|  |  |
 | | | | Sunrisa · 18 novembre 2009 à 15:13 9 messages · 4 participants · 3 522 affichages | | | | J'aimerais savoir combien on peut s'attendre à payer en ce moment pour un taxi légal entre Cayo Coco et Trinidad? (250 km l'aller). Est-ce que quelqu'un ici l'a pris récemment? Et le trajet dure combien de temps environ?
Je voudrais aider un ami à s'organiser une petite excursion. J'ai vérifié avec Viazul et il n'y aurait aucune portion de voyage possible, a moins que je n'aie pas tout vu???
Et qu'est-ce qu'il y a comme excursions organisées par les tours opérateurs depuis Cayo Coco?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | compte tenu du prix probable d'un taxi légal à Cuba..... 1+- CUC par km parcouru, pourquoi ne pas tout simplement louer une voiture, ce n'est pas ce qui manque dans les hotels de Cayo Coco :
avec une nuit sur place, aller retour en 2 jours, c'est une affaire qui va couter 180-200 CUC aller retour, carburant inclus..... juste une idée en passant, une connaisseuse de Cuba comme toi - si tu es du voyage - ne doit ne devrait pas être effrayée de faire le trajet....
en cas d'abandon sur place après une journée de location à 80 cuc maxi le prix sera probablement le même avec '' le drop off charge'' de l'ordre de 100 CUC
sinon, après, les taxis illégaux ? pour les excursions aucune idée mais 250 km me semble bien loin pour qu'une agence organise quelque chose ! | | | Avant de porter des jugements, il faudrait peut-être s'assurer de posséder toutes les infos sur une situation.
Ici je posais des questions précises à propos d'un sujet précis. Rien de plus.
Et non, ne t'inquiète pas cher cousin, j'ai déjà loué une voiture à Cuba et je n'ai même pas peur. Et j'irai même plus loin: je n'ai pas peur non plus d'aller dormir chez mes amis!
Ici je posais la question pour un ami (puisqu'il semble bien que je doive le préciser). Cet ami n'est jamais allé à Cuba, voyagera seul et ne parle pas espagnol. Compte tenu de tout ça et du fait que ce n'est pas un aventurier dans l'âme (loin de là), je trouvais ça un peu raide pour un premier voyage de lui faire louer une voiture et de l'envoyer tout seul vers Trinidad quand on connait l'état des routes et le manque de signalisation. Alors voilà pour la justification de ma demande! J'espère que ça donnera satisfaction à tout le monde! | | | Bonjour Sunrisa,
Concernant Viazul, sur le site www.viazul.cu , je vois la portion Sancti Spiritus - Trinidad (dans le trajet Santiago - Trinidad). L'horaire cependant est TRÈS matinal... départ de Sancti Spiritus à 5h25, pour une arrivée à Trinidad à 6h45.
J'ai souvenir que des membres de ma familles avaient effectué l'excursion à Trinidad depuis Cayo Coco; il faudrait voir auprès des grossistes pour vérifier si cette excursion est toujours offerte.
Bonne recherche! | | | PPS: J'ai trouvé ce post de " Brocoli", daté de mai 2009, sur le sujet "Hôtel Blue Bay Cayo Coco: excursions":
nous étions a cette hotel en mars je vais te donné la liste que l, hotel nous a donné alors voici 1- Havana one day adulte $174 enfants $135 dinner inclus 2-boat adventure adulte $41 enfants $21.00 1/2 de apnée 3-seafari jardines del rey $75.00 enfants $38 repas abords boisson a volonté 4-colourful cuba adulte $65 enfants $49 visite une sucrerie promenade en train a vapeur, cal`che, visite d, un élevage de crocodile, 5-colonial trinidad adulte $70 enfants $52 visite et repas inclus 6-dolphin deluxe adulte $169 enfants $139 7-jeep safari adulte $69 enfants 52 8- camaguey colonial $70 enfants $52 repas inclus
Bye! | | | Merci à toi pour les infos!
Je pense que je vais laisser tomber l'option Viazul, si on compte le temps que ça lui prendrait pour aller attraper le bus à Ciego, il devra se taper une nuit blanche et pas sûre que ça en vaut le coup pour une excursion de 2 jours. Et le taxi légal doit coûter une fortune... Viajecuba parle de 1CUC/km. Moi je sais que l'été dernier, ça me coûtait 20 CUC pour un trajet de 35 minutes entre Guanabo et La Havane. Quant au taxi «illégal», ce sera difficile pour lui de négocier et je crains qu'il ne se sente pas trop à l'aise là-dedans.... Alors reste l'option des excursions proposées par les TO. Tu parles d'une idée aussi d'avoir choisi Cayo Coco! C'est bien la pire place à choisir si on veut bouger un peu... Il y a la ville de Moron pas loin (ville que je ne connais pas du tout). Est-ce qu'elle peut être intéressante à voir? | | | Bien d'accord Sunrisa, ce n'est pas un bon choix pour bouger! Quant à Moron, je ne connais pas, désolé. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |