Bonjour,
Achetez vos billets à
Cancun c'est moins cher, pareil pour la carte touristique (attention à l'arnaque au prix demandé sur la carte au comptoir à l'aéroport de
Cancun)...
Une semaine à
Varadero c'est largement suffisant mais visiter
Cuba en 1 semaine, faut vous m'expliquer comment vous faites ?!
Extrait de mes récits sur
Mexique et
Cuba en août 2004 :"Vous êtes à
Cancun et vous souhaitez de s'y rendre à
La Havane.
Taux de change au 20/08 banque Banamex à l'aéroport de
Cancun,
1 euro = 13, 70 pesos mxn
Billet A/R
Cancun-
Havana avec Mexicana : 3461, 78 pesos mxn ou 305 usd avec taxes
Avec Aerocaribe 3631 pesos mxn ou 320 usd avec taxes !!!
En conclusion il vaut mieux acheter son billet au comptoir de Mexicana (les 2 compagnies sont en partenariat) et payer en pesos mxn si le taux de change augmente en faveur de l'euro.
Une fois vous avez votre billet il faut acheter la carte touristique au comptoir d'Aerocaribe au prix de 15 usd (attention certain employé essaye de vous arnarquer en vendant la catre à 20 voir 30 usd !!!).
Sur la carte il faut indique l'adresse où vous habitez à
Cuba : Il suffit d'indique soit le nom de l'hôtel ou bien indiquer CASA PARTICULAR et l'adresse (officiel bien sûr) on ne vous demande pas de justification.
Vous avez à payer la taxe de sortie quand vous quittez
Cuba de 25 usd, c'est un timbre qui se colle sur la carte d'embarquement.
Une fois à l'aéroport international José Marti (N° 3) 17 km de
la Havane, en sortant vers le parking, vous avez 3 possibilités : soit prends un taxi officiel, soit qq'un vient vous proposer un taxi non officiel (entre 10 ou 15 usd), soit en recherchant soi-même...on arrive tjs à se faire comprendre avec un peu de bonne volonté ! Moi j'ai payé 10 usd de l'aéroport jusqu'à casa particula officiel qui se trouve à Habana Vieja."..