|  |  |
 | | | | | Photos du Brisas Santa Lucia Soso120 · 6 février 2006 à 18:50 · 6 photos 37 messages · 15 participants · 24 372 affichages | | | | À: Soso120 · 5 décembre 2007 à 20:59 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 10 963 affichages · Partager Nous y étions à l'ouverture officiel et je t'avoue qu'il ont améliorer grandement certaines choses à ce que j'ai su, suite au séjour de ma soeur dans cet endroit quelques mois plus tard.. Nous avions souvent des crevettes au buffet, au restaurant à la carte aussi mais pas un grand choix de fruits de mer en général. La bouffe y est honnête et me fait pensée à un 4 étoiles à Cuba. Il y a beaucoup d'Honduriens sur la plage lors des week-end car c'est une plage public et qu'il sont BRUYANTS... une bonne idée de faire vos visites et/ou excursions la fin de semaine ;o) Plusieurs cargos nous ont rendus visites durant ces 2 semaines... Les chambres sont belles et grandes avec une vue sur la baie, du 2 ieme c'est encore mieux à cause de gros palmiers. Pas de show élaboré comme Cuba, Mexique ou RD, grand endroit (il y a beaucoup de villa dans les jardins étant un ancien complexes domicilaire pour les dirigeant des bananerais) La ville de Tella n'est pas très grande et se visite bien à pied, juste une petit pont à traverser après l'usine de pain (ca sent toujours bon) à environ 1 kilomètre et ce n'est pas dangereux pour des voyageurs avertis. Il y a 2 Québecois qui y tiennent une petite auberge/resto/bistro (avec une vue imprenable sur la baie) pas mal sympa!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Nickywheat | | | À: Nickywheat · 5 décembre 2007 à 22:11 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 10 955 affichages · Partager Merci beaucoup Nicky pour ces infos.
Avec tous les conseils que j'ai reçu à date, surtout si tu vas voir dans la section ci-joint voyageforum.com/v.f?post=1371929 ; je commence à connaître un peu l'endroit. J'ai hâte que le 10 janvier arrive.
soso120 | | | À: Soso120 · 10 mars 2008 à 22:27 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 9 397 affichages · Partager Bonjour à vous !
En passant, vous avez de très bonne photos. J'ai remarqué que vous avez été dans une fabrique de guitare à Cuba.
Ou se trouve t'elle ???
Ps: J'ai été à Holguin (Playa Pesquero) ce février 2008 et à mon avis Le Brisas Santa Lucia ou j'ai été en janvier 07 est de loin supérieur pour l'accueuil et les G.O.
Il y a quelque chose de particulier au Brisas qui ne se trouve pas ailleurs.
Michel G. | | | À: Misuma · 11 mars 2008 à 5:15 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 9 358 affichages · Partager Merci Misuma
Pour la fabrique de guitare je ne me rappelle pas exactement de l'endroit, lorsque nous avions pris l'excursion pour aller à la ferme de crocodile, nous avions fait un arrêt en chemin dans une école rurale et un peu plus loin à la fabrique de guitare. Il est vrai qu'au Brisas il y avait une belle atmosphère. Mais comme je veux faire le plus de pays possible, je ne retourne jamais dans le même pays. 2006 Cuba Santa-Lucia au Brisas 2007 Venézuela Isla Margarita LTI Costa Caribe 2008 Honduras Tela Hôtel Villas Telamar
Bonne soirée soso120 | | | À: Soso120 · 27 mars 2008 à 14:30 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 584 affichages · Partager Bonjour M. Sauriol, merci de nous avoir partager vos belles photos ce fut bien agréable. | | | À: Victorieuse · 27 mars 2008 à 17:01 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager Merci Victorieuse, tu es bien gentille. soso120 | | | À: Soso120 · 27 mars 2008 à 19:06 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager Merci  de nous avoir fais partager vos superbes photos de voyage. Je parts bientot pour le brisas et wow,  j'ai vraiment hate en voyant vos photos..  14 dodos....lolll | | | À: Charlie007 · 27 mars 2008 à 21:06 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Je vous souhaite de belle vacance la-bas, et en plus apparament ils ont fait un peu de renovation depuis l'an passé. Je ne sais pas pas si le restaurant de fruit de mer sur le quai devant le Grand Club a été reconstruit suite au passage de la tempête tropicale l'an passé. Donnez-moi des nouvelles en revenant de vos vacances. Merci soso120 | | | À: Soso120 · 1 mai 2008 à 21:16 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager Bonjour, et merci pour toutes ces belles photos partagées. Nous partons fin juin au Brisas Santa Lucia avec mon mari et ma fille 21 mois. On a des petites questions pratiques. On nous a conseillé d'amener du lait en poudre pour ses biberons. Ici, elle boit du lait normal de vache 3, 25%. Cela m'embête de la remettre au lait pour bébés alors que cela va bientôt faire un an qu'elle boit du lait de vache. On nous dit que le lait à Cuba n'a pas le même goût et que peut-être elle ne va pas aimer: le goût est-il vraiment différent? ou est-ce que cela passe facilement? Aussi y-a-t-il un micro-onde pour réchauffer ses biberons? Autre question, la douche est-elle bien amovible comme il semblerait sur vos photos? pour laver la petite ce serait plus facile:-) Au magasin, vendent-ils des couches pour bébé? On va en emmener mais au cas où on serait en rupture de stock:-)...mais je ne crois pas que cela existe là-bas... Merci d'avance pour vos réponses/conseils s'il y a lieu. Carola | | | À: Carola65 · 2 mai 2008 à 13:52 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager  Bon Matin Carola Merci beaucoup si les photos vous ont été utiles. Je sais qu'au Brisas qu"ils ont fait quelques renovations en générale l'an passé, mais surement que les douches n'ont pas été refaient puisque c'était tout neuf. Concernant le lait, c'est vraiment une question délicate, comme on sait que ça peut varié en plus pour chaque poupon, je ne peux te conseillé pour l'instant, moi j'appellerai mon CLSC ou la ligne INFO SANTÉ 514-521-2100 pour obtenir de meilleur conseil à ce sujet. Pour la question du Micro-Onde surement qu'au resto ils peuvent les réchauffer pour vous. Je vais regarder pour ma part sur d'autre forum de voyage si je peux trouver des réponses concernant le lait. Je vous souhaite de belles vacances la-bas. soso120 | | | À: Carola65 · 2 mai 2008 à 15:19 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Le lait au Brisas, comme partout ailleur sur l'île, est généralement du lait en poudre... Eh oui! Du Grand Pré à Cuba qui vient directement du Canada!!! Le goût est donc différent du lait frais, mais il n'y a aucun danger pour la santé. IL peut y avoir quelque exception mais le lait est tellement rare à Cuba qu'ils servent rarement du lait frais. en tout cas, moi je n, en n'ai jamais vu.
Donc, je ne crois pas qu'il y ait de problème pour la santé de votre enfant. Pour le goût, ça c'est autre chose, c'est particulier à chacun...
Et en effet, le Brisas a été rénové et vous devriez passer des très belles vacacances. les animateurs et les employers en général sont fous des enfants, alors vous aurez beaucoup de belles attentions!!!
Bon voyage | | | À: Soso120 · 3 mai 2008 à 7:31 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Hello Soso,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
Pour ce qui est de la douche, vous m'avez parlé de rénovations mais je demandais plus précisement dans mon précédent message si la douche est fixe ou si on peut la bouger, c'est à dire l'enlever de son support pour se laver...
Merci et bonne soirée,
Carola | | | À: Gigi1234 · 3 mai 2008 à 7:41 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Hello Gigi,
Merci pour votre réponse et toutes vos précisions...Je suis déjà allée à Cuba 3 fois auparavent mais n'étant pas une buveuse de lait et n'ayant pas d'enfant à ce moment-là, je n'ai jamais attention à leur lait... Vous rappelez-vous si la douche dans la salle de bains est fixe ou si on peut l'enlever de son support pour pouvoir se laver? Aussi y-a-t-il bien un séchoir à cheveux et est-il assez puissant (j'ai les cheveux très longs!:-)? Et les moustiques, est-ce qu'il y en a? Merci et bonne soirée! Carole | | | À: Carola65 · 3 mai 2008 à 12:20 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Bon matin Pour la douche si elle est amovible possiblement, pour les moustiques en juin je ne saurai le dire nous y étions en janvier et il y en avait pas, mais en juin personnellement j'apporterai un bon chasse moustique etc. bien que généralement dans les resorts il traite l'endroit.
Pour le lait voici l'info que j'ai reçu de la part d'un membre sur le forum À l'Ombre des Palmiers dont je suis membre et que je vous invite à faire partie vous trouverai que nous sommes une très belle gang.
Je cite le commentaire Ils peuvent apporter du lait grand pré (c'est souvent ce qui est utilisé dans les resorts) et il existe du lait "normal" en poudre pas besoin de le retourner au lait maternisé.
Si vous apportez du lait en poudre vous pouvez demander de l'eau chaude au cuisine et des bouteille d'eau au bar sans problème.
A Cuba l'enfant est roi donc pas de problème a avoir, il vont vous en trouver du lait et ils vous feront gentiment chauffer biberon.Vous pouvez aussi demander un recipient d'eau chaude pour y tremper biberon pour réchauffer celui-ci pendant le repas.
Bonne Journée soso120 | | | À: Carola65 · 3 mai 2008 à 19:05 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager Hello Gigi,
Merci pour votre réponse et toutes vos précisions...Je suis déjà allée à Cuba 3 fois auparavent mais n'étant pas une buveuse de lait et n'ayant pas d'enfant à ce moment-là, je n'ai jamais attention à leur lait... Vous rappelez-vous si la douche dans la salle de bains est fixe ou si on peut l'enlever de son support pour pouvoir se laver? Aussi y-a-t-il bien un séchoir à cheveux et est-il assez puissant (j'ai les cheveux très longs!:-)? Et les moustiques, est-ce qu'il y en a? Merci et bonne soirée! Carole
Pour la douche, malheureusement, je ne me souviens vraiment pas... Pour le séchoir à cheveux, non, il n'est pas puissant du tout alors je vous conseille d'amener le votre. Il y a une prise américaine dans la salle de bain des chambres rénovées ou dans la chambre elle-même, alors pas besoin d'adapteur. Mais vous aurez besoin d, un convertisseur si vos appareils ne sont pas bivoltage car c'est du 220V.
Pour les moustiques, ils vaporisent de la fumée pour tuer les maringouins, mais s'il a plu avant ou pendant votre séjour, il se peut qu'il y en ait quelques uns. Le plus gros problème pourrait être ce qu'on appelle "les puces de sable" qui donnent des poursoufflures vraiment grosses et qui piquent énormement... Ce n'est pas la majorité des gens qui font des réactions, donc la plupart n'auront pas de problèmes, mais si comme moi vous réagissez... Je vous conseille de prévenir et de suivre les recommandations suivantes: Lavez-vous toujours les jambes après la plage pour enlever le sable, ne rentrez jamais de sable dans la chambre, changez votre serviette pour une propre avant d'aller dans votre chambre. En plus, moi je mets de la crème Watkins que vous pouvez trouver dans les pharmacies et je n'ai plus de problèmes depuis, avec le maringouins non plus...
L'ambiance de cet hôtel et les gens sont vraiment sympatiques, je suis vous souhaite un très bon séjour! | | | À: Gigi1234 · 21 mai 2008 à 19:03 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonjour à vous, je reviens du Brisas et wow j'ai tellement aimé !!
Étant une grande buveuse du lait, je peux vous dire que le lait de cuba n'est pas aussi bon qu'au Québec, mais disons qu'il 'fait la job' !!
Pour les douches, je sais que celle du bloc 4 sont amovibles, je n'ai par contre pas vu les chambres des autres blocs...
Et pour les moustiques la crème ATKINS n'est vraiment pas un luxe, je vous conseille fortement de l'acheter, surtout sur l'heure du souper et durant les spectacles le soir, les moustiques se régalent de nos peaux blanches !!
BON VOYAGE !!!!! | | | À: TravelJess · 21 mai 2008 à 19:15 Re: Photos du Brisas Santa Lucia Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager Je suis heureux pour vous, que vous aimez votre vacance la-bas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |