Tu as le droit de transporter un portable en cabine avec tous ses accessoires à partir du moment où ils rentrent das sa sacoche...
Par contre au niveau de la douane à
Cuba, il semblerait qu'il s'agisse d'une lotterie. Moi j'ai enmené le mien cet été et pour éviter de me le faire confisquer, j'ai camouflé la sacoche dans un sac de sport, histoire que les douanières ne voient pas qu'il s'agissait d'un portable. Car elles peuvent te le "confisquer" le temps de ton séjour : soit tu payes une taxe très conséquente pour l'entrer dans le pays soit tu le laisses à l'aéroport jusqu'à ton départ. Le seul hic c'est que lorsque tu le laisses à la douanne il peut se "perdre" sans laisser de traces, et surtout, sans aucun dédomagement de leur part si jamais ca arrive... Rien qu'un petit "ah, bah il est perdu... on sait pas ou il est... bon voyage monsieur..."
Enmener un portable à
Cuba est donc une manip risquée... Je te conseillerais plutôt d'enmener plusieurs cartes mémoire pour ton appareil photo... Car d'un autre coté, ton ordi ne te servira vraiment pas à acceder au net sur place, si jamais t'avais le moindre espoir de ce faire...
A bon entendeur,