 au 27 avril. J'ai bien aimé Cayo Guillermo, mais mon coeur balance plus fort pour Cayo Santa Maria. C'est la 3e fois que je vais à Cayo Santa Maria, je suis allé au Sol, au Mélia et cette année je vais au Mélia Las Dunas. Je suis allée au Mélia Cayo Guillermo et au Sol Cayo Guillermo. Pour ma part, personnellement, je trouve que nous avons un meilleur accueuil et un meilleur traitement de la part des cubains à Cayo Santa Maria, j'ai trouvé Cayo Santa Maria beaucoup plus chaleureux qu'à Cayo Guillermo. La plage de Cayo Santa Maria est beaucoup large et nous avons beaucoup plus de place intime sur la plage de Cayo Santa Maria. Les deux mers sont très belles, celle de Cayo Guillermo est plus émeraude tandis que celle de Cayo Santa Maria est d'un turquoise limpide, mais les deux sont très belles. Cayo Guillermo est aussi une très belle place mais disons que l'espace manque, les sites d'hotels sont petits tandis qu'à Cayo Santa Maria, je te dirais "on respire" et c'est toujours mon opinion personnel. Les sites des hotels sont immenses, on est pas tous tassés les uns sur les autres, c'est comme ca je me sentais à cayo Guillermo. Quant à la nourriture, je préfère, et de loin, Cayo Santa Maria. Mais ces deux Cayos ont chacun leur cachet, mais moi c'est : HOLA CAYO SANTA MARIA. J'ai beaucoup de photos mais je ne sais pas comment faire pour les montrer. Si un jour t'as la chance de voir les deux Cayos tu verras vite la différence. J'espère que tu feras le meilleur choix, les vacances sont si précieuses.!!!!! La photo incluse est la plage de Cayo Santa Maria. | | | Nous étions au Las Dunas, en janvier 2007 et nous avons adoré le site, le personnel, le service, bouffe excellente, buffet habituel mais bon et plage paradisiaque....... Gens très accueillants et pour un hôtel qui venait d'ouvrir, ça paraissait à peine. C'est tellement beau.... Par contre, beaucoup de marche à faire pour personne à mobilité réduite... heureusement qu'il ya les voiturettes. | | | Bonjour, nous revenons du sol cayo santa maria et nous avons été prendre une marche au las dunas pour voir la différence entre les 3 complex (le sol, mélia et le las dunas) et je dois vous dire que le dunas n'a rien de comparable avec les deux autres. Pour la beauté du site, la plage, le sable et la grandeur de la salle du buffet. Vraiment à conseiller. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |