 |  |  |
 | | | | Cuba: prises électriques, argent et visa? Gé63 · 19 août 2007 à 20:20 9 messages · 5 participants · 4 251 affichages | | | | 19 août 2007 à 20:20 Cuba: prises électriques, argent et visa? Message 1 de 9 · 4 251 affichages · Partager Bonjour,
Je parts bientôt à Cuba et j'ai quelques questions :
* pour les prises électriques, comment ça se passe ? J'ai lu que certaines sont en 110 V et d'utres en 220. Si j'achète un adaptateur (pour les prises américaines ?), est ce que je pourrais charger ma baterrie d'appareil photo quelque soit le voltage de la prise ?
* pour l'argent, si j'ai bien compris, plutôt liquide. Ceci dit, est ce que la CB marche dans beaucoup de villes ou pas (pour retirer) ? Parce que même s'il y a des frais, c'est peut être plus prudend que d'avoir de l'argent pour 3 semaines sur soi ?
* pour le visa, il en faut un ou pas ? J'ai lu je sais plus ou qu'il en faut un pour loger dans les casas particulares mais mon guide n'en parle pas...
Merci pour vos réponses Gé | | | À: Gé63 · 19 août 2007 à 21:15 Re: Cuba: prises électriques, argent et visa? Message 2 de 9 · 4 240 affichages · Partager hello
1)110 ou 220 tu peux charger toutes les batteries
2)Avec ta CB tu peux retirer dans toutes les banques c'est un peu moins intéressant 1€=1, 16 cuc contre 1, 20 cuc en liquide la différence n'est pas énorme Les banques ferment vers 15h !!
3)il faut une carte de tourisme pour entrer dans le pays quelque soit l'endroit où tu loges soit elle t'est fournie avec le billet d'avion par une agence de voyage soit tu l'achètes, le plus simple pour ne pas avoir à se déplacer c'est d'appeler ce numéro 0553069073, tu laisses tes coordonnées et tu la reçois chez toi en 2 jours (tu payes par CB au téléphone ou tu envoies un chèque =25€)
voila ! | | | À: Mariecris · 20 août 2007 à 13:31 Re: Cuba: prises électriques, argent et visa? Message 3 de 9 · 4 187 affichages · Partager super, merci pour toutes ces infos ! Pour les prises électriques, c'est donc bien les adaptateurs pour prise US qu'il faut ? Ciao
Gé | | | À: Gé63 · 20 août 2007 à 14:01 Re: Cuba: prises électriques, argent et visa? Message 4 de 9 · 4 180 affichages · Partager yes!! avec les fiches plates | | | À: Gé63 · 21 août 2007 à 10:43 Re: Cuba: prises électriques, argent et visa? Message 5 de 9 · 4 131 affichages · Partager je rentre de cuba. Pour les prises prevoir prise fiches plates 110V car les prises en 220V sont loin d'etre systematique donc pas de problème pr les chargeurs divers. Concernant l'argent : liquide, traveller chèque, CB pour payer dans certaines boutiques ou hôtels (attention taux de commiqqion de 11%). Tous les prix sont affiches en pesos convertible (CUC). Surtout pas de dollar. Je n'ai rien payé en Euro. Concernant le prix du visa la prise en charge a ete faite à l'aller par l'agence de voyage. Bien prévoir les 25 CUC pour le retour à payer après enregistrement des bagages. Carte touristique à conserver précieusement. | | | À: Gé63 · 9 septembre 2007 à 18:42 Re: Cuba: prises électriques, argent et visa? Message 6 de 9 · 3 995 affichages · Partager ou est-ce qu'on trouve des adapteurs ? si j'habite le canada est-ce que j'ai besoin d'un adapteur us... pour cuba ?! | | | À: Vanysav · 9 septembre 2007 à 18:47 Re: Cuba: prises électriques, argent et visa? Message 7 de 9 · 3 994 affichages · Partager Salut,
Tu devrais facilement pouvoir trouver un adapteur au supermarché, dans les magasins de trucs de voyage ou à l'aéroport (mais là si tu trouves pas c'est trop tard...). Je sais pas comment sont les prises canadiennes et US mais va voir sur ce lien, il y a les prises de tout les pays. www.levoyageur.net/prises.php | | | À: Gé63 · 9 septembre 2007 à 18:51 Re: Cuba: prises électriques, argent et visa? Message 8 de 9 · 3 992 affichages · Partager ahh :) merci pour ce merveilleux site je sais que je n'aurais null besoin d'adapteur :)
bonne journée :) | | | À: Vanysav · 19 octobre 2007 à 18:40 Re: Cuba: prises électriques, argent et visa? Message 9 de 9 · 3 873 affichages · Partager ahh :) merci pour ce merveilleux site je sais que je n'aurais null besoin d'adapteur :)
bonne journée :)
Je vais à Cuba cette hiver, et je prends de l'information
Ce que j'ai vu c'est qu'il y a des hôtels sur le 220 et/ou sur le 110V. Préférable de prévoir un adaptateur, ou du moins de t'informer à l'hôtel directement (Site WEB) 110 et 220, je crois que c'est la même prise, parce qu'au Canada ils vendent plusieur produit avec l'option 110 ou 220, (Donc la même prise). | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |