Bonjour,
Je suis allée au Melia Buenavista en mars dernier.Il faut vous dire quand partant je connais assez bien les Cayos.
J`hésitais entre le Royal Hideaway (nouveau Iberostar Ensenachos et cela à partir de novembre ainsi que le Sirenis ??)et le MeliaB. par curiosité et aussi par ce que la mer est y est superbe.J`avais nul intention de visiter où de faire quoique se soit, repos total.
Endroit encore plus isolé si l`on compare aux autres Melia.Tout respire le calme, la relaxation, dans un décor tout à fait zen, de bon goût, et qui vous offre une vue spectaculaire de la mer. Un petit complexe de 105 chambres (adultes seul.)avec de différentes options :Chambres suites Royale, R.Prémium et villas.Les chambres sont belles et très confortables, impeccables, douches extérieure, rien ne manque. Les levés et couchés de soleil sont absolument spectaculaires.
Internet dans le lobby de l`hôtel, mais très lent et le WiFi, je n`ai porté aucune attention!
Il y a 3 plages: une où vous pouvez faire de l`apnée, c`est le paradis pour les amateurs d`apnée, et c`est magnifique parmi ces rochers et ces récifs de coraux. Pour ce qui est de la baignade un peu moins.
La seconde, en forme de baie, belle mais rocailleuse par endroit, mais la dernière si vous vous donnez la peine de marcher 5 min du côté ouest, c`est magnifique. Une plage vierge, non défrichée, à l`état sauvage, mais avec cette mer turquoise, une pure merveille !
Les piscines sont très belles et bien entretenues. Vous avez à votre disposition des coussins flottants, ce qui est fort agréable. Le YhiSpa excellent. Vous avez le droit à avoir un massage de 30min.1/semaine avec votre forfait et c`est la même chose pour les soins hydrothermal.Si par contre vous voulez prolongé votre séance de 30min.de plus, alors c`esr 30 pesos. Quel bien

car j`avais marcher la veille sur le bord de mer jusqu`au Melia Las Dunas pour rencontrer des amis qui eux aussi étaint en vacances. (1:40)
Il n`y a aucune activité, pas de spectacles comme dans les autres Melia, par contre vous avez d`excellents artistes cubains qui le soir sont au piano bar. Ce n`est pas l`endroit pour faire la fête.
Pour ce qui est de la nourriture, c`est
Cuba, mais je dois vous dire que ce que j`ai mangé lors de mon séjour était vraiment délicieux.Il y a les restos à la carte, le Bistro, Los Navigantes, Los Caribes avec terrasse extérieure. le Rancho Playa.Los Morinos avec terrasse bar, mini-buffet et à la carte (service à la chambre) Vous avez accès au autres Melia et il y a un service de navette lorque vous réservez aux autres restos à la carte, le Romantico, le Teppaniaki.
En berf, j`ai beaucoup aimé mon séjour, c`est évident qu`il reste encore des choses à voir et à améliorer, c`est neuf. Pour ce qui est du personnel: chaleureux et le service est super.
Tant qu`à la végétation et bien ça pousse et c`est un très beau site... de repos !

Ce n`était que mon opinion.