J'ai une petite question pour toi.
Malgré que l'on ne me pose JAMAIS de questions à
Camaguey. (Bon à l'occasion quand je repars avec des frijoles et du riz, mais bon, ça passe quand même). Si on me demande d'enregistrer mon portable et que je l'ai donné à ma Novia, je dis quoi?
Je me le suis fait voler? Je l'ai perdu? Vais-je payer une taxe?
Même chose pour les vélos, j'arrive toujours avec un et repart sans. Je dis quoi?
S'ils vous ont fait enregistrer votre ordinateur (ou vélo, mais ça, je n'ai jamais entendu aprler de ça...) à votre arrivée à
Cuba et qu'à votre départ, vous ne l'avez pas avec vous, se, on moi, il y a 2 possibilités:
1- Ils ne vous poseront aps de questions, car des fois, il ne vérifient pas du tout ce qui a été enregistré ou non...
2- S'ils vous demandent à voir l'ordinateur et que vous ne l'avez pas, alors vous devrez payer la taxe. Et pour un portable... C'est vraiment très cher!!! Et je ne connais personne qui a réussi à les convaincre d'un vol, surtout si nous n'avez pas avisé la police dudit vol... Et honnêtement, je crois que pour un voyageur qui va à
Cuba plusieurs fois par année au même endroit, de toute évidence pour y voir quelqu'un... Ils ne vous croiraient pas. En tout cas moi je ne vous croirais pas!!!

Par ailleurs, j'attérie la plupart du temps à
Camaguey de même que plusieurs de mes amis et je crois qu'il est très rare qu'ils demandent à enregistrer les portables. J'ai entendu ce commentaire plus souvent pour
HAvana ou
Holguin. Mais s'ils vous demandent de l'enregistrer, à votre place, je ne prendrais pas de chance et je repartirais avec, quitte à le ramener au prochain voyage...