|  |  |
 | | | | Quand acheter des billets de vol pour Varadero en octobre? Arsenelupin · 2 mai 2010 à 5:10 5 messages · 5 participants · 2 565 affichages | | | | 2 mai 2010 à 5:10 · Modifié le 2 mai 2010 à 5:28 Quand acheter des billets de vol pour Varadero en octobre? Message 1 de 5 · 2 565 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir QUAND (le mois) acheter nos billets pour Varadero Cuba Semaine Du 18 Oct. au 24 Oct. 2010 ? Là c'est que j'attend toujours la reception du passeport de mon mari et je vois les prix augmentés..Pour l'hôtel que nous voulons (Palma Real) j'ai vue 669$ il y a 2 mois...849 il y a 2 jours et là ca va remonter a 1019$ (vue sur autres sites d'agences Voyage)...Nous devons aller a Quebec pour l'aéroport donc nous aurons 5h de voyage en auto pour s'y rendre (nous devons coucher dans un hotel à qc une journee avant)...je ne voudrais pas des billets dernieres minutes...Alors...selon vous, les personnes qui voyagés souvent, pouvez-vous nous guider un peu pour savoir si je dois toujours attendre un peu + longtemps pour avoir MEILLEURS prix.....MERCI DE M'AIDER
Et.... je voulais savoir combien de $$ canadien devont-nous apporter approximativement comme $ de depenses (n'incluant pas le $ pour les excursions et ni le 25CUC taxe de sortie) et est-ce mieux de changer notre $$ canadien a l'aeroport de QC ou à notre hotel arrivée a cuba ?! Sinon Ou ?!?! MERCI :) | | | À: Arsenelupin · 3 mai 2010 à 17:10 Re: Quand acheter des billets de vol pour Varadero en octobre? Message 2 de 5 · 2 496 affichages · Partager personnellement, comme je ne peux non plus me permettre des dernières minutes, j'achète dès maintenant mes vacances pour novembre, comme cela je suis certaine d'avoir ce que je veux, ou je veux et à prix plus bas généralement. Je m'y prend de cette façon pour mes vacances en d'autres periodes de l'année aussi et je n'ai jamais regretté le prix payé. Pour ce qui est des pesos convertibles, vous n'en trouverez pas au canada, seulement à Cuba. Pour ma part, en arrivant à l'aéroport, j'en fais changé une partie et pendant mes vacances je trouve l'occasion d'aller à la "cadeca" changer ce qu'il me faut. Le taux de changes est generalement le même à l'aéroport et ds les cadecas. Attention si vous faites changer votre argent a l'hotel... J'apporte environ 800$ pour 2 semaines....cé peut-être beaucoup pour certain mais disons que j'aime sortir ds les restos le soir..... j'espère avoir pu vous être utile.....bon voyage!!! | | | À: Arsenelupin · 5 mai 2010 à 22:58 Re: Quand acheter des billets de vol pour Varadero en octobre? Message 3 de 5 · 2 436 affichages · Partager Pour avoir magasiné mon voyage du 24 mai, je peux te dire que les prix varient bcp et la il n'y a plus de départ avec TMR de québec. Je te conseille d'acheter le voyage dès qu'Il est dans les prix que tu veux payer. Quand j'ai acheté, 2 jour plus tard le forfait a diminué de 40$ mais il a remonter et la il était dans le plafond. Mon voyage a 740 et rendu a plus de 1000 avec un autre voyagiste. | | | À: Arsenelupin · 5 mai 2010 à 23:38 Re: Quand acheter des billets de vol pour Varadero en octobre? Message 4 de 5 · 2 431 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas combien il y a de vols de Québec en octobre. Mais s'il y en a plus d'un, moi j'attendrais en septembre pour réserver, pas plus de 10 jours avant votre départ. Si vous n'êtes pas capable d'attendre si tard, alors réservez dès que le prix vous semble convenable. Vous savez sans doute que octobre est un mois où il peut y avoir des ouragans. Pour ce qui est de l'argent, je change maintenant mes sous à l'hôte: il y a parfois une petite différence avec le taux de l'aéroport. Je vous conseille de compter les pesos qui vous sont remis: il y a parfois des "erreurs". Moi, j'apporte environ 200$ d'argent de poche pour une semaine... et plusieurs petits cadeaux. Par contre, je ne vais pas souper au restaurant et je paie les excursions avec ma carte. Bonne décision! | | | À: Arsenelupin · 7 mai 2010 à 15:26 Re: Quand acheter des billets de vol pour Varadero en octobre? Message 5 de 5 · 2 397 affichages · Partager Bonjour,
En général, les meilleux prix apparaissent deux semaines avant le départ, sur des sites tels redtag.ca et selloffvacations (il s'agit presque toujours des mêmes prix d'un site à l'autre, juste les grossistes qui varient). C'est à ce moment où, j'ai compris, les grossistes constatent qu'ils doivent remplir leurs hôtels et tentent une dernière réduction. Il vaut mieux aussi consulter ces sites en début de semaine, pas le vendredi, car les gens ont le temps de dépenser le weekend, donc prix plus hauts. Puisque que vous vous appelez Arsène Lupin, je vous conseille de tenter des expériences sur ces sites, c'est-à-dire surveiller des dates hypothétiques, par exemple, dans deux semaines, deux mois, etc., et voyez quand les prix sont les meilleurs. Il est certain que de vouloir partir à une date très précise et d'un lieu précis, en plus de choisir un hôtel en particulier, peut compliquer vos démarches. Il est bien d'avoir la flexibilité d'un jour ou deux, et aussi de pouvoir choisir entre les aéroports de Québec, Montréal, voire Ottawa. Bonne chance, Fanny | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |