|  |  |
 | | | | Soleil050 · 21 mai 2011 à 13:18 10 messages · 4 participants · 4 772 affichages | | | | Bonjour !
J'aimerais savoir côté température au mois d'octobre, si je suis mieux de regarder pour Cayo Largo ou Rivièra Maya ?
Nous sommes un couple qui aime la chaleur, les canicules...mais nous n'avons jamais voyagé au mois d'octobre. Et j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de tempêtes tropicales en octobre à Cuba. Est-ce que c'est la même chose pour Rivièra Maya ?
J'aurais aussi aimé avoir la même information pour la fin décembre/début janvier.
Je veux vraiment une destination soleil ou il fait très chaud.
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Soleil | | | Annonce · Sponsorisé | | | À ma connaissance il n'y a pas plus de tempêtes à Cuba qu'ailleurs, c'est très aléatoire. À Cayo Largo cela fait au moins 10 ans à ma connaissance.
Je suis allée à Cayo Largo les 2 dernières d'octobre l'an dernier. 14 jours de plein soleil et de grosse chaleur mais pas trop humide pour être désagréable.
J'y suis aussi allée du 13 au 20 janvier, 7 jours de plein soleil et de grosse chaleur (28 à 30). J'étais préparée pour du froid mais j'allais me reposer et je m'étais dit que cele ferait différent de marcher en coton ouaté sur la plage au besoin, cela a été une belle surprise, même si tous les gens là-bas m'avait dit que c'était très rare que cela allait en bas de 75 degrés.
Je refais la même chose cette année c'est sûr. | | | Il faut savoir que la saison des pluies, des tornades. des ouragans commencent en juin pour se terminer en novembre. Les pires mois sont juin et octobre. Le taux d`humidité est très élevé et la température peut monter à des 40 + degrés. Par contre, il y a de superbes journées, dire même des semaines. Je voyage parfois durant ces mois et jusqu`a date je n`ai eu qu`une seule fois du mauvais temps...un ouragan et c`est terrifiant ! Pour fin décembre et janvier il faut descendre vers le sud, Holguin et les alentours. La température oscille entre les 25cel. parfois plus, et pour la Riviera Maya 25-27cel. Bon choix | | | Pour ma part en octobre je choisirais le Mexique, pour la température elle sera surement la même, nous étions à Riviera Maya la dernière d'octobre l'an passé et soleil mur à mur pendant 7 jours!!!!
J'ai déjà vécu un Ouragan à Cayo Largo et nous avons du être évacués à Varadero donc pour moi Cayo Largo durant cette saison c'est un penser y bien. | | | Cuba, à la fin décembre/début janvier, j'ai toujours eu des commentaires qu'il ne fesait pas très chaud.
Dans ce cas, est-ce que je suis mieux de choisir le mexique.
Moi, je recherche un endroit ou il fait 30 degrés...alors si j'y vais l'hiver, est-ce qu'il y a une meilleure destination...?
Merci. | | | Je pensais que tu voulais y aller en octobre???? Selon moi en octobre y fait chaud partout cuba, mexique!!!! sauf que c'est la fin de la saison des ouragans.
Pour ce qui est de décembre et janvier, effectivement à Cuba y peut faire super beau et chaud comme on peut gelé! Meme chose pour Riviera Maya, si c'était moi j'oppterais plus pour Punta Cana, Vénézuela, Guadeloupe... tout ce qui est plus au Sud. Mais moi j'aime la chaleur et l'eau chaude.
Puerto Vallarta peut aussi être un bon choix pour décembre, janvier mais je pense que tu dois passer par Toronto. | | | Bon matin J`ai mentionné un peu plus haut, si tu as lu mon commentaire que c`est à partir de JUIN et jusqu`en NOVEMBRE qu`il y a risque de fortes pluies, de tornades et d`ouragans. OCTOBRE, n`est pas la fin de la saison des ouragans, bien au contraire ! Pour ce qui est de Puerto Vallarta, les vols sont avec Air Transat la plupart du temps et ce sont tous des vols direct au départ de Montréal.de décembre à avril ! KAT2 | | | Pour les destinations que tu me conseilles en hiver, est-ce que tu as des resorts à me conseiller ?
On veut choisir un tout inclus, avec une plage au sable blanc, grande piscine, petits complexes de 2 ou 3 étages.
Un endroit, ou il y beaucoup de végétations, pour se sentir dé-payser... Nous sommes un couples de 36 ans sans enfant,
qui recherche la tranquilité, un petit complexe chaleureux.
Merci. | | | Bonjour. Si je peux me permettre de te répondre, à Cayo Largo, il y a le Sol Cayo Largo avec seulement 296 chambres réparties dans des immeubles de 2 étages. Il est très bien, la plage y est superbe, les chambres très propres et la nourriture est plus qu`acceptable et assez variée. Le service est bon et le personnel est très chaleureux.à Holguin le Paradisus Rio de Oro $$.. Varadero, Le Melia Las Americas et Las Antllas (16ans +) Pour ce qui est de la Riviera Maya, Il y a le Ocean Maya avec 320 chambres quoique familial, il est très bien immeubles de 2 étages. Le Catalonia Royal Tulum (adultes) 288 chambres. Le Iberostar Paraiso Maya plus grand mais excellent. Le El Dorado Maroma 72 suites $$ et encore. Je t`ai donné quelques bons complexes, il faut aussi établir ton budget, ce qui est aussi prioritaire: sorties, excursions et autres activités. Bon choix. | | | Merci pour toutes ces infos. Cuba je connais beaucoup, mais étant donné que je voulais être certaine qu'il fasse chaud, si je choisi de partir fin décembre/début janvier, j'aurais aimé avoir conseil sur les endroit des autres destinations mentionnées plus haut ( venezuela, guadeloupe, puerto valarta..) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |