Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Cruzata · 28 juillet 2016 à 14:38 · 3 photos 26 messages · 3 participants · 2 446 affichages | | | | 28 juillet 2016 à 14:38 Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Un phénomènes nouveau est apparu, il y a 6 mois AirBnb a été autorisé à intervenir sur Cuba, un nombre important de propriétaires ont rejoint cette plateforme pour les assurances et la sûreté des locations qu'elle leur donne;
C'est casa figuraient auparavant sur des listes de blogs ou site commercial ou " soit disant sans but lucratif". souvent sans accord de leurs parts. Par contre ils acceptaient les voyageurs et bien souvent les relogés chez des amis
Airbnb exige que les locations par ses soins soient assurées il est interdit de placer les locataires dans d'autres casa, méthode habituelle à Cuba;
Les Propriétaires n'ont pas moyen de se faire retirer de ces listes avec lequel ils n'ont aucun accord, leurs noms et adresses, ils continuent de recevoir des voyageurs envoyés malgré tout par ces blogs. Donc un surbooking se présente, alors si la casa est déjà réservé par AirBnb, le propriétaires vous envoie à une autre casa ou vous assure ne pas connaitre votre blog, bien sur si la casa est libre il vous prend en charge.
Donc ma recommandation reste la méme, ne louez pas par Internet. Cela ne sert à rien, il y a plus de 7000 casa à Cuba, seul un peu plus d'un millier sont sur le net | | | À: Cruzata · 30 juillet 2016 à 9:08 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager qui est Air Bnb ? ses actionnaires, propriétaires et dirigeants ?
grande question à mettre en paralèle avec la relation entre Cuba, les USA et Israel, ce dernier pays, dont la participation financière au financement et au management d' Air BnB est plus qu'important, n'apparait pas dans le schéma....
chaque année, aux Nations Unies, deux pays, les USA et Israel, votent les mesures de guerre économique contre Cuba, ce que l'on nomme l'embargo
un des directeurs d' Air Bnb, le milliardaire David Bonderman, ami personnel de Benyamin Natanyahou, est par ailleurs le propriétaire du diffuseur Radio/TV TDF (Telediffusion de France) qui diffuse depuis la France la radio de la CIA en direction de Cuba
difficile d'imaginer, même si les cubains (ils n'ont pas de bureau à Cuba) laissent ces prédateurs opérer sur leur territoire, de confier votre logement à un ennemi de Cuba alors que vous y allez pour faire connaissance et justement lier des amitiés avec le peuple cubain
les propriétaires de casas à Cuba, c'est devenu une jungle avec la hausse de la demande, le prédateur Air BnB prescrit par Jiminii Badiner et ses autres pseudos ne sera pas meilleur que les autres..... | | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 9:11 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager pour ceux qui doutent du fait qu'un des directeurs d' Air BnB, David Bonderman, se sert de la France pour la propagande contre Cuba un article :
ok c'est l' Humanité, on peut en rire mais les faits...
www.humanite.fr/...puis-issoudun-526788 | | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 10:05 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Il serait bon que vous lisiez les publications avant de répondre. Je ne fait pas la promotion de AirBnb, puisque je recommande en conclusion de continuer de ne pas réserver par internet et de choisir en direct sur place.
Les fondateurs de AirBnb possèdent 87% des actions de leurs société, quand au restant il est dispersé dans le publics, vos suppositions incontrôlables de contrôle dissimulé d' Israel (drôle d'odeur votre allusion) ne relève que du fantasme.
Quand à l’accueil à Cuba de AirBnb, la grande cérémonie d'inauguration du bureau AirBnb a eu lieu en présence du Ministre de la Culture cubaine, de plusieurs membres du Gouvernement cubain, de membres du PC cubain en présence d'un des Fondateurs. Ce sont de grands naïfs ces cubains (lol), ou vous n'avez pas fait votre travail, vous ne les avez pas prévenus lol
Un point, avec lequel je suis d'accord depuis des années la location de casa est un marigot avec des blogs personnels soit disant sans but lucratif qui louent des casa sans avoir le moindre droit sur celles ci et assurance pour le voyageurs en prenant plus de 25% de commission si l'affaire ce fait.
Quand à la qualité de AirBnb son succès mondial (plus d'une centaine de pays) lui donne une certaines respectabilités | | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 11:37 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Excusez moi mais je viens de lire votre article, nul part on mentionne le nom de David Bonderman, vous devez avoir des informations qu'il non pas. | | | À: Cruzata · 30 juillet 2016 à 11:50 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager il n'y a pas de bureau permanent d' Air BnB à Cuba, il y a eu un stand évenementiel durant la feria de turismo, ce qui n'est pas pareil
liste des participations et sociétés dont David Bonderman est ''director'' (administrateur en français) ce qu'il signifie qu'il en possède une part significative
on y trouve Ryanair (président et majoritaire) Uber.... et Air BnB dans lequel se trouve cet ami personnel de Benyamin Natanyahou, sans doute pas pour y faire de la figuration
TPG ( Texas Pacific Group) actionnaire majoritaire de la française TDF est la holding de Bonderman et diffuse donc vers Cuba les émissions de la CIA
| | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 12:01 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager ou avez vous vu l'affirmation qu'il est israélien et amis de Natayahou. Ce sont des affirmations sans preuve. C'est un homme d'affaires qui a des participations financières dans de nombreuses sociétés à travers le monde et en majorité aux EU comme tous les financiers américains. J’espère que ce n'est pas la consonance du nom qui vous fait dire cela.
Par contre je n'ai pas vu sa participation à la Radio anticastriste dans la liste, certainement un oubli | | | À: Cruzata · 30 juillet 2016 à 13:25 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager nous sommes hors sujet :
David Bonderman possède un appartement à Tel Aviv et la possession d 'immobilier semble liée à la detention de la nationalité pour ses relations personnelles avec Natanhayou il suffit de regarder la presse, ce milliardaire participe a de nombreuses actions de bienfaisance avec celui ci...
la detention de la majorité de Bonderman dans TDF (Telediffusion de France) n'est pas un secret, la holding de Bonderman, TPG Texas Pacific Group, y est rentrée depuis des années...
cette radio diffuse la propagande de la CIA vers Cuba depuis le territoire français...
difficile de louer des casas à Cuba a travers une société de son groupe et de le voir faire la gueguerre avec Cuba par une autre société | | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 15:43 · Modifié le 30 juil. 2016 à 16:23 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Il possède un appartement à Tel Aviv, il est donc israelien diantre, heureusement que je n'ai rien acheter à Barcelone je serai Catalan.
Mais comme j'ai l'impression que vous passez votre temps sur les recherches google, vous devrait vérifier, il est peut être membre du Mossad.
Ps il est trés malpoli de mettre en gras des partie de texte, les internautes savent lire et ne sont pas aveugles | | | À: Cruzata · 30 juillet 2016 à 17:13 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager sauf erreur de ma part la legislation israelienne sur l'immobilier oblige la detention de la nationalité pour y acheter des terres ou biens...
quoi qu'il en soit ce monsieur qui détient une part significative d' Air BnB au point d'en être administrateur (director en anglais) et siéger à son conseil est une personnalité significative en Israel, pays opposé à Cuba et votant sans discontinuer la guerre économique (embargo) à l 'Onu depuis plus de vingt ans | | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 17:33 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Une nouvelle fois par souci de polémiques vous avez écrit un message erroné.
La loi en Israël n'interdit pas la transaction immobilière avec les étrangers, qu'ils soit de confession juive ou autres le contenu des contrats pouvant varier en fonction des affinités et des consensus établis entre chaque partie. Il ne faut pas oublier que tous les terrains construits ou non appartiennent à l’état vous devez donc payer une taxe de location durée de 49 ans. seul les bâtiments construits appartiennent aux promoteur et aux acheteurs | | | À: Cruzata · 30 juillet 2016 à 17:41 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager ok, dans le domaine de la propriété en Israel, sujet complexe, vous en savez plus que moi | | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 17:46 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Les interprétation que vous faites de vos recherche intensive sur Google vous amène à commettre souvent des inexactitudes
La propriété en Israël n'a rien de complexe à part ce probléme de propriété du sol, tous le reste est quasiment identique au droits français.
Mais revenons au sujet de ma contribution, les problémes que l'on rencontre en louant des casa par internet en utilisant les blogs commerciaux soit disant "sans but lucratif " | | | À: Cruzata · 30 juillet 2016 à 17:51 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager je ne connais pas grand chose à ce sujet complexe, effectivement ou le sol appartient à l'état et ce qu'il y a dessus à d'autres
nous sommes venus à en parler pour illustrer les liens d'un certain nombre d'investisseurs (dont un directeur) d' Air BnB avec Israel, chose qui est loin d'être anodine compte tenu de la relation de guerre entre les deux pays.. | | | À: Malagabeach · 30 juillet 2016 à 18:10 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Quel lien un appartement!!!
Aucune de ses Sociétés ou il a investi sont des Sociétés Israéliennes, on trouve des Irlandaises, des américaines un joint venture avec la Chine, il suffit de lire le tableau que vous avez récupéré par Google. Et méme si il avait été israélien en quoi la position de son pays l’engagerait, les affaires sont les affaires, d'ailleurs Israel vote l'embargo par solidarité avec les Eu mais n'interdit pas à ses ressortissants de ce rendre à Cuba.
AirBnb est un succès mondiale, il se trouve dans plus de 130 pays avec des régimes politiques trés différents. Voila la seule chose que l'on retenir qu'un de ses actionnaires minoritaires soit sympathisant d’ Israël (et encore ce sont vos informations) n'a aucune espèce d'importance, d'ailleurs les Officiels cubains présent à l'inauguration du Bureau de La Havane le démontre.
Pendant quel temps vous avez fait de la promotion pour un blog commercial qui intervient à Cuba mais aussi en Thaïlande et à Madagascar, j’espère que ce n'est pas la raison de cet acharnement contre AIrBnb.
Je renouvelle donc ma recommandation méme actuellement ou on note une progression du tourisme sur Cuba, il est préférable de réserver directement sur place les casa. AirBnb possède en portefeuille plus de 3000 casa, les derniers chiffres connus du gouvernement cubain fait état en 2015 de plus de 7000 casa disponibles, cela laisse de la marge pour en trouver de plus les casa AirBnb ne sont pas toujours occupés ce qui augmente le nombre de casa libre. | | | À: Cruzata · 1 août 2016 à 17:43 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Hola,
Airbnb fonctionne très bien partout dans le monde, au moindre problème vous aurez un retour client négatif c'est le principe des évaluations faites par les clients. Une réservation Airbnb étant prépayée vous serez prioritaire, l'hôte Cubain n'a aucun intérêt à vous faire le coup du surbooking.
C'est la seule manière d'être à peu près certain d'avoir une réservation à Cuba, les casas pratiquant le surbooking et à raison, bon nombres de touristes pratiquent maintenant le multi-booking et n'honorent pas leur réservations puisque contrairement à Airbnb ils ne paient pas à l'avance.
Alors que ces dirigeants soient américains ou israéliens qu'importe, je travaille pour IBM, j'achete des Mac-do et j'ai un I-Phone et alors ? Ne pas confondre les américains et la politique américaine... c'est comme assimiler les Castros au peuple cubain... cela n'a rien à voir. | | | À: Cuba2000 · 1 août 2016 à 18:40 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager manifester de l'amitié au peuple cubain en lui rendant visite et en cherchant à le rencontrer est il compatible avec fait de confier son logement (donc d'enrichir) un site à management et actionnaires américano-israeliens dont l'un est un ennemi on ne peut plus actif de Cuba ?
business is business, certes mais aller à Cuba pour visiter son peuple comporte une part d'affectif, bien mise à mal avec ce genre de choix | | | À: Malagabeach · 28 août 2016 à 14:05 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Je rentre aujourd’hui de Cuba, ce qui est surprenant à l'arrivée à l'aéroport c'est de voir le nombre de panneaux marqué AirBNb et le nom des casa brandis par les Propriétaires venus cherché un touriste. En quatre ou 5 mois c'est un véritable succès, tous les propriétaires cubains avec lequel j'ai discuté sont enchantés du fonctionnement de AirBnb et de la quantité de réservation obtenus par leurs soins. Les Propriétaires se moquent compétément que les Actionnaires soient américain grec ou autres. On retrouve le méme accueil pour ce site que dans tous les pays du monde.
Par contre cela à apporter un vétitable changement dans la réservation de caa. Mais cel l'objet d'un post plus complet sur ce sujet PS: Malagabeach avait vous déjà séjourner en casa particuliére ??? | | | À: Cruzata · 28 août 2016 à 14:52 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager je n'aime pas les casas qui ne correspondent pas à mon type de tourisme !
notre famille en possède désormais une dans la vieille Havane et un ami proche en a une a Vinales...
je trouve surprenant, je le repete, que des gens manifestant par leur visite à Cuba confient leur logement à un site à fort contenu israelien, le seul ennemi déclaré restant à Cuba !
maintenant peu de gens le savent chez les clients d' Air BnB (mais les autorités cubaines ont fini par le savoir et font leur enquète...)
chacun est libre de son choix, bien sur, a manger avec le diable, dit on... | | | À: Malagabeach · 28 août 2016 à 15:13 Re: Cuba: nouveaux problèmes avec la location de casa Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager Une enquête diable, vous nou surprendez toujours autant avec vos informations pioches dans les forums
C'est le Ministre du Tourisme qui va être dans une mauvaise position après avoir salué pour le Gouvernement Cubain, l'arrivée de AirBnb à Cuba (voir granma, organe officiel) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |