Ont viens de revenir de
Varadero Cuba et j'avais apporté 400 $ plus ma carte de crédit.Ont a finallement dépensé 1000 $ canadien en tout.Ça vas assez vite.Pour ce montant j'ai acheté 4 bouteilles de rhum, 100 $ de cigares, l'excursion pour 2 à
la Havane, l'excursion Jeep safari (Jeep pour 4, randonnée dans les champs d'Agave sisalana et dans la ville de
Matanzas, apnée au bords de la mer, visite des grottes Bellamar et baignades dans les eaux douces et profondes d'une grotte près de l'aéroport), location d'un scooter 24 heures, un très bon souper de queue de Langouste au restaurant BARRACUDA, cadeaux, souvenirs, tips aux barmans, guides, serveurs, etc...
Pour te donner une idée de la valeur de notre argent canadienne à
Cuba, pour 100$ il me revenait 74 pesos CUC Cubain (incluant le 3% frais de l'hôtel).
Si il te reste de l'argent, tu devras payer à nouveau un autre 3% pour les convertir en $ canadien.
Pour la carte de crédit, tu n'auras pas de problème pour payer les excursions à l'hôtel.Sauf que ça vas te coûter plus cher (ils font la conversion de pesos CUC à dollards U.S et tu reçoit une facture converti à la maison en $ CAN !!!) $$$$$$$$$$$

Pour les restaurants en ville c'est la même chose mais en plus 9 fois sur 10 ils vont te dire que le système ne fonctionne pas mais si tu leur dit que tu n'as aucun pesos sur toi, croit moi ils vont la prendre ta carte VISA canadienne.
Stéphane