 |  |  |
 | | | | Pier175 · 13 décembre 2013 à 7:20 · Une photo 44 messages · 13 participants · 6 875 affichages | | | | 13 décembre 2013 à 7:20 Attention aux policiers de Guardalavaca à Cuba Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 647 affichages · Partager Mon copain et moi ont s est fait arreter par deux jeunes policiers en bicyclette parce que on n as pas mis le pied a terre en scooter a un stop.Résultat on recoit chacun une amende de $60.00 pesos on dit aux policier que c est du vol de touristes et que l on allait le mettre sur les forums du net et il on rit de nous. Conclusion si vous aller a Cuba a Guartavalarca m éfiez vous des policier si vous loué un scooter ou une bicyclette car il s ont la pour mettre notre argent dans leur coffre. Si personne ne boude Gartavalarca ce sera toujours la meme chose. Il ne comprennent pas que c est les touristes qui apportent largent au pays et en s y prenant de cette facon on va allé ailleurs. | | | À: Pier175 · 13 décembre 2013 à 9:10 · Modifié le 13 déc. 2013 à 9:40 Re: Attention aux policiers de Guardalavaca à Cuba Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 617 affichages · Partager C'est rien ça. j'ai vu pire à Bali et au Cambodge. A Phnom Penh il y a quelques années, deux motards de la police cambodgienne dans une rue. Les deux motos bouchant le passage en plein milieu de la route, une des motos avait une boite à l’arrière et chaque personne voulant passer devait glisser un billet dans la fente. Et ce n'est pas du racket de touriste mais de population locale, vivant souvent avec moins de x dollars par jour. | | | Je pensai qu'au Quebec s’était comme en France quand on brûle un stop on a une amende. 
Ce n'est pas parce qu’on est touriste que l'on peut tout se permettre. Il y aurait arnaque si le policier vous avez demandé de lui donné l'argent de l'amende, si il l'a écrit sur votre contrat de location pour que vous l'a payé au loueur, il a fait son travail | | | on dit aux policier que c est du vol de touristes et que l on allait le mettre sur les forums du net
Outrages et menaces en plus, il me semble qu'en Amérique du Nord, on repart menottes aux poignets pour moins que çà | | | Mon copain et moi ont s est fait arreter par deux jeunes policiers en bicyclette parce que on n as pas mis le pied a terre en scooter a un stop.Résultat on recoit chacun une amende de $60.00 pesos on dit aux policier que c est du vol de touristes et que l on allait le mettre sur les forums du net et il on rit de nous. Conclusion si vous aller a Cuba a Guartavalarca m éfiez vous des policier si vous loué un scooter ou une bicyclette car il s ont la pour mettre notre argent dans leur coffre. Si personne ne boude Gartavalarca ce sera toujours la meme chose. Il ne comprennent pas que c est les touristes qui apportent largent au pays et en s y prenant de cette facon on va allé ailleurs.
Je pensai qu'au Quebec s’était comme en France quand on brûle un stop on a une amende.
Bonjour,
Désolé pour vous pour cette déconvenue...
J'ai une question... Comment vous avez fait pour "marquer le stop, marquer votre arrêt" si vous n'avez pas mis le pied à terre?
Je dis ça, car il m'est arrivé la même chose en Suisse... J'arrive à faible allure à un stop, j'anticipe car j'avais de la vue... regard à gauche (là, j'avais vu un policier sur la route perpendiculaire),... là j'arrive au stop (scoot à l'arrêt pendant 2 secondes, histoire de ne pas poser le pied à terre) regard à droite.... la route était déserte.... J'oblique à gauche (direction policier) et voilà que celui-ci m'arrête... "Vous savez pourquoi je vous arrête?"... "vous m'avez pas vu?".... je rétorque... "heu, si, vous étiez très visible, la route était déserte...." Il me dit "vous avez grillé le stop!"... je réponds étonné "comment ça j'ai grillé le stop?! vous avez bien vu que j'ai marqué un temps d'arrêt!!! Que j'ai pas poursuivi ma route comme un cedez-le-passage!!!"... Et là le policier ne se démonte pas! "pour marquer l'arrêt, vous devez poser votre pied parterre afin de bien percevoir votre environnement" (ou un truc du genre...)... et pan! je n'y ai pas échappé à l'amende!!! Est-ce que, à tout hasard, votre mésaventure ressemblerait à la mienne?
Cordialement. | | | Mon copain et moi ont s est fait arreter par deux jeunes policiers en bicyclette parce que on n as pas mis le pied a terre en scooter a un stop.Résultat on recoit chacun une amende de $60.00 pesos on dit aux policier que c est du vol de touristes et que l on allait le mettre sur les forums du net et il on rit de nous. Conclusion si vous aller a Cuba a Guartavalarca m éfiez vous des policier si vous loué un scooter ou une bicyclette car il s ont la pour mettre notre argent dans leur coffre. Si personne ne boude Gartavalarca ce sera toujours la meme chose. Il ne comprennent pas que c est les touristes qui apportent largent au pays et en s y prenant de cette facon on va allé ailleurs.
GUARTALAVARCA.....???? Mince.....un nouveau todo incluido.....? une nouvelle destination cerca de Holguín.....? 
Désormais vous partez quand, où et à quel prix.....????-Cela vous permettra d, éviter les scooter chinois....
PS :je pense déménager de Magog car ici aussi ils sont là pour mettre de l'argent dans les coffres.... | | | Je suis d'accord avec les autres forumistes que vous avez commis une infraction, il est normal d'avoir une amende... 60CUC, c'est chacun ou pour les deux?
Comment avez-vous payé l'amende?
Par ailleurs, juste un petit clin d'œil en passant, mais c'est Guardalavaca. | | | Résultat on recoit chacun une amende de $60.00 pesos
Ils ont eu leurs poissons ces policiers de Garde-la-Vache  Faut pas être miope en scooter 
¡ Que rico !  - | | | Pauvre de vous,
Ils font juste vous protéger en faisant cela. Il m'est arrivé la même chose a Ottawa la capitale du Canada et l'amende était beaucoup plus élever. | | | Honnêtement, 60CUC par personne, c'est très (trop?) cher pour Cuba. Normalement, les amendes sont autour de 10-15CUC. C'est pour ça que je lui ai demandé la façon dont il a payé l'amende... | | | À: Fexon · 15 décembre 2013 à 22:45 · Modifié le 15 déc. 2013 à 23:04 Re: Attention aux policiers de Guardalavaca à Cuba Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 817 affichages · Partager Je dis ça, car il m'est arrivé la même chose en Suisse... J'arrive à faible allure à un stop, j'anticipe car j'avais de la vue... regard à gauche (là, j'avais vu un policier sur la route perpendiculaire),... là j'arrive au stop (scoot à l'arrêt pendant 2 secondes, histoire de ne pas poser le pied à terre) regard à droite.... la route était déserte.... J'oblique à gauche (direction policier) et voilà que celui-ci m'arrête... "Vous savez pourquoi je vous arrête?"... "vous m'avez pas vu?".... je rétorque... "heu, si, vous étiez très visible, la route était déserte...." Il me dit "vous avez grillé le stop!"... je réponds étonné "comment ça j'ai grillé le stop?! vous avez bien vu que j'ai marqué un temps d'arrêt!!! Que j'ai pas poursuivi ma route comme un cedez-le-passage!!!"... Et là le policier ne se démonte pas! "pour marquer l'arrêt, vous devez poser votre pied parterre afin de bien percevoir votre environnement" (ou un truc du genre...)... et pan! je n'y ai pas échappé à l'amende!!!
Avec la mise en pratique de Via Secura, tu dois être content si tu n'es pas fiché comme "chauffard en scooter" pour cette ENORME infraction à la sécurité routière ! | | | Je comprend que cela se passe un peu partout dans le monde mais souvent les villes intelligente donne seulement une avertissement aux touriste pour des infractions aussi banale.Moi je demeure a Québec et les policier en moto ne mettent pas le pied a terre et moi non plus et cela fait plus de 40ans que je conduit une moto. De plus combien est le salaire annuelle d un policier au Québec croyez-vous qu' il va me donner une amende qui équivaut au trois quart de son salaire annuelle tandis que a Cuba $120 pesos équivaut les trois quart d un salaire annuelle d un policier. Pensez-vous que un Cubain pourrait avoir une amende comme cela. Ce qui veut dire que les amendes pour les touristes sont gonflés mais cela ne veut pas dire de ne rien faire car si personne n en parle alors on va se faire voler d avantage comme partout dans le monde et peut importe le domaine.
Pierre | | | À: FDB · 15 décembre 2013 à 23:01 Re: Attention aux policiers de Guardalavaca à Cuba Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 807 affichages · Partager | | | À: Fexon · 15 décembre 2013 à 23:05 Re: Attention aux policiers de Guardalavaca à Cuba Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 798 affichages · Partager Probablement parce que ta réponse ne va pas dans la direction qu'il aurait souhaitée 
Toutefois, je trouve quand même que le montant est exagéré, s'il est en CUC. | | | À: FDB · 15 décembre 2013 à 23:07 Re: Attention aux policiers de Guardalavaca à Cuba Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 790 affichages · Partager Toutefois, je trouve quand même que le montant est exagéré, s'il est en CUC.
Et le montant exagéré que j'ai du payer en CHF, t'es fais quoi?! non mais! | | | À: Fexon · 15 décembre 2013 à 23:10 Re: Attention aux policiers de Guardalavaca à Cuba Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 787 affichages · Partager Je compatis et partage ta peine | | | À: Fexon · 15 décembre 2013 à 23:20 Re: Attention aux policiers de Guardalavaca à Cuba Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 787 affichages · Partager L année passée j étais arrêté a un stop dans un petit village a Holguín Cuba avec mon copain en scooter on ne voyait que des charrue avec chevaux qui circulait pas d automobile alors on se place un a coté de l autre a droite de la rue pour se demander dans quelle directions on allait prendre et soudainement on voit un auto de police arriver d derrière nous et il arrête a coté de nous pour nous dire que nous somme en infraction. Oui c est vrai mais le policier nous a seulement averti mais je crois que c est q il était gros et âgé et il me semblait pas vouloir sortir de son auto si cela avait été un jeune policier on aurait surement eu une amende. C est ca hasard de la vie.
Pierre | | | J'aimerais vraiment que vous répondiez à ma question, à savoir où et comment avez-vous payé l'amende? | | | il était gros et âgé et il me semblait pas vouloir sortir de son auto si cela avait été un jeune policier on aurait surement eu une amende. C est ca hasard de la vie.
Pierre
AH! Mais que voila un message encourageant..... Vivent les personnes grosses et âgées....  | | | il était gros et âgé et il me semblait pas vouloir sortir de son auto si cela avait été un jeune policier on aurait surement eu une amende. C est ca hasard de la vie.
À -30°, tu auras ici la même chance avec un jeune policier ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |