Ouin bin moi, j'ai été évacuée hier en catastrophe de
Holguin.
Je ne sais pas vraiment si c'était nécessaire, mais j'imagine que oui. Alors meme si c'est plate que ton voyage soit annulé/reporté, dis toi qu'au moins c'était pour ta sécurité. Certaines personnes venaient à peine d'arriver, et on du repartir...assez stressant merci.
Nous, on allait tout bonnement diner quand on est arrivé au lobby de l'hotel et la panique était présente. Tous les canadiens, en semi panique, certains étaient "pompettes" et ne se rendaient pas vraiment compte.
J'ai profité quand meme pleinement de mon voyage, meme s'il a été écourté. Et tout le monde était soulagé d'etre de retour au
Québec....rarement vu autant de gens avoir hate que les vacances finissent ;) (plus de peur que de mal certainement, mais mieux vaut prévenir..)
Je sais que j'avais la clause Ouragan de vacances transat, mais je ne sais pas dans quel cas ca s'applique.
Si certains d'entre vous le savent...donnez m'en des nouvelles.
Pour ceux qui s'inquiètent, les cubains à
Holguin sont encore en train de réparer les dégats de Ike, dévastateur, mais comme touriste, je n'ai manqué de rien par rapport à ca. C'est juste triste de voir la végétation quelque peu détruite, et surtout, les toits de maisons manquants etc.
À l'hotel Playa Turquesa, les travaux avancent à chaque jour. Certains restos à la carte sont fermés, cause de réparation, mais ils les ont relocalisés dans un autre endroit, alors pas de mal. La plage un peu plus loin de l'hotel est encore pleine de cochonneries...mais c'est pas leur priorité...
Dernier commentaire, c'est mon deuxieme voyage à
Cuba, et malheureusement je dois dire qu'on mange mal en tabarouette !!!!