Salut zorro!!
moi aussi j'ai vu ca ce matin aux news, je suis tombée sur le c...
Bref, j'ai passé un coup de fils pour l'instant RAS... Par contre, pour la nouvelle hostilité à
cuba, ou plutot un regain d'interet à revenir à
Cuba, il y a un truc, qui risque d'etre amplifié suite à la maladie de Castro...
Tu sais que je suis de près ce qui ce passe au niveau pétrolier à
Cuba ;), et donc pas plus tard que hier soir, je suis tombé sur des articles interressants...
Repsol est entrain de foré le 2ieme puits deep offshore gulf du
mexique Cubain, en clair, une zone completement vierge où eux m^me avait foré le premier puits, en 2004 et positif! (faut dire que le gulf du
mexique cote mexicain et US est gavé de petrole, alors pourquoi
Cuba aurait été lésé, hein?) En donc, comme en 2004, les journaux US ne parlent de nouveau que d'une seule chose: et si il y avait du pétrole (à
cuba), on leverait peut etre bien l'embargo, histoire de profiter nous aussi du gateau... Et oui, logique implacable, les méchants sont tout de suite plus gentils avec plein de petrole... Bref, pas de politique! J'ai pas le temps de te chercher les liens, mais il y a beaucoup de chose à ce sujet sur le web, surtout en anglais et espagnol.
Conclusion: Castro malade + ca sent le petrole = danger!!! (bien entendu, je pense qu'ils seront plus subtiles que pour l'irak...)