Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable? ZorroX · 29 juillet 2006 à 23:47 10 messages · 5 participants · 8 201 affichages | | | | 29 juillet 2006 à 23:47 Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable? Message 1 de 10 · 8 184 affichages · Partager Ma question concerne surtout le passage de la douane lors de l'entrée à Cuba... quelqu'un m'a dit qu'apparament lorsqu'un matériel de type vidéo ou hi-fi est "détecté" (rayon X) dans nos bagages, ils font soit payer une taxe d'un montant égal à celui du coût neuf estimé (selon leur barrème), soit confisquent directement le matériel... Mais apparament ce n'est appliquable qu'aux cubains résidant à Cuba lors de leur arrivée (pas vache comme coup !). Je me demandais si c'est vrai et si quelqu'un a déjà subi recemment ce genre de "contraintes" en arrivant... Surtout en ce qui concerne les ordinateurs portables... (Mais tout autre retour d'expérience du même type serait bienvenu)
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: ZorroX · 30 juillet 2006 à 10:59 Re: Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable? Message 2 de 10 · 8 165 affichages · Partager pour un étranger le seul risque est qu'il soit marqué sur le passeport et vérifié à la sortie ; si on le perd... ou on le donne, taxe maxi assurée !!
l'avoir en bagage à main c est plus simple, quid des rayons x sur petits bagages je ne me souviens pas.. | | | À: ZorroX · 30 juillet 2006 à 12:21 Re: Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable? Message 3 de 10 · 8 142 affichages · Partager pas de problème tu peux l'emporter
tu n'as rien à payer en entrant à cuba ! (le touriste est roi !!) il se peut aussi qu'on te fasse remplir un papier à l'arrivée! au retour il peut y avoir une vérification afin de s'assurer que tu ne l'as pas ldonné, vendu à un cubain !!! quant au wifi :oublie !! | | | À: Mariecris · 1 août 2006 à 3:04 Re: Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable? Message 4 de 10 · 8 064 affichages · Partager Je ne voudrais pas vous contredire mais c est tres fort possible que votre ordi soit pris a lariver et vous le remettre a votre depat car c est comuniste et la securité ne veulent pas de cela ils ont peur que les tourisme les vendent ou donne au cubain c est pourquoi il vous sera confisquer pe vous aller etre chanceux mais, | | | À: Djoulidju · 1 août 2006 à 9:18 Re: Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable? Message 5 de 10 · 8 057 affichages · Partager tu peux me contredire !!mais je ne vais pas pas dire à quelqu un que je ne connais pas (et donc à qui je ne veux aucun ennui)qu il peut emporter son ordi si je ne suis pas sure de ce que je dis !!!!
et si au pire il est confisqué il lui sera rendu à son départ !!! (mais j ai jamais vu ça !!) | | | À: ZorroX · 1 août 2006 à 21:37 Re: Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable? Message 6 de 10 · 8 037 affichages · Partager Il n'y a aucun probleme pour amener un portable, je l'ai fait à 3 reprises et aucun papier n'est necessaire pour entrer a cubamais necessaire pour revenir au canada | | | À: Den · 1 août 2006 à 22:28 Re: Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable? Message 7 de 10 · 8 034 affichages · Partager ??? tu peux t'expliquer ? pourquoi faut un papier pour rentrer ? c'est la douanne cubaine ou canadienne qui te le demande ? | | | À: ZorroX · 2 août 2006 à 15:16 Re: Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable? Message 8 de 10 · 8 019 affichages · Partager C'est la douane canadienne qui peut te demander une preuve d'achat. C'est preferable pour tout article electronique de valeur. Donc pour avoir la conscience tranquille, apporte ta facture, c'est tout | | | À: Den · 2 août 2006 à 15:21 Re: Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable? Message 9 de 10 · 8 018 affichages · Partager Moi je suis en France... Je n'ai jamais entendu parler de quelque chose de la sorte dans les douanes Françaises... mais je poserais la question en partant, peut-être que s'ils me fournissent un papier comme quoi je suis sorti avec, il est à montrer en revenant et hop, le tour est joué !  Enfin, merci du conseil en tout cas ! | | | À: ZorroX · 2 août 2006 à 16:18 Re: Passage en douane à Cuba d'un ordinateur portable? Message 10 de 10 · 8 016 affichages · Partager pas de papier avec la douane française !!tu emportes ce que tu veux !
et quand tu reviens cette meme douane ne te demandera rien !tu reviens de cuba tu ne risques pas de l avoir acheté la bas !! (bien sur si tu revenais de chine...il serait bon d avoir la facture prouvant que tu l a achete en france !) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |