Apporte de l'argent canadien, il y a effectivement une taxe de 10% pour changer les dollars US. Il faut payer en pesos convertibles. Les pesos convertibles valaient jusqu'à ces jours-ci la même chose que le dollar américain, mais ils viennent de changer ça ces jours-ci. Le peso vaut maintenant plus que le $ US. Je ne sais pas où tu peux trouver le nouveau taux de change...
Le meilleur endroit pour échanger ton argent, c'est au bureau de change de l'aéroport où tu arrives. Il y a aussi des bureaux de change dans les hôtels, mais parfois, ils manquent de pesos pendant quelques heures, ou même une journée, et le taux est un peu moins bon qu'à l'aéroport. Oublie les banques, il paraît que les files sont très longues. On ne peut changer les chèques de voyage que dans les banques, alors apporte de l'argent comptant.
Tu peux payer les excursions à ton hôtel avec une carte de crédit, à condition que ce ne soit pas une carte American Express ou une carte émise par une banque américaine. C'est pas parce qu'ils n'aiment pas les Américains, c'est parce que les
États-Unis leurs font des problèmes, bloquent les transactions, etc.