Salut Araquirit
Moi je suis revenue de
Holguin le 8 octobre. Je voulais
changer des dolars US en pesos pour mon retour a
Holguin prévue pour le 24 décembre. Mais le (bureau de change)situé l'intérieurde L'aéroport juster avant de
traverser la douane n'a jamais ouvert je me suis informé
ils m'ont dit que les gens n'étais pas arrivé.
Exemple: si j'aurais eu 200 $ en pesos cubain ca m'aurait
fait une belle jambe obligé de revenir au
Canada avec des billets qui vaudrait moins que de l'argent Canadien tire.
Si j'aurais échanger ces pesos question combien M'aurait
t'il charger de commission. n'oublions pas que tout appartient
a l'état meme le bureau de change. Ya une petite arnaque
en préparation ??
Quant je retournerai en décembre je devrai m'en procurer
ne serai ce que pour payer mon taxi j'usqu'a la ville. J'espere que le bureau seras ouvert cette fois. Le lendemain,
A la banque international d'
Holguin j'échangerai du canadien pour le peso convertible sans commission
m'a t'on dit. A un bureau de change je m'abstiendrai au
minimun tu paie une commission.
Anecdote.
Une fois a L'aéroport de
Varadero (1997) les douaniers Cubain
m'on fouiller on a trouvé de l'argent cubain dans mon portefeuille 50 pesos saisi des pesos et j'ai du payer un amande car c'est défendu de sortir du pays avec des pesos cubain ils m'ont
fait changer un 20$ américain en pesos car l'amande
je devait la payer en pesos cubain. j'ai payé mais ils me
restait des pesos du 20$ il a été trouver son chef pour
lui expliquer qu'il me revenait des pesos cubain. Son chef
lui a dit de me les laisser, aha.