 |  |  |
 | | | | Stefauger · 25 avril 2011 à 4:03 · Une photo 89 messages · 24 participants · 17 100 affichages | | | | 25 avril 2011 à 4:03 Attention: arnaque à Varadero! Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 8 889 affichages · Partager Je suis allé au moins 12 fois à Varadero et voici de nouveaux changements que j'ai pu constaté:
VARADERO BUS TOUR:La préposée ramasse votre billet lors de votre sorti de l'autobus, pour le revendre au prochain client qui rentrera dans l'autobus!
Se faisant du même coup un 5 pesos cash dans ses poches car le billets avait déjà été acheté!Me rendant compte de l, arnaque alors que j'embarquait dans le bus, J'ai pu négocier mon passage pour 2 pesos!
BAR DE L'AÉROPORT:L'arnaque du barman est de jouer avec les prix.Alors que LA CERVEZA NACIONAL est affiché à 1.80.J'en commande 5 crystal, il me charge 2.50 par crystal me faisant croire que la CEVEZA NACIONAL était la BUCCANNERO!, j'Y dit mon os...ça fait 12 fois que je viens a Varadero et je sais que la biere national est la Crystal,
Il a ajusté son prix à 1.80 pesos, le....!
TAUX DE CHANGE: Étudiez bien le taux de change lorsque vous changez vos dollars à l'hôtel.Vous seriez surpris de voir à quel point on se fait four....avoir !
pour finir
LES MAGASINS DE L'HOTEL: certain n'affiche plus leurs prix, et il change à chaque jour.
Vous avez vécu pareille expérience???? alors partagez avec -nous | | | À: Stefauger · 25 avril 2011 à 16:44 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 8 785 affichages · Partager je trouve ca juste PLATE et Triste d'aller autant de fois à Cuba... un sport national au quebec ! | | | À: Stefauger · 25 avril 2011 à 18:19 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 8 738 affichages · Partager VARADERO BUS TOUR:La préposée ramasse votre billet lors de votre sorti de l'autobus, pour le revendre au prochain client qui rentrera dans l'autobus!
L'arnaque du VBT existe depuis longtemps. Je suis même surpris que les autorités n'ont pas fait le ménage là-dedans. Voici deux billets achetés il y a 3 ans de mémoire. Le billet du haut montre que le billet a été ré-utilisé mais qu'on a changé la date également. Dans la version du bas, on peut voir que les dates sont écrites très petites afin de pouvoir facilement ré-écrire par dessus. Admettons que la dame au billet ne ré-utilise que 2 billets par jour; ça fait tout-de-même 70 CUC par semaine dans ses poches (probablement partagé avec le chauffeur) ou 280 CUC par mois. Le salaire moyen d'un travailleur (hors du secteur touristique) étant de 20 CUC par mois, ça peut-être très payant...
| | | À: Alainqc · 25 avril 2011 à 19:26 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 8 720 affichages · Partager Wow! je suis impressionné que vous ayez gardé vos billets!
Disons que dans les dernières années, les Cubains sont devenu de plus en plus fatiguant dans leurs quête de pourboires et cadeaux.Ils en font leurs business.
Je tip maintenant seulement que losque j'ai un bon service.Fini le tip automatique!
Fini les dons de vêtements, shampoing ou autres articles. | | | À: Stefauger · 26 avril 2011 à 15:44 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 8 617 affichages · Partager A moins que vous n'ayez un lien particulier à Varadero, c'est peut-être l'occasion d'essayer une nouvelle île des Caraibes... | | | À: FDB · 26 avril 2011 à 16:01 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 8 608 affichages · Partager Entierement c est tellement triste, c est un veritable SPORT national au Quebec d aller à CUBA !!!
Les gens te disent meme plus, je vais a CUBA, car tout le monde le sait, mais te dit, je vais Au sirenis, a tel ou tel hotel tellement que les quebecois connaissent tout les hotels de noms... bref c est plus que triste ! | | | À: SDanneaux · 26 avril 2011 à 16:17 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 8 601 affichages · Partager Mais Cuba est magnifique ! il faut juste se donner la peine de sortir de la traditionelle formule all-inclusive et d'aller la découvrir un peu...
honnêtement, je vous envie bcp d'être si proches des Caraibes | | | À: SDanneaux · 26 avril 2011 à 16:51 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 8 590 affichages · Partager Bonjour J'arrive d'un séjour à Cuba, j'ai bien aimé la plage et la gentillesse des cubains. Nous avons logé au Sirenis la Salina un 4½*, réputation surfaite parce que la plupart de notre groupe la classe un 2*. Pour commencer dans notre bloc nous avons manqué d'eau durant 2 jours et dans le bloc de ma fille au moins 3 jours, faut courir pour le papier de toilette, les serviettes ne sont pas remplacées en même temps que le ménage de la chambre, nous les avions vers 3½hre 4 hre, alors on s'essuie comme on peut, c'est à dire sur soi. Pour les serviettes de plages il faut aller les chercher près de la piscine, ma fille est allée vers 8hre et déjà il en n'avait plus. Pour la bouffe c'est Ok, Je ne retournerai plua à CubaSandrine | | | À: Claralydia · 26 avril 2011 à 16:57 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 8 584 affichages · Partager Pour ce genre de vacances, essayez la Rép. Dom., ils sont rodés et vous ne rencontrerez pas ce genre de problème dans les all inclusive. | | | À: FDB · 26 avril 2011 à 17:17 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 8 576 affichages · Partager voila encore un commentaire.....  juste au dessus !
Hotel = Cuba..., de + en + triste !
Amis Quebecois, arretez d'aller tout le temps a Cuba, ca en devient ridicule ! En plus, meme si le tourisme est important pour cet ile ( cuba et rep dominicaine..), il ne faut pas oubliez que pour nous offir des senaine a 500-700$ tt inclus, on participe a leur exploitation, a leur escalavagisme ou dans les champs de cane a sucre (pr faire l Alcool a volonté) ils sont traites commes des esclaves, aggnent une misere, seul les groupe hoteliers, Americains et Europeesn se gavemt sur leur dos et rien ne s améliore pour la vie des gens la bas (la vrai vie) a part peut etre les chanceux qui bossent dans les hotels...
Bref... | | | À: Stefauger · 26 avril 2011 à 18:38 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 8 318 affichages · Partager Madame, Monsieur,
Des colons et des magouilleurs, il y en a partout sur la planète...Même au Québec! Mes différents voyages sur 3 continents m'ont appris que des profiteurs, il y en aura toujours. Il faut simplement se méfier, faire preuve de grande prudence...partout. N'arrivons pas ailleurs comme si nous étions des êtres supérieurs, des parvenus. Si nous désirons retrouver ce qu'il y a de comparable avec ce qu'il y a chez-nous, que l'on reste dans son lieu d'origine. J'ai honte de certains de mes concitoyens qui se comportent comme des tabarnacos. A bon entendeur, salut! | | | À: SDanneaux · 26 avril 2011 à 18:59 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 8 304 affichages · Partager Pourquoi pas la GASPÉSIE en hiver Tout simplement magnifique...... Y a pas de (bibites) Pas de touriste (^:) Pas besoin de crème solaire Et surtout pas de magouille....HI HI HI !!!! 
Mais il fait frette!!!! | | | Et la valise doit être facile à préparer, moonboots, cagoule & les moufles | | | À: FDB · 26 avril 2011 à 20:45 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 8 269 affichages · Partager Oup!!!j'avais oublié les feutres....!! | | | À: FDB · 26 avril 2011 à 22:33 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 8 240 affichages · Partager Et la valise doit être facile à préparer, moonboots, cagoule & les moufles 
Euh, je sais pas c'est quoi tout ça, nous on met des bottes d'hiver, une tuque, un foulard et des mitaines! | | | À: SDanneaux · 27 avril 2011 à 1:10 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 8 176 affichages · Partager euhhh! pourquoi triste?
Est-ce qu'il y a de quoi de mal à celà?
Les Québecois au lieu de se faire fou...dans les hôtels et resto du Québec vont dans le sud où il en ont pour leurs Argent!
En passant pourquoi répliquer dans un topic pour Cuba si vous détestez tant???????
Ce topic était pour dénoncer et mettre en garde les voyageurs!
Et non pas pour se faire suggeré d, aller en Rép.Dom. ou d'aller en Gaspésie ou bien de parler de mitaines!
passez votre dans ce temps-là!
Bravo à éricqc, le seul qui est vraiment compris et qui a été utile au topic. | | | À: Stefauger · 27 avril 2011 à 2:42 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 8 157 affichages · Partager Qui n'a rien compris? | | | À: Stefauger · 27 avril 2011 à 4:13 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 8 141 affichages · Partager Mais faut juste rire un peu ce n'est pas pour critiquer Cuba ou autre. Soyez bon voyagiste mon ami !!! | | | Y'a de l'ambiance ici ca fait peur ! | | | ah ! C est bon ca, la belle Gaspésie en hiver.... Je remets ca dans mes futurs projets !!! Mais pas l été avec les hordes de touristes !
Mais j avoue que Cuba à quelques heures seulement, et sentir la chaleur du soleil après des mois de froidure, ca fait du bien au moral !!! Je n' y vais plus pour visiter, connaissant le pays par coeur, mais faire comme les francais sur la côte d'Azur : Rien faire et récupérer du boulot, et goûter la brise chaude sur l' épiderme... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |