 |  |  |
 | | | | | Melia - Vacances Air Transat? Simongilbert · 29 juillet 2005 à 0:57 11 messages · 6 participants · 7 829 affichages | | | | 29 juillet 2005 à 0:57 Melia - Vacances Air Transat? Message 1 de 11 · 7 786 affichages · Partager Bonsoir, Nous revenons du Iberostar Daiquiri de Cayo Guillermo. Nous avons réservé via Vacances Air Canada, avec pré-sélection de siège très longtemps à l avance (plusieurs mois)...et avons eu droit à l'aller et au retour, à des repas chauds...Air Canada...nous aimons bien......Ce que nous aimons moins.....dans leur nouvelle brochure 'Reves Soleil'....ils offrent toujours les hôtels habituels...sauf....que la prochaine fois...nous aimerions BEAUCOUP aller au Melia de Cayo Guillermo, que nous avons visité à 3 reprises....mais que ' Vacances Air Canada ' n'offre pas ;- ( ( (pas chanceux.....Connaissez-vous des grossistes qui offrent des forfaits...à cet hôtel....mais avec Air Canada...comme compagnie aérienne??? Nous aimerions, si nous en avons réellement le choix, mieux que Air Transat (je n ai rien par contre, contre eux...sauf que j'aime un peu mieux la fiabilité de Air Canada) Pouvez vous nous conseiller????? MERCI!! | | | À: Simongilbert · 29 juillet 2005 à 2:12 Re: Melia - Vacances Air Transat? Message 2 de 11 · 7 782 affichages · Partager Malheureusement la seule facon d'obtenir cet hôtel est vraiment avec Air Transat car il est en exclusivité avec ce grossiste... et bien entendu leurs vols seront bien sur avec Transat ou même peut-être west Jet....Vous devrez donc vous contenter de déguster leur merveilleux petit sandwich sec... | | | À: Kmarshall · 29 juillet 2005 à 2:32 Re: Melia - Vacances Air Transat? Message 3 de 11 · 7 773 affichages · Partager Nous devrons peut etre nous y résoudre !! Quoique pour le Melia, cela serait génial....faut faire des choix difficiles parfois...pas toujours évident. Mais il en vaudrait plus que la peine... Nous avons fait 1 voyage avec Air Transat, et à ce moment c'était pour Aruba...Air Canada ne l'offrait pas encore à ce moment...Nous ne l'avons pas regretté alors... Le reste de tous nos autres voyages (plusieurs dizaines), toujours avec Air Canada.. Qu est ce que la fidélité ne nous ferait pas faire comme choix, parfois | | | À: Simongilbert · 29 juillet 2005 à 3:20 Re: Melia - Vacances Air Transat? Message 4 de 11 · 7 768 affichages · Partager Simon,
Kmarshall a raison. Le Melia Cayo Guillermo est offert en exclusivité par Vacances Air Transat depuis plusieurs années, peut-être même depuis son ouverture il y a maintenant 5 ans. Si tu veux y aller tu n'auras donc pas le choix, ce ne sera pas avec Air Canada. Mais je crois que ça en vaut la peine!!! | | | À: Simongilbert · 29 juillet 2005 à 3:23 Re: Melia - Vacances Air Transat? Message 5 de 11 · 7 766 affichages · Partager Au fait ? T'es revenu quelle date avec Air Canada ? Ou partie à quelle date ? Car on était sûrement dans le même avion... car nous avons voyagé avec Air Canada nous aussi !
Pourquoi choisir le MÉLIA ??? Le DAIQUIRI n'était pas bien ???? (curieuse ici... vue que je préférais le DAIQUIRI au MÉLIA pour ma part... mais je retournerais au SOL dès demain matin !!!!) 
Tourlou et bonne soirée ! Pirate | | | À: Simongilbert · 29 juillet 2005 à 7:46 Re: Melia - Vacances Air Transat? Message 6 de 11 · 7 753 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais que le mieux c'est de t'informer a ton agent de voyage, car quelques fois air transat nolise des vols avec air canada. Je pars Samedi pour Cuba avec vacance air transat sur un vol d'air canada  . C'est pas fréquent toutefois ça arrive a l'occasion m'as dit mon agent de voyage... donc croise les doigts et informe toi.... 
Bonne Chance
Mariejoe | | | À: Mariejoe28 · 29 juillet 2005 à 12:06 Re: Melia - Vacances Air Transat? Message 7 de 11 · 7 747 affichages · Partager Bonjour PirateRousse ;-) Sommes partis dimanche le 26.06 et revenus le dimanche 10.7. Nous avons bien aimé de Iberostar, très familial, ce que nous recherchions au départ...avec bonne bouffe, et belle longue plage pour marcher...je l'ai fait jusqu'à votre hôtel, soit le Sol....Que l'eau y était belle ;-) Turquoise...et chaude............. Vous étiez 'gagnants'!! C'était la plus belle de Cayo Guillermo, pour l'avoir fait d'un bout à l'autre..... Pour notre part, je retournerais, la prochaine fois au Melia, pour la végétation, la bouffe (meilleure d'après plusieurs personnes), la plage, piscine...même des hamacs...Notre guide nous a vanté cet hôtel, comme étant le meilleur de Cayo Guillermo...et je crois qu'il a probablement raison, pour ce que nous avons pu y voir en y passant... | | | À: Simongilbert · 5 août 2005 à 20:40 Re: Melia - Vacances Air Transat? Message 8 de 11 · 7 694 affichages · Partager Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de regarder l'hôtel avant l'avion. Après tout, vous serez seulement 7 heures dans l'avion (aller et retour), mais 1 ou 2 semaines à l'hôtel!
Pour ma part, j'ai toujours pris les forfaits avec le vol le plus économique, même Jetsgo avant la faillite, et je n'ai jamais regretté mon choix de voyage à cause de l'avion. Ce n'est qu'un moyen de s'y rendre... | | | À: Simongilbert · 5 août 2005 à 23:56 Re: Melia - Vacances Air Transat? Message 9 de 11 · 7 685 affichages · Partager Bonsoir Richard  je serais plus tenté de choisir une 'compagnie d'avion fiable (Air Canada)' plutôt qu'un hôtel (à moins que vous ne me convainquiez...) car avec l'ouragan Denis...vous avez vu ce que les vacanciers pensaient de 'Vacances Air Transat'...ils n'étaient pas tous très satisfaits...non? Ils ont été " rapatriés" si vous me permettez l'expression, je crois 2 jours après...que l'ont été les clients de 2 villes canadiennes (autre que le Québec, et je ne me souviens plus du nom Calgary ou Toronto...je crois...) Pourtant je crois, que les clients du Québec avaient les mêmes droits qu'eux..Nous voyageons à 95% du temps avec Vacances AirCanada, et n'avons jamais été déçus, à date..... L hôtel Melia que j'aime bien est un 4 et demi*...faudrait que je regarde pour la même côte...mais un hôtel différent....A date, nous avions pensé au Blau de Cayo Coco... A moins.... | | | À: Simongilbert · 6 août 2005 à 1:33 Re: Melia - Vacances Air Transat? Message 10 de 11 · 7 681 affichages · Partager  Richard...je m'excuse...ce n est pas l'ouragan Dennis que je vous mentionnais tantot... (c'était celui qui nous a affecté cependant à Cayo Guillermo)... mais bien l'ouragan suivant 'EMILY' qui a affecté le Yucatan ( Cancun...) et dont les clients de Vacances Air Transat, ont été 'rapatriés' par 2 avions (et vol de nuit en plus)... | | | À: Simongilbert · 6 août 2005 à 2:05 Re: Melia - Vacances Air Transat? Message 11 de 11 · 7 548 affichages · Partager Simon,
les ouragans sont des circonstances exceptionnelles sur lesquelles il ne faut pas se baser pour juger d'une compagnie aérienne. Je voyage 2 fois par année au moins et plus souvent qu'autrement avec Air Transat. Je n'ai jamais eu un mauvais service et de façon générale les horaires des vols sont respectés. Air Canada offre un meilleur service à bord, permet plus de bagage et les sièges sont plus confortables. Mais pour moi ça ne vaut pas le surplus à payer pour un forfait identique.
Quant au Blau de Cayo Coco, je ne crois pas qu'il soit l'équivalent du Melia Cayo Guillermo. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |