|  |  |
 | | | | Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Jeremw · 25 novembre 2009 à 18:16 14 messages · 7 participants · 4 161 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 18:16 Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 1 de 14 · 4 127 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai lu les messages concernant cuba, internet et les ordi la bas... Je souhaitais faire un petit bilan.
Est-il possible sans problèmes d'arriver et repartir de cuba avec un ordinateur portable ds son sac à dos ?
Internet est-il disponible partout sur l'île, ds certaines régions plus que d'autres? Les hotels ont-ils le WIFI en règles générale ? Est-ce payant et si oui, combien cela coûte t-il ?
Merci à tous pour vos réponse !!!
Pour infos, je part en Juin 2010 pour un mois, j'ai déposé une annonce ds la rubrique concerné si cela interesse... ^^
JEREM | | | À: Jeremw · 25 novembre 2009 à 18:37 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 2 de 14 · 4 111 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai lu les messages concernant cuba, internet et les ordi la bas... Je souhaitais faire un petit bilan.
Est-il possible sans problèmes d'arriver et repartir de cuba avec un ordinateur portable ds son sac à dos ?
Internet est-il disponible partout sur l'île, ds certaines régions plus que d'autres? Les hotels ont-ils le WIFI en règles générale ? Est-ce payant et si oui, combien cela coûte t-il ?
Merci à tous pour vos réponse !!!
Pour infos, je part en Juin 2010 pour un mois, j'ai déposé une annonce ds la rubrique concerné si cela interesse... ^^
JEREM
Vous pouvez amener votre ordinateur portable pour votre usage personnel sans problème. S'ils ont des doutes à l, effet que ce serait un cadeau, ils vous demanderont de l'enregistrer à l'arrivée.
Toutefois, ne pensez pas trouver du Wifi partout... C'est rare à Cuba. Il y a quelques hôtels de la Havana qui l'ont, puis 1 hôtel à Varadero, un à Marea del Portillo (région de Santiago) et un à Guardalavaca... La connexion est très lente comme toutes les connxions internets à Cuba car il n'y a pas haute vitesse. Internet coûte entre 6-12CUC par heure, dépendant de l'endroit. Vous ne trouverez pas de connexion gratuite, à moins de vous faire de très bons copains... | | | À: Gigi1234 · 25 novembre 2009 à 18:40 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 3 de 14 · 4 094 affichages · Partager No, l'ordi, c'est pour msn et puis les photos... C'est cool, sa devrait allé...
Merci bcp | | | À: Jeremw · 25 novembre 2009 à 19:52 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 4 de 14 · 4 075 affichages · Partager oui, on peut rentrer à Cuba avec un portable, il est juste (le plus souvent) mentionné sur le passeport donc obligation de ressortir avec : si on se le fait voler, par malchance, on doit payer 200 % de droits de douane à la sortie soit 2000 dollars ! et c'est arrivé : il faut dire qu'il y a tellement de gens qui déclarent un faux vol de quelque chose qu'ils ont donné à un ami....
le wifi est rare à Cuba, le plus souvent à la vitesse de l'escargot au galop, dans le hall de rares hotels et payant à prix d'or.... sinon l'internet cubain est hélas très cher et très lent, l' ADSL n'étant pas déployé partout...
MSN et tout les ''chat'' d'origine US, oublier à Cuba, 99 % de chances que cela ne marche pas ! n'oublie pas que l'ile est en économie de guerre et sous le coup d'un embargo américano israelien qui impacte les liaisons avec le reste du monde...
dans beaucoup d'endroits il n'y aura que des boutiques internet ETECSA avec des postes fixes, l'internet café existe mais est plutot rare ; oui, de nombreux hotels ont des postes internet, le prix est de l'ordre de 6 euro à l'heure (et c'est lent)
non, sincèrement, si tu peux t'en dispenser n'emmene pas ton portable à Cuba ! | | | À: Viajecuba · 25 novembre 2009 à 20:40 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 5 de 14 · 4 060 affichages · Partager Pour le chat, par expérience, celui de Facebook fonctionne très bien à partir de Cuba. Je chate avec des amis Cubains sur Facebook toutes les semaines.Il y a aussi yahoo qui est très bien. J'ai eu quelques problèmes toutefois avec msn, mais ça allait bien quand je le prenais à partir de mon compte hotmail directement plutôt que par le site msn. | | | À: Jeremw · 30 novembre 2009 à 9:21 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 6 de 14 · 3 883 affichages · Partager En septembre, j'ai passer (et la douane cubaine a vu) avec un ordi portable et 2 mini lecteurs DVD et il ne mon pas demander de faire aucun papier. et je suis reparti sans aucun de ces articles. | | | À: Tenzo · 1 décembre 2009 à 18:44 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 7 de 14 · 3 835 affichages · Partager donc, comme tu as commis une fraude douanière à Cuba (importation non touristique d'objets de valeur sans paiement de taxes) et que tu t'en sors sans souci tu conseilles aux autres touristes de tenter leur chance ?
il y a une différence entre importer des objets pour les laisser à des amis ou en faire des cadeaux (ou du business) et l' arrivée normale d'un touriste avec ses affaires...
tu t'etonnes, ensuite, que la douane cubaine (ils ne sont pas idiots) soit stricte
quand on fait cela (on l'a tous fait un jour ou l'autre) on ne va pas le raconter à voix haute sur les forums.....qui sont, je le rappelle encore une fois, soigneusement lus par les autorités cubaines | | | À: Viajecuba · 1 décembre 2009 à 22:44 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 8 de 14 · 3 820 affichages · Partager je ne conseille vraiment pas de faire de la fraude dans mon texte. imagine..... j'arrive a cuba, il regarde mon ordi et mes 2 lecteurs dvd et ils ne me pause meme pas de question. je reprend le tout et ils me laisse partir. et Comme les 2 lecteurs dvd était des cadeaux. je n'ai absolument rien fait de illegal. | | | À: Tenzo · 2 décembre 2009 à 11:40 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 9 de 14 · 3 801 affichages · Partager c'est vrai, le douanier vu l ordinateur et les lecteurs, as tu déclaré qu'il s'agissait de cadeaux ? dans ce cas cela m'étonne qu'il t'ait laissé entrer sans taxes ni te poser de question.......
la limite des cadeaux est très basse à Cuba !
en règle générale c'est pas une bonne chose de donner aux visiteurs ce genre de conseil, certaines douanes ( la Havane, qui reçoit plus de visiteurs internationaux que de touristes en tout inclus...) étant plus strictes que d'autres... | | | À: Viajecuba · 2 décembre 2009 à 15:01 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 10 de 14 · 3 791 affichages · Partager c'est vrai, le douanier vu l ordinateur et les lecteurs, as tu déclaré qu'il s'agissait de cadeaux ? dans ce cas cela m'étonne qu'il t'ait laissé entrer sans taxes ni te poser de question.......
la limite des cadeaux est très basse à Cuba !
en règle générale c'est pas une bonne chose de donner aux visiteurs ce genre de conseil, certaines douanes ( la Havane, qui reçoit plus de visiteurs internationaux que de touristes en tout inclus...) étant plus strictes que d'autres...
Je ne vois pas pourquoi il aurait dit que c'était des cadeaux si le douanier ne lui a rien demandé. Il ne faut quand même pas exagéré. Viajecuba, as-tu une cote des douaniers car on dirait que tu travailles pour eux... | | | À: Cricri · 15 décembre 2009 à 16:40 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 11 de 14 · 3 563 affichages · Partager Salut, Moi je suis un peu en accord avec Viajecuba quand il dit qu`il faut pas dire nìmporte sur ce site qui peut être lu par les autorités cubaines. Je pense que la personne aurait pu dire cela en privé. Car certaines personnes s`amusent à donner trop de détails et même des noms ce qui peut porter préjudice à ceux qui nous ont aidé. Certaines choses demeurent interdites à Cuba vous avez droit à votre ordi pour votre usage personnel si c`est un cadeau tu risques de payer des taxes et tout le monde va dire la même chose juste pour faire du bisness sous couvert de cadeau. Cela ne veut pas dire que si j`apporte en cadeau un laptop je vais le declarer en tant que tel mais je ne viendrai pas dire ici à haute voix.
A+ | | | À: Rochoa · 15 janvier 2010 à 1:11 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 12 de 14 · 3 379 affichages · Partager Et bien moi, je suis très sceptique sur le fait que les autorités cubaines (en fait, quelles autorités au juste??) puissent lire tout ce qui s'écrit sur le Net. D'où tient-on cette information?? Il se dit tellement de choses inexactes et farfelues sur Cuba partout sur les forums, j'en suis rendue à ne croire que je ce que peux observer là-bas directement. | | | À: Sunrisa · 4 février 2010 à 14:28 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 13 de 14 · 3 276 affichages · Partager Sunrisa, je vais te parler d'un gentil petit immeuble, situé dans une petite rue derrière le Minint, quand à lui sur la place de la Révolucion (tu sais, le grand batiment avec le Ché stylisé sur la facade)
eh bien dans cette annexe il y a tout à fait officiellement l'école de langues du Minint, ou des cours d'anglais, de français (principalement) sont suivis par des élèves policiers : la lecture des forums consacrés à Cuba dans ces deux langues fait partie des exercices courants....
comment je le sais, me diras-tu ? eh bien, devine, ma famille vit à Miramar, un quartier agréable de la capitale ou les infrastructures du Minint et les résidences de cadres du ministère ne manquent pas.... claro, companera ? | | | À: Viajecuba · 4 février 2010 à 23:42 Re: Cuba: ordinateur portable à la douane et disponibilité de l'internet? Message 14 de 14 · 3 259 affichages · Partager Viajecuba, tu serais si utile, voire même sympatique sur ce forum si tu laissais de ton côté ton éternel ton condescendant et vaguement méprisant... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |