Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? ZorroX · 1 août 2006 à 14:19 34 messages · 9 participants · 4 715 affichages | | | | À: ZorroX · 2 août 2006 à 15:17 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager Je me demande quand même si les cuabins sont plutot calme ou nerveux... Et si ils sont nerveux... Est-ce que la nervosité se fait sentir? | | | À: ValerieT · 2 août 2006 à 15:24 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager D'après ce qu'ils m'ont dit, non, aucune nervosité, aucun stress, la vie continue comme si rien n'était, tout pareil... Le fait que les cubains de Miami ont fait la fête suite à la maladie de Fidel Castro, a même été montré à la télé et ils sont tous au courrant des "intentions" des US concernant leur éventuelle "aide à la mise en place d'une démocratie lorsque Fidel Castro ne serait plus au pouvoir"... Malgré tout cela, rien ne semble avoir changé... pour le moment... | | | À: Viajecuba · 2 août 2006 à 15:31 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager Je pense que tu confonds Juif et Israelien !!! Meyer Lansky etait Américain et non Israelien.... | | | À: Steph972 · 2 août 2006 à 15:54 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 891 affichages · Partager désolé de n'avoir pas fait la différence, en tous cas il n'était pas sicilien, c'est sur ; et il fut un superbe exploiteur et assassin du peuple cubain, c est une certitude...
on change de sujet SVP | | | À: Viajecuba · 2 août 2006 à 18:57 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Ben moi je ne change pas de sujet.
Meyer Lansky etait un mafieux, apres qu il ait ete juif, bouddhiste, black, blanc, beur ou descendu de la planete Mars n a aucune importance !
Par contre ce qui en a a mon sens c est le genre de raccourci que tu te permets de faire et qui malheureusement est de plus en plus courant dans notre monde, que cela concerne les juifs, arabes, emigres, homos ou de facon generale toute autre minorite presente quelque part.
Si Lansky avait ete catho d origine francaise, tu aurais parle des "proprietaires francais ou catholiques" ? Surement pas. Alors autant reflechir un peu avant d ecrire n importe quoi... | | | À: MuchFER · 3 août 2006 à 0:15 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager faut croire que mon raisonnement, parlant uniquement de Cuba et de l' état d' Israel n'est pas si faux :
aujourd'hui à l' ONU trois états s'opposent à la resolution demandant la levée de l'embargo, qui empoisonne la vie des 12 000 000 de cubains.... les USA, les iles Marshall et... Israel qui n'est en rien concerné par Cuba si je veux bien vous entendre... pas concerné certes mais au point d'affamer le peuple cubain ou de continuer, 47 ans après le départ de Meyer Lansky et Bugsy Siegel une vieille vendetta ???
quand on veut pleurnicher sur ce genre de propos on s'assure d'abord de l'attitude 2006 du dit pays, pas brillant non...
La communauté en question à Cuba s'est comportée entre 1955 et 58 comme des prédateurs, participant au pillage du pays et assistant le dictateur de l'époque dans ses exactions.
je répête n etre absolument pas antisémite mais avoir les yeux en face des trous et voir un oppresseur quand il y en a un.. et je suis d'accord, s'il y avait eu à l'époque une mafia boudhiste elle aurait pas fait mieux ! | | | À: Viajecuba · 3 août 2006 à 0:36 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Peux tu donner tes sources stp ?
Et la France qui a voté contre la guerre en Irak, et qui a toujours eu des relatins commerciales soutenues avec le regime de Hussein, est ce a dire suivant ton raisonnement que la France est responsable du genocide Kurde ????
Et la France étant un pays traditionnellement catholique, le vatican est il aussi responsable ?
Sans deconner, le complot juif !!! | | | À: Steph972 · 3 août 2006 à 9:48 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager .....c'est un truc que j'ai déjà entendu, la "mafia juive" dans le Cuba d'avant la révolution (et qui va bien sur revenir aprés la chute de Fidel)), ca semble assez répandu chez les defenseurs du régime.... | | | À: Steph972 · 3 août 2006 à 10:01 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager avec plaisir, je te communique mes sources sur la résolution de la honte ;
comment les USA et Israel malgré la réprobation internationale continuent de traiter comme un papier une résolution votée contre eux par la quasi totalité des nations 179 a 4 (y avait une autre ile en plus de Marshall).... ce n est pas un complot, il s'agit juste de faire pression pour récuperer les biens des israeliens qui détenaient la moitié (de luxe) de la Havane en 1958..... et avaient participé à la montée au pouvoir de Fulgencio Batista au début des années 50...
C'est facile aujourd'hui de crier au complot....quand on a saigné à blanc un peuple et utilisé la repression pour se maintenir au pouvoir et passer à la caisse.
Cet embargo à la con justifie aujourd'hui de la part de Cuba les pires bétises, ne sert à rien, empeche la visite des familles (une fois tous les trois ans) et n'a aucune justification démocratique, ce texte ne demande exclusivement le retour des biens "spoliés" à la mafia, il ne parle nulle part de retour à la démocratie.....
Reporters sans frontières te parait une source fiable et non idéologique ?
www.rsf.org/...hp3?id_article=11748
et pour ceux que cela tente, voici sur Wikipedia la bio de Meyer Lansky, un grand démocrate injustement accusé de tous les malheurs du fait de son origine....
fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Lansky | | | À: Viajecuba · 3 août 2006 à 10:49 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager La résolution dont tu parles date de 2004 et non d'hier !!!
Mais encore une fois tu mélanges tout... Qui t'a dis que l'embargo est une bonne chose ? Qui t'as dis que Lansky, Siegel et toute leur clique etaient des mecs biens ? Personne, du moins pas ici !!!
Depuis hier et l'annonce de l'opération de Castro, on entend de nombreuses personnes intervenir, certaines pour la liberation de Cuba, d'autres pour le maintien du regime castriste, et même si je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent le maintien du regime, ils ont des arguments dont on peut discuter... Ce qui n'est absolument pas ton cas....
Tiens mais pendant que tu parles des resolutions de l'ONU, quand seront appliquées celles qui demandent la liberation des prisonniers politiques et autres seropositifs.... | | | À: Steph972 · 3 août 2006 à 11:54 · Modifié le 3 août 2006 à 13:52 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager tu noteras que la résolution de l' ONU a déja été présentée 13 fois depuis 1992, la dernière remontant effectivement a 2005, peut etre les cubains en ont eu marre de pisser dans un violon...
reste que l'embargo est toujours en vigueur et que si Cuba n'avait eu par miracle l'aide du Venezuela ils seraient dans une merde encore plus grande ; hélas pour l' Amerique le Venezuela a du pétrole, dont les US ont besoin.
je ne fais pas dans la propagande a trois euros mais quand douze millions de cubains ont des problèmes insolubles du fait d'un embargo destiné à restituer à la mafia israelienne ses biens admets que je me pose des questions...
allez soyons honnetes dans la loi Helms Burton et le lobby de ceux qui l'ont obtenue il y a les compagnies de telephone, electricite, le rhum, le tabac le chocolat,
les heritiers de Meyer Lansky n'étaient pas seuls sur ce coup la... peut etre étaient ils seulement ceux qui ont le plus de relais dans le monde politique US..
pour ceux qui ne connaissent pas le sujet, voici de quoi l'on parle :
fr.wikipedia.org/...ats-Unis_contre_Cuba
Année Date Pour Contre Abstention Votant contre 1992 24 Novembre 59 2 71 États-Unis, Israël1993 3 Novembre 88 4 57 États-Unis, Israël, Albanie, Paraguay1994 26 Octobre 101 2 48 États-Unis, Israël1995 2 Novembre 117 3 38 États-Unis, Israël, Ouzbékistan1996 12 Novembre 138 3 25 États-Unis, Israël, Ouzbékistan1997 Octobre 143 3 17 États-Unis, Israël, Ouzbékistan1998 Octobre 157 2 12 États-Unis, Israël1999 Novembre 155 2 8 États-Unis, Israël2000 Novembre 167 3 4 États-Unis, Israël, Iles Marshall 2001 Novembre 167 3 3 États-Unis, Israël, Iles Marshall 2002 Novembre 173 3 4 États-Unis, Israël, Iles Marshall 2003 Novembre 179 3 2 États-Unis, Israël, Iles Marshall 2004 Octobre 179 4 1 États-Unis, Israël, Iles Marshall, Palau 2005 Novembre contre l' embargo 182 pour l'embargo 4 absention 1 États-Unis, Israël, Iles Marshall, Palau | | | À: Viajecuba · 3 août 2006 à 12:21 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager wikipedia c'est un site où tout le monde peut écrire ce que bon lui chante, je ne m en servirai pas de référence!
d'autre part il me semble bien que l'embargo sur l'agro alimentaire est levé depuis longtemps !si Cuba paie les EU vendent!!!
j'ai relevé un truc qui m' amusée "c'est à cause de l'embargo qu'il n'y a pas plus de voitures à La Havane !"!!!parce que sans embargo les cubains pourraient s'offrir une cadillac récente??il faudrait d'abord qu'ils aient le DROIT d'acheter une voiture et ensuite l'argent! | | | À: Mariecris · 3 août 2006 à 13:50 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Wikipedia hélas je n'ai pas d'autre référence en francais immédiatement lisible sur l'embargo a part eux, loin d'etre parfait... l'autre site étant une propagande cubaine, j essaie de faire au mieux
oui pour les voitures Mariecris a raison, il faut des sous pour acheter une Lada d'occase et personne n'en a !
pour les neuves j'ai entendu parler d un parcours du combattant avec 10 ans de liste d'attente, payable d'avance comme au bon vieux temps du communisme russe.
les pieces de rechange des vieilles voitures US ont été remplacées par des pièces russes ou japonaises, quand c'est pas allemandes et tout ce petit monde roule comme il peut en puant l'essence (et en la gaspillant !) | | | À: Mariecris · 3 août 2006 à 15:57 Re: Cuba: nouvelles du nouveau gouvernement? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager .........c'est parce qu'ils n'ont pas de $ qu'ils ne peuvent pas acheter de voitures ni de frigos ni de clim ni rien les cubains........les chinois sont tout à fait prés à leur en vendre........mais il faut payer........on est loin des "pays fréres".............. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |