Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Zebrasquare · 25 avril 2011 à 10:15 · Une photo 22 messages · 9 participants · 3 574 affichages | | | | 25 avril 2011 à 10:15 Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Bonjou à tous chers VForumeurs
Je prepare actuellement notre prochain voyage pour cet été, mi juillet mi aout. 1 mois de dispo. Cuba m'attire bcp....Mais !!!! car il y a un mais.
J'ai pas le sentiment que le pays laisse des traces inoubliables à ceux qui l'ont déjà parcouru.. A la lecture de plusieurs post sur ce site même ou ailleurs je reste sur un reserve.
De plus la période de l'été n'est pas la plus propice, de part les risques de pluies, les fortes chaleurs et l'humidité.. Mais bon je ne peuxpartir qu a ce moment là.
Donc ce poste pour avoir un retour d expérience de plusieurs voyageurs et savoir si l'été on peut quand même y aller ou est -ce vraiment difficilement supportable... Au quelle cas je m'orienterais plutot vers l' argentine et j'irais à cuba bcp moins longtemps à une autre période...
Voilà merci de votre aide Bien à vous Zebra | | | À: Zebrasquare · 25 avril 2011 à 11:39 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager fortes chaleurs et risques de pluies, voire trombes d'eau ça oui....donc déplacements encore plus difficiles................c'est rien de le dire!!! quant aux souvenirs inoubliables tu as dû lire entre les lignes....?? car il y a beaucoup de passion dans certains commentaires.. cela dit ça dépend ce que tu cherches et pourquoi Cuba t'attire? c'est un peu vrai pour tous les pays sauf si c'est nature nature sport treck photos des paysages et stop.....l' Argentine doit être plus facile à "parcourir" et plus moderne que Cuba.............qui est unique en soi et à tous les niveaux et qui ne laisse jamais indifférent, jamais............... ps: t'as un joli chien chien.....si tu l'emmènes à Cuba ils vont te le prendre, il est trop chouette......................! | | | À: Fmaej · 25 avril 2011 à 17:54 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse, en effet pour le climat, ça m'embette un peu c'est vraiment pas la saison idéale... Pour les récits ou commentaires, je continue d'en lire et de m'inspirer afin de me forger à un avis. Ce que je retien bcp sur les avis de voyageurs déçus s'est apparement la différence de traitements entre les touristes et les cubains... Plages spéciales pour les touristes, pas de transport possible avec les cubains... Monnaie spéciale et 25 fois plus chere... Et surtout le rabattage ds la rue et le mandisme.. Voilà apparement les retours que j'ai pu lire. Mais il y surement bcp bcp de post enthousiastes que je n'ai pas encore lu, je te l'accorrde.
Merci ne tout cas
Julien | | | À: Zebrasquare · 25 avril 2011 à 18:09 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Julien, achète un bon guide en plus.... et construie un plan de voyage....pour les plages et les accés aux mêmes lieux aucun souci c'est fini tout ça..... rester chez des cubains évidemment c'est encore difficile et pas évident à accepter, c'est vrai, et tout ce que tu lis est vrai....tout ce qu'il reste à bien déterminer c'est pourquoi tu veux aller à Cuba.... continue tes lectures ok mais ailleurs que sur les forums aussi..... | | | À: Fmaej · 25 avril 2011 à 20:44 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager J'ai acheté un guide le GEO GUIDE d'ailleurs il est pamal, et il donne tres tres envie.
Concernant le climat, en effet c'est confirmé il fait tres chaud mais bon j'étais au mexique l'annee derniere, au yucatan un peu, il fait chaud mais supportable..
Pour les pluies et orages divers, si c'est en fin de journée, ca m'embette moins que des jours entiers ! Alors pour juillet aout c'est faisable ou tu me recommande de choisir une autre période pour y aller ???
Encore merci Julien | | | À: Zebrasquare · 25 avril 2011 à 21:04 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager difficile à dire car surveiller la météo et décider au dernier moment faut pouvoir le faire....le Yucatan à mon avis ça doit ressembler (j'y suis allée il y a longtemps en janvier donc je ne connais pas en juillet mais c'est la même zone climatique) car c'est à 1H de vol et les climats sont pareils....la chaleur c'est supportable mais comme tu le dis si les orages sont le soir et de courte durée on s'en fiche....j'ai déjà vécu ce genre là....si par contre c'est plusieurs jours et genre ouragan là c'est moins cool.... sur une durée de séjour assez longue tu pourras bien profiter aussi...moi une année, je suis allée là bas du 8août au 3septembre et franchement j'ai eu trés chaud, lourd, mais pas de grosses pluies.... combien de temps iras tu? si tu as du temps arrive par Santiago et remonte par étapes sur La Havane... achète un guide style routard ou futé il y a des renseignements pratiques trés utiles...ou autres si tu préfères...moi, j'aime bien le petit futé pour le côté pratique de la lecture et personnellement j'ai trés souvent trouvé que les infos étaient fiables je dis bien pour les généralités pratiques.... | | | À: Zebrasquare · 25 avril 2011 à 21:08 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Côté températures, juillet et aout sont terribles. Chaleur et humidité surtout dans le sud de l'ile et même le coin de la capitale, ces deux mois sont très chaud. On revient tout juste de l'ile à Trinidad et le thermomètre était rendu à 27° C à 3 AM... En ce qui a trait a la mendicité, elle est surtout présente dans les villes très touristiques du nord et il y a une façon de ne pas se faire harceler... Concernant les attentes, si c'est pour la rencontre des cubains, la musique, la plongée, tout reste encore là en fonction de l’approche des cubains, | | | À: Alain381 · 25 avril 2011 à 21:14 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
La chaleur est bien presente mais elle n'est pas plus insupportable qu'au mexique ?? par exemple ?
vraiment mon inquietude est surtout basée sur les pluies, j'ai pas envie d'avoir des jours entiers de pluies... 
Merci beaucoup Z | | | À: Zebrasquare · 25 avril 2011 à 21:23 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Je crois pour l'avoir vécu au mois d'aout a Trinidad que la chaleur est vraiment forte au point d’incommoder les cubains. Les pluies sont fortes mais courtes a moins de tomber sur un ouragan dont c'est la période en passant.... | | | À: Zebrasquare · 26 avril 2011 à 0:45 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager J'ai pas le sentiment que le pays laisse des traces inoubliables à ceux qui l'ont déjà parcouru.. A la lecture de plusieurs post sur ce site même ou ailleurs je reste sur un reserve.
Si Cuba t'attire, il y a surement une raison, peut-être es-ce par rapport à la musique, ou ce gouvernement qui est en décalage avec nos nations occidentales.
Je suis allé à Cuba sur un coup de tête alors que j'étais en Colombie, et souvent il y a des choses comparables entre les deux pays, au niveau de la musique etc... Donc, j'ai voulu m'en rendre compte par moi-même, et effectivement il y a des similitudes... Mais visiter ce pays c'est accepter de voir la réalité du communisme... Or il est incroyable avec quel optimisme les cubains acceptent certaines règles du gouvernement, et à quel point la musique, la danse fait partie intégrante de leur vie quotidienne. Personnellement, je ne regrette pas d'y être aller, mais je pense que c'est le genre de pays où l'on va d'abord pour sa population que pour ces paysages grandioses.
A bientôt
Jérémie Image attachée: | | | À: Zebrasquare · 26 avril 2011 à 15:35 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager ... la différence de traitements entre les touristes et les cubains... Plages spéciales pour les touristes, pas de transport possible avec les cubains... Monnaie spéciale et 25 fois plus chere... Et surtout le rabattage ds la rue et le mandisme.. Voilà apparement les retours que j'ai pu lire. Mais il y surement bcp bcp de post enthousiastes que je n'ai pas encore lu, je te l'accorrde. Merci ne tout cas
Julien
ce que tu dis là est vrai (quoi que le rabattage et le mandisme c'est pas partout), mais si tu as envie de découvrir Cuba et ses habitants, tu choisiras sûrement la formule hors des all-inclusive, càd voiture de location et guide de voyage.
et là tu vas A-DO-RER !  après 2 semaines, je voulais plus rentrer  , tout en sachant pertinemment que j'avais pas du tout envie de vivre à Cuba (même si on avait pu !), mais là c'était trop court, j'étais en immersion complète dans ce voyage et j'aurais bien fait encore qq semaines sur place avant de rentrer au bercail et retrouver de la bonne bouffe et le confort de ma home sweet home. C'est difficile de mettre des mots, ça m'a pris aux tripes et moi je voulais plus que ça me lache...
nous avons parcouru 2000 km, nous sommes descendus jusqu'à Trinidad, visité les 2 côtes, tjrs dormi dans des casas particulares et fait des rencontres extraordinaires ! à Trinidad c'est un peu lourd, au bout de 2j t'es content de repartir, mais sinon partout ailleurs, il est arrivé qu'on nous aborde, mais jamais de façon agressive.
qqn a comparé la Colombie à Cuba, pour moi elles ont un grand point commun : je les ai adorée toutes les deux !!!
Cuba et ses vieilles américaines, Cuba et son communisme, Cuba et sa monnaie spéciale pour les touristes... Cuba est unique... Cuba est à voir une fois dans sa vie, avant que Castro ne disparaisse et que les Américains ou autre ne mettent le grapin dessus... Cuba... je me réjouis juste d'y retourner pour aller visiter la partie Est de l'île, de Trinidad à Santiago | | | À: Zebrasquare · 26 avril 2011 à 16:38 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Huummm je ne sais pas pour le mexique mais en ce qui concerne le mandisme... j, ai parcourru l, europe et il y en a dans tous les pays. Ne te fie pas à ça pour chosir une destination voyage!! | | | À: FDB · 26 avril 2011 à 20:04 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Merci pour ta reponse, en effet c'est cet effet d'eau à la bouche qu'il me manquait. J'ai acheté le geoguide de cuba et je vais bucher cela
en effet je ne prevois pas vraiment une formule all inclusive mais plutot du "routard" On prevois un peu moins de 1 mois pour parcourir une grosse partie de l'île, dormir en casas...etc
Pour la voitur de loc, j'ai pas encore regardé... C vaut vraiment le coup ??? ou tout peut se faire en bus. Ayant parcouru le mexique le guatemala le perou et la bolivie avec ce mode de transport j'ai plutot l'habitude.
Mais pourquoi pas etudier cela de plus pres
Quant au mandisme, ne t inquiete pas je ne choisi pas ma destination en fonction de cela, le mandisme je le vois tous les jours au feux rouge chez moi malheureusement. Mais ce qui m'a marqué c'est de le voir revenir systématiquement ds les récits de voyage... Voilà
Ma réelle inquétude reside exclusivement sur la période a laquelle je prevois d y aller....Cet été et je crains pour la météo que l'on ne peux pas prévoir !!!
Derniere question, si j'y vais faut il reservé toutes mes étapes en casas ??? ou cela peut se faire sur place qq jours avant par tel ou internet ? J'ai eu l'habitude de fonctionner comme cela ds les autres pays et c'est top, souple et cool...
Merci bcp pour ses dernières precisions...
Z | | | À: Fmaej · 26 avril 2011 à 20:14 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Oui merci des tuyaux..
J'ai acheté le geo guide, il est pamal en effet pour des donnees generalistes..
Je prevois dy partir environ 25 jours hors vols. Pour le budget je dispose de 100 €/jours pour deux... est ce suffisant pour vivre sur place, dormir en casas, manger, boire du rhum...  les transports, les visites etc..???????????????
Merci pour ses precisions Z
Au fait, oui le chien c'est le mien il s'appel broadway et c'est bien evidement le plus bo du monde ! | | | À: Zebrasquare · 26 avril 2011 à 20:27 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Moi aussi j'ai parcouru différents pays en bus, mais Cuba une fois encore est différente.
Peu de bus et uniquement pour les grandes villes.
Si tu veux pas passer ton temps à attendre et pouvoir aller là où tu veux, je te conseille vraiment la voiture, à louer avant ton départ depuis la France. Le plus petit modèle fera parfaitement l'affaire.
Perso, j'ai rien réservé à l'avance, aussi parce que internet c'est pas très pratique... tu risques d'envoyer des messages et ne jamais avoir de réponse. C'est pas évident pour eux de se connecter. Assure peut-être juste ta première nuit, si tu arrives en fin de journée. Un coup de fil est plus sur qu'un mail.
A mon avis il y a assez de casas pour pas que tu te retrouves bredouille. De plus, quand tu arrives quelque part et qu'il n'y a pas de disponibilité, ils essayeront absolument de te caser, chez le cousin, le voisin ou la grand-mère  ça a ses bons côtés aussi l'insistance des cubains...
Juste une dernière précision : Cuba n'est pas une destination bon marché, comme la Rép. Dom. par exemple. Important de le savoir avant le départ, sinon on risque des surprises ou déception une fois sur place. Mais honnêtement, ça vaut la peine !
En presque un mois, tu devrais pouvoir parcourir toute l'île, c'est super... | | | À: Zebrasquare · 26 avril 2011 à 20:42 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager bonjour, si vous allez en casas et avec un repas consistant par soir plus les transports locaux (viazul pour les axes principaux) 50X2 euros par jour ça doit aller ; personnellement c'est en gros mon budget et je m'en sors trés bien sans faire de folies cependant mais je sors tous les soirs dans les trovas ou casas de musica ou bars animés selon les lieux où je me trouve. regarde aussi Havanatur ils ont de bons produits sur mesure la location d'une voiture par exemple (si vs choisissez cette formule) et des petits hotels sympas qui sont parfois aux mêmes prix qu'une casa particular. moi, j'ai tout pratiqué et parfois je préfère la liberté des hotels je me sens plus indépendante. à ce sujet, les casas, vs n'êtes pas obligés de réserver depuis la France mais les deux premières nuits pourquoi pas vous êtes tranquilles à l'arrivée ensuite vs pouvez choisir il y a partout des casas...les transports sont corrects pour les longs parcours mais n'équivalent jamais ceux des autres pays d'AMS et ça peut être un problème à Cuba car le réseau routier est genre mauvais état!!!! mais en lisant ds ce forum ceux qui ont loué une voiture sont trés satisfaits en général, à organiser depuis la France je me répète mais c'est important....plus fiable certes!! certains posts ici en parlent. sur le routard aussi tu as de bons tuyaux. mes salutations à broadway....trop bo!! si tu veux tes cartes de tourisme appelle Cubalinda (dans internet) on te les poste et tu reçois chez toi les cartes et quelques renseignements sur les casas...les cartes de tourisme sont les visas d'entrées pour 1mois à Cuba obligatoires bien entendu...amts aliénor | | | À: FDB · 26 avril 2011 à 20:46 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Bon je vais etudier serieusement la location de voiture peut etre pas toute le duree du sejour mais une partie..
Pour les résas, c'est ce que j'aime.............Ne rien prevoir et voguer aux grés de nos envies dans le pays. Le top !!
Pour le budget tu m'inquiètes, je dispose de 100€ par jours pour deux, c'est suffisant ou faut revoir à la hausse ???
La location de voiture, tu as une idee du tarif ?
Merci | | | À: Zebrasquare · 26 avril 2011 à 20:56 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager si vous louez une voiture le budget sera dépassé....j'ai regardé ds Havanatur...et en buses Viazul il y a quand même beaucoup de possibilités et on n'attend pas on réserve dés qu'on connait le jour et l'heure et on part toujours à l'heure...on n'a pas la liberté d'aller partout mais le réseau est trés correct...regardez dans internet tout est indiqué.................et, là, le budget reste celui que vous prévoyez la tranquillité en plus............... | | | À: Zebrasquare · 26 avril 2011 à 23:49 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Difficile à dire pour les tarifs, moi j'ai réservé depuis la Suisse, je ne connais pas les tarifs des offres que tu peux trouver en France.
Je peux juste te dire que nous avions trouvé une meilleure offre combinée billet avion + voiture de location en agence que ce que nous trouvions sur internet.
Après sur place il te faut compter 25CUC par nuit (pour les deux) et tu peux limiter les dépenses en mangeant également chez l'habitant le soir et au petit déjeuner. | | | À: Zebrasquare · 27 avril 2011 à 1:22 Re: Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager bonjour je suis alle a quelque reprise a cuba fin juillet il pleuvait seulement en soiree ou la nuit toujour du beau temp le jour quelque nuages occationellement c'est tout j'ai peut etre ete chanceux je peu te dire que j'ai eu beaucoup plus de pluie en republique dominicaine | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |