Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Mmounaa · 23 février 2011 à 1:17 41 messages · 16 participants · 8 250 affichages | | | | 23 février 2011 à 1:17 Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 223 affichages · Partager Bonjour
Je sais mon titre et vaste et large. Mais je n'ai strictement rien préparé et ça fait deux jours que je surf sur le forum et selon les discussions qui datent pour certaines de plusieurs années il y a tout et son contraire. Je n'arrive donc pas a prendre de décision. Même si je sais que les avis sont variés selon les personnes...
Mais en somme, je voudrais des conseils sur les meilleurs quartiers pour loger à la havana. J'ai souvent vu Vieja Havana. Si vous connaissez une casa particular bien placée et agréable je suis preneuse. Je voulais savoir si de là on pouvait bien se déplacer et si c'était l'endroit " stratégique" ??
Je voudrais profiter de la plage, mais éviter a tt prix les plages fournies d'hotels et je voudrais voir des plages moins touristique et plus naturelle.
Ensuite je prend tout coup de coeur conseil sur les visites et sur ce que je peux voir à la Havana. (transport, lieux, villes....)
Merci beaucoup
Mouna | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mmounaa · 23 février 2011 à 14:27 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 5 185 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'un séjour à Cuba (rapide mais tellement bien!)...je ne suis pas restée suffisamment à la Havane pour te conseiller des visites mais une seule chose me parait essentielle: surtout être logé dans Habana Vieja.... sinon il faut sans cesse prendre des taxis...
Pour la plage, nous sommes allés à Cayo Largo...plage immense de sable blanc et mer turquoise....
Désolée car je donne peu d'infos..
Bonne continuation!! C. | | | À: Dreamtrip09 · 23 février 2011 à 22:48 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 151 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons d'aller à Cuba en avril pour 12-15 jours. Que nous conseillez vous? Nous voulions faire 3 jours la Havane, 3 jours Vinales et 3 jours trinidad. Nous recherchons surtout les régions peu touristiques et la découverte du vrai Cuba et aussi 2-3 jours de vrai repos au bord d'une plage. Avez vous des adresses d'hotels (ou casas), restaurants et petits coins sympas? Nous envisageons de louer une voiture. faut-il la réserver en France ou la-bas? Et avez vous des infos pour les billets d'avion. D'avance merci pour votre aide Presse | | | À: Presse · 24 février 2011 à 11:35 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 129 affichages · Partager ca minteresse aussi...meme circuit!!! | | | À: Mmounaa · 24 février 2011 à 15:00 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 119 affichages · Partager Bonjour,
la veille habane est effectivement un endroit centrale. Tout dépend de ce que tu as envie de voir tu peux prendre des taxis de là-bas. Lorsque tu utilises des taxi négocie toujours le prix avant d'embarquer, il y a souvent des grandes différences. La Havane est une ville quand même assez grande et il y a beaucoup de monde donc peut importe l'endroit ou tu te trouves tu devras te déplacer en taxi. Oublie le transport en commum très peu fiable.
À voir absolument le quartier Miramar et toutes les ambassades, c'est un super beau quartier et l'architecture est super belle. Il faut faire un tour sur la rampa le soir pour voir l'ambiance et allez faire un petit tour au petit comptoir de crème glacée (le nom m'échappe) ah oui !! le copelia mais c'est un must, c'est assez impressionnant de voir les havanais faire la file pour la crème glacée à qqll pesos nationale la coupe.
Je crois que la visite à la bodeguita d'el medi est un must et n'oublie pas de signer sur le mur et de prendre un Mojito !! (plus cher qu'ailleurs mais l'endroit est magique) si tu as envie de faire un tour au capitol ça vaut le détour mais tu dois payer pour la visite intérieur.. en face du capitol il y a la Floridita qui est l'endroit ou aimaitaller Ernest Hemmingway les daiquiri y sont extra mais très cher aussi. Le quartier chinois est quand même intéressant et si tu veux aider l'économie locale j'encourage tous les touristes à acheter un tour de cariole à la Place San Francisco.. Ça coûte environ 10 CUC par personne et tu as un guide qui se débrouille généralement en anglais et ou en français et qui explique plusieus choses sur l'histoire de la ville ça dure environ 1h et c'est intéressant. Le soir à 8h il faut aller au Canionaso (le coup de canon) tiré de la forteresse ou le nom m'échappe aussi mais tu trouveras ça dans tous les livres sur Cuba. La Forteresse est situé en face de la vieille Havane et est très facile d'accès demande à tes logeurs et à 8h pm il tire un coup de canon c'est une série commémorative qui rappelle quand il fermait les entrées et sorti de la ville par voie navale.
Pour les plages, si tu veux aller quelques jours il y a les plage de l'est ''playa del este'' ou la ville un peut touristique se nomme Santa Maria Brisas. Les plages y sont pratiquement déserte l'eau est superbe il y a plusieurs endroit pour se loger et quelques petits restos vraiment par cher. En plus, c'est à seulement 25 mins de la vielle habane en voiture.. Environ 15 ou 20 CUC.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.. Je suis une habituée mon père habite la région depuis plus de 15 ans et j'y ai passé beaucoup de temps !!!!! | | | À: Abbeli · 25 février 2011 à 3:38 · Modifié le 25 fév. 2011 à 4:08 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 085 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiiii énormément!!! Je vais noter toutes les informations précieuses que tu m'as fournies! Je fais un planning en fonction de ça!!
Je voudrais aussi visiter une autre ville durant deux jours une nuit. J'hésite entre Trinidad (environ 6h de route) ou Vinales (3h) Vu que je n'ai qu'une semaine je voulais savoir quelle ville vaut plus le coup de faire de la route et de visiter tant qu'a être a cuba. Et j'ai entendu parler du bus VIAZUL. est ce que c'est le meilleur moyen d'y aller (qualité prix) Sinon tu connais d'autre compagnie ou d'autre moyen de s'y rendre?
Autre chose, j'ai entendu parler de la cérémonie du coup de canon. Ou se passe t'elle?
Et sinon, des petites soirées cubaines dansantes et musicales me tenteraient bien aussi. Je prend tous les conseils Merciii encoreee
Mouna | | | À: Mmounaa · 25 février 2011 à 15:35 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 061 affichages · Partager Autre chose, j'ai entendu parler de la cérémonie du coup de canon. Ou se passe t'elle?
Au Castillo del Morro, au bout du Malecon il faut emprunter le tunnel sous terrain. Mais honnêtement, si tu n'y vas pas tu ne perds pas grand chose... | | | À: FDB · 1 mars 2011 à 18:42 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 973 affichages · Partager Autre chose, j'ai entendu parler de la cérémonie du coup de canon. Ou se passe t'elle?
Au Castillo del Morro, au bout du Malecon il faut emprunter le tunnel sous terrain. Mais honnêtement, si tu n'y vas pas tu ne perds pas grand chose...
Absolument pas d'accord, la céremonie du canon est à voir, c'est un sacré voyage dans le 18e siécle (costumes d'epoque!!!) et si vous passez par un guide francophone Gaviota, visite du musée du Ché gratuitement aussi... pour 15CUC par personne, départ depuis l'hôtel, retour assuré par Gaviota... C'est vraiment donné!
J'ai déjà fait 2 fois cette excursion en 2006 et 2009, et bien que je ne compte pas encore la refaire, vous manquerez surement quelque chose si vous ne la faite pas...
Parteze aussi avec un bon guide comme le guide du routard, lonely planete ou guide hachette...
Bonnes vacances... | | | À: AF644 · 1 mars 2011 à 19:05 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 967 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord non plus. Je crois que c'est à voir et tant qu'à être à La Havane la 1ere fois c'est à voir. Visiter le musée du Che et la réplique de son bureau lorsqu'il était ministre de la banque National.. Je crois que c'est à voir ne serait ce que pour l'histoire que ça apporte. Si tu souhaites prendre un guide ça peut être intéressant mais sinon ce n'est pas vraiment nécessaire et la visite du musée et le coup de canon ne coute par cher en tant que tel. | | | À: Mmounaa · 1 mars 2011 à 19:30 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 959 affichages · Partager Je voudrais aussi visiter une autre ville durant deux jours une nuit. J'hésite entre Trinidad (environ 6h de route) ou Vinales (3h) Vu que je n'ai qu'une semaine je voulais savoir quelle ville vaut plus le coup de faire de la route et de visiter tant qu'a être a cuba. Et j'ai entendu parler du bus VIAZUL. est ce que c'est le meilleur moyen d'y aller (qualité prix) Sinon tu connais d'autre compagnie ou d'autre moyen de s'y rendre?
J'ai vue les 2... honnêtement Vinales vaut le coup avec la chute qui semble être un concept unique à Cuba mais je ne sais pas ou tu peux coucher.. j'avais fais l'allée retour. Pour Trinidad, de la Havane c'est beaucoup plus que 6h de route.. évidement sur papier 6h c'est beau.. mais Cuba étant ce qu'il est c'est beaucoup plys long.. Par contre c'est une belle ville qui est protégé par l'UNESCO d'ailleurs mais faire tout ce chemin.. je ne suis pas certaine que ça en vaille le coup. Peut-être dans un autre voyage ou tu irais plus dans ce coin ?? Je suis d'accord avec le post précédent achètes toi un guide c'est hyper pratique. | | | À: Presse · 1 mars 2011 à 19:36 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 847 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons d'aller à Cuba en avril pour 12-15 jours. Que nous conseillez vous? Nous voulions faire 3 jours la Havane, 3 jours Vinales et 3 jours trinidad. Nous recherchons surtout les régions peu touristiques et la découverte du vrai Cuba et aussi 2-3 jours de vrai repos au bord d'une plage. Avez vous des adresses d'hotels (ou casas), restaurants et petits coins sympas? Nous envisageons de louer une voiture. faut-il la réserver en France ou la-bas? Et avez vous des infos pour les billets d'avion. D'avance merci pour votre aide Presse
HUMMM.. louer une voiture à Cuba si vous n'êtes jamais allés.. ce n'est pas une bonne idée.. La conduite à Cuba est assez différente et si vous ne parlez pas espagnol je ne vous le conseille pas. Il sera très facile de se perdre et aussi d'avoir des problèmes avec l'auto et de ne pouvoir rien faire.. En plus, les cubains conduisent disons...très mal! Je ne le conseille pas. | | | À: Abbeli · 1 mars 2011 à 19:42 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 845 affichages · Partager À voir absolument le quartier Miramar et toutes les ambassades, c'est un super beau quartier et l'architecture est super belle.
Je crois que la visite à la bodeguita d'el medi est un must et n'oublie pas de signer sur le mur et de prendre un Mojito !! (plus cher qu'ailleurs mais l'endroit est magique)
Le quartier chinois est quand même intéressant et si tu veux aider l'économie locale j'encourage tous les touristes à acheter un tour de cariole à la Place San Francisco.. Ça coûte environ 10 CUC par personne et tu as un guide qui se débrouille généralement en anglais et ou en français et qui explique plusieus choses sur l'histoire de la ville ça dure environ 1h et c'est intéressant.
Pour la cérémonie du canon je ne sais mais par contre ce que tu peux zapper, c'est Miramar! Les parties résidentielles offrent aux yeux des maisons mieux entretenues et donc plus jolies mais le Vedado est bien plus agréable si c'est simplement pour voir ce genre de choses. Pour les ambassades, je crois m'être dit à chaque fois que je suis passée à proximité de l'ambassade de Russie que c'était une verrue architecturale (pardon à ceux qui sont sensibles aux charmes de l'architecture soviet  ). Sinon c'est aussi là que tu trouveras de gros hotels complètement dénués de charmes.. En gros c'est le quartier des riches, des entreprises et des ambassades..
Pour la bodeguita del medio je pense que c'est l'endroit où j'ai vu le plus d'étranger au m2 dans la havane.. ce qui lui enlève énormément de son charme..
Si tu veux soutenir la population donne 10 CUC directement à un cubain pour qu'il soit ton guide  Quoi que, beaucoup ne parlent pas français et pour l'anglais on dira que c'est surtout du spanglish 
Coppelia est une vraie curiosité en effet, mais si tu restes peu de temps je n'pense pas que ça vaille le coup d'attendre 1h pour manger une glace. Mais c'est vrai que ce sont les meilleurs de la Havane pour environs 5-7 pesos (plus maintenant?) selon les parfums, mais pour 5 boules! En tout cas si tu as l'occasion d'y aller il faut que tu saches qu'on ne peut payer qu'en pesos, que c'est au minimum une coupe de 5 boules, que tu ne peux commander qu'une fois, a que lorsque tu as fini tu dois partir pour laisser la place et surtout que c'est tout à fait normal d'y voir des cubains commander plein de coupes et de remplir des sacs ou autre pour ramener la glace à la maison! 
Pour le logement je n'ai pas d'adresse mais je pense que pour un court séjour, et même si ce n'est pas le quartier que je préfère, habana vieja est le plus idéal.
Et au hasard des petites choses sympas à faire : flaner dans le jardin de l'hotel national pour profiter du panorama qu'il offre, s'y arrêter pour prendre un verre ; monter au bar "la Torre" (le restaurant est cher..) pour dominer toute la havane; aller voir le soleil se coucher depuis la petite terrasse du polvorin au castillo del moro et voir le Malecon d'un autre angle ; aller manger une énooooooooorme assiette au restaurant los Nardos (venir tôt, la file se forme vite et se fait de plus en plus longue); et puis se laisser surprendre par la ville.. | | | À: MarieOll · 1 mars 2011 à 20:47 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 841 affichages · Partager La Bodigueta del medio???
Décevant et trés cher le mojito, visiblement la plupart des lieus ultra touristique est à éviter car le charme n'opére plus quand on se retrouve entre 2 ou 3 groupes d'un voyage organisé, les mojitos sont préparés à l'avance et les sourires rares...
Tellement d'autres endroits moitié moins cher ou 1/3 du prix ou vous serez recu avec le sourire...
A noter la torre de Oro à proximité de la place d'armes...
Nouveau (depuis 2 ans) grand marché artisanal couvert au sud de la place san fransisco (st francois d'assise) le long de san Pedro au niveau de l'eglise San Francisco de Paula... Gigantesque capharnaum de stands en tous genres, négociation possible pour les tableaux mais demandez le certificat d'authenticité, souvent demandé aux douanes!!!
Le quartier de l'université à voir (musée d'histoire naturelle et musée d'anthropologie)...
bon, prenez un bon guide car là il faudrait des pages et des pages pour vous résumer)...
Viva Cuba | | | À: Mmounaa · 1 mars 2011 à 20:56 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 839 affichages · Partager Je voudrais aussi visiter une autre ville durant deux jours une nuit. J'hésite entre Trinidad (environ 6h de route) ou Vinales (3h) Vu que je n'ai qu'une semaine je voulais savoir quelle ville vaut plus le coup de faire de la route et de visiter tant qu'a être a cuba. Et j'ai entendu parler du bus VIAZUL. est ce que c'est le meilleur moyen d'y aller (qualité prix)
Si vous séjournez à La Havane dans un hôtel (Habana Vieja le mieux placé evidemment) des excursions à la journée pour Vinales sont proposées, sinon oui Viazul pour Trinidad mais dans ce cas, veillez à réserver une nuitée minimum en hôtel/casa, voire 2 nuitées pour voir Topes de Collante, réellement magnifique....
Les bus Viazul partent vers 8h pour une arrivée vers 13h
Hasta luego | | | À: Abbeli · 1 mars 2011 à 23:05 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 823 affichages · Partager Bonjour,
Il ya environ 200 casas particulars dans le petit village de Vinales, donc vous loger ne sera pas un problème | | | À: Lulu38 · 2 mars 2011 à 0:02 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 798 affichages · Partager Bonjour,
Il ya environ 200 casas particulars dans le petit village de Vinales, donc vous loger ne sera pas un problème
tout à fait, et en plus vous serez nettement moins sollicité par les jineteros ( Trinidad en téte!!!).
Vinales, c'est magique, à séjourner 1 ou 2 nuits et apprécier le lever du soleil sur les mogottes...
Une vision de campagne belle et sereine, teintée d'un esprit cow boy texan des années 20... | | | À: Mmounaa · 3 mars 2011 à 18:57 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 762 affichages · Partager MERCI enormément à toutes et tous pour les nombreuses informations!!!
J'ai imprimé tout ça et je pense finalement aller à vinales et trouver sur place une casa sympa. je préfere de loin le charme moins touristique d'un pays ou d'une ville je me laisserai guider en flanant dans les rues.je pense aussi que la cérémonie et un truc à faire d'un point de vue historique et sur ce coup je prendrai bien l'excursion avec le transport pour me faciliter la chose! Le départ est proche, je m'en vais m'acheter un guide avant le départ!
Questions d'ordre sanitaire! Il est apparrement conseillé de se vacciner contre l'hépatite. J'ai su ça que très récemment et je ne pense pas avoir le temps de le faire. Est ce vraiment nécessaire. si je fait attention à l'eau et le lait ça devrait être bon je me trompe?
Mercii | | | À: AF644 · 3 mars 2011 à 19:29 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 756 affichages · Partager Mercii je pense également que c'est une quelquechose à voir!
Pour la gaviota je suis allée sur leur site, j'ai vu que les départs étaient quotidien pour la cérémonie du canon à 15 CUC. mais on ne peut pas réserver ou je me trompe?
Tu as fait comment toi? tu te pointais devant l'hotel et tu prenais le bus? ou il faut réserver?
merci | | | À: AF644 · 3 mars 2011 à 19:36 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 754 affichages · Partager Merci pour ces infos je note je note!!
Je me dis de plus en plus qu'une semaine c'est vraiment court... | | | À: Mmounaa · 3 mars 2011 à 20:49 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 746 affichages · Partager Dans beaucoup d'halls d'hôtels vous trouverez des bureaux d'excursions "cubanacan" et "gaviota", location de véhicules, caves à cigares, boutiques, etc... En général, prévoir la réservation j-1 soit la veille, d'autant plus facile si vous séjournez quelques jours dans ces hôtels (Sévilla, plazza, nh, pour ne citer que les plus centraux), vous réglez votre excursion contre un recu à remettre lors de votre rendez vous (à la réception de votre hôtel si vous y séjournez). Les guides sont francophones et certains avec un francais courant méme, retour à votre hôtel ou possibilité de vous débarquer à votre convenance (place d'armes par exemple pour aller diner).
Salutations | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |