Sylvain bonjour, si tu es seul, et à
Varadero, tu peux toujours, au gré d'une promenade aller calle 36 ou se trouve la gare Viazul, demander si on te ferait un bon prix par exemple aller retour, en taxi...mais la différence fondamentale avec Marc c'est qu'il séjourne à
La Havane et qu'il a le choix des buses s'il veut. pour une seule journée on doit pouvoir partir tôt le matin et rentrer avec le bus de 18h mais c'est un peu la course sauf si tu te concentres sur Habana vieja (dans ce cas là descends au premier stop en bas du malecon), le Parque central, le Paseo Marti et le Malecon. les taxis devant les gares se négocient c'est ce que j'expliquais à Marc. de ton hotel aussi peut être as tu un transport
Varadero Havane genre Transtur, Gaviota demande, faut toujours demander, ou seras tu à
Varadero? et si tu peux rester 1 nuit à
La havane ce serait bien.et pour revenir au sujet concernant le danger des quartiers je dirais que pour moi jusqu'à ce jour je n'ai jamais été en danger pas plus là qu'à
Paris ou
Marseille. il suffit d'être prudent, respectueux et de bien observer autour de soi. la nuit par exemple le Malecon par endroits est un peu "craignoss" et les rues et parcs sont mal éclairés (paseo compris) donc faut avoir l'oeil c'est tout; amicalement billie
ps: bien sûr que tu peux prendre seulement un taxi retour le soir il faut voir vers Parque central ou la gare ferroviaire ou devant un grand hotel mais il vaut mieux être sûr de toi avant d'attendre d'avoir un bon prix à 11 h du soir parce que les touristes le soir on va leur donner le prix fort donc aucun intérêt.