|  |  |
 | | | | Lemnoc · 2 janvier 2010 à 20:04 27 messages · 12 participants · 12 777 affichages | | | | 2 janvier 2010 à 20:04 Quartiers dangereux à la Havane? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 11 343 affichages · Partager Bonjour,
En janvier dernier moi et ma conjointe avons faits une excursion d'un jour à la Havane lors d'un séjour à Varadero. Nous avons aimé sauf que c'était vraiment trop court, nous avons passés en avant d'endroits magnifiques sans s'y arrêter. Le seul endroit que je n'ai pas aimé c'est le Capitol, ça ressemblait à un match de foot, un troupeau de touristes à bracelet qui affrontaient un troupeau de mendiants.
Nous y retournons bientôt mais ce coup si nous resterons de par nous mêmes quelques jours à la Havane. Le guide nous avaient dis de ne pas s'aventurer en dehors de la vieille Havane, que la nouvelle Havane est dangereuse pour les touristes. Pour ma part, je ne crois pas que ce soit vrai. Devons nous éviter certains endroits ou quartiers?
Marc | | | À: Lemnoc · 2 janvier 2010 à 20:24 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 11 277 affichages · Partager Comme toute capitale La Havane a ses vitrines et ses côtés moins présentables. Après, on me contredira peut être, mais il n'y a pas de quartiers coupe gorge. Il n'y a pas un quartier où tu vas risquer ta vie. On te regardera peut être un peu bizarrement parce qu'il y a des endroits où très peu d'étrangers atterrissent mais tu ne risqueras pas plus de te faire voler que sur le malecon. D'ailleurs je pense que c'est l'afflux de touristes à un endroit qui attire les voleurs et les mendiants. Tu as raison de ne pas croire ton guide quand il te dit qu'en dehors de Habana vieja rien n'est sur. C'est peut être le discours qu'on lui a fait apprendre par coeur mais sûrement pas une vision crédible des choses.
Le quartier se choisit selon vos attentes, vos envies, votre curiosité et vos expériences. Au quotidien il faudra simplement être prudent, comme vous le seriez en visitant Paris par exemple et garder à l'esprit que les vols, les agressions ça peut aussi vous arriver à Cuba. | | | À: MarieOll · 3 janvier 2010 à 22:33 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 11 061 affichages · Partager et quel quartier peut-on conseiller alors pour dormir dans une casa particular et pouvoir se déplacer le plus facilement àpied pour les visites de la journée mais aussi et peut-être surtout les sorties le soir ? habana vieja ou centro habana ? à ton avis ? | | | À: Lemnoc · 3 janvier 2010 à 22:38 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 11 060 affichages · Partager J'ai passé 3 jours à la havane en juillet 2008 et pas un seul instant j'ai eu peur que ça soit le jour et la nuit et j'y suis allée dans des endroits où il n'y avait pas tellement de tourisme 
Vous allez adoré visiter par vous même, c'est tellement plaisant 
Allez-y sans crainte
BuiBel | | | À: Lemnoc · 4 janvier 2010 à 0:11 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 11 039 affichages · Partager je suis allé avec mon conjoint passé 2 jours à la Havane en début decembre. Nous y sommes allé par nous même en prenant l'autobus Viazul en partant de Varadero. Ce fut agréable. Nous avons été abordé dès notre descente de l'autobus dans la vieille Havane. (il faut débarqué là sinon vous serez trop loin) Nous avions choisi de dormir à l'hotel. Nous sommes allé dans un Islazul, sur la rue principale (celle du capitol). Petit, confortable et pas cher, 55$ la nuit. Nous avons eu le loisir de ce promener partout et nous n'avons eu aucune crainte à le faire. Par contre, il y a beaucoup d'attrape tourisme.....attention de ce faire arnaquer. Nous avons pris un guide avec une calèche pour faire un premier tour de la vieille Havane. Pour 25$ nous avons passé 2 hrs avec lui a ce faire expliquer les points interessant. Nous avons ensuite continuer notre visite a notre rythme. Il n'y a qu'un quartier que nous nous sommes fait conseiller fortement de ne pas y aller c'est le quartier "chinois". Le guide nous a expliquer que les gens ce font plus souvent attaquer ds ce quartier. Bon, la question est...."est ce vrai?" je dois vous avouer que nous n'avons pas été vérifier par nous même, cela nous interessait pas de savoir. De toute façon nous avions assez d'autres endroits à voir sans peut-être ce mettre dans le pétrin. j'espere vous avoir été utile. bonne vacances | | | À: Cubajojo · 4 janvier 2010 à 0:18 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 11 035 affichages · Partager je suis allé avec mon conjoint passé 2 jours à la Havane en début decembre. Nous y sommes allé par nous même en prenant l'autobus Viazul en partant de Varadero. Ce fut agréable. Nous avons été abordé dès notre descente de l'autobus dans la vieille Havane. (il faut débarqué là sinon vous serez trop loin) Nous avions choisi de dormir à l'hotel. Nous sommes allé dans un Islazul, sur la rue principale (celle du capitol). Petit, confortable et pas cher, 55$ la nuit. Nous avons eu le loisir de ce promener partout et nous n'avons eu aucune crainte à le faire. Par contre, il y a beaucoup d'attrape tourisme.....attention de ce faire arnaquer. Nous avons pris un guide avec une calèche pour faire un premier tour de la vieille Havane. Pour 25$ nous avons passé 2 hrs avec lui a ce faire expliquer les points interessant. Nous avons ensuite continuer notre visite a notre rythme. Il n'y a qu'un quartier que nous nous sommes fait conseiller fortement de ne pas y aller c'est le quartier "chinois". Le guide nous a expliquer que les gens ce font plus souvent attaquer ds ce quartier. Bon, la question est...."est ce vrai?" je dois vous avouer que nous n'avons pas été vérifier par nous même, cela nous interessait pas de savoir. De toute façon nous avions assez d'autres endroits à voir sans peut-être ce mettre dans le pétrin. j'espere vous avoir été utile. bonne vacances
C'est dommage que le guide vous ait dit ça, car vous avez de bons petits restaurants pour pas très cher... Le quartier chinois n'est pas plus dangeureux que le reste de la Havana et il n, y a aucun problème à s'y promener. De toute façon, en fait de "quartier", il s'agit plutôt d, une eptite rue avec des restaurants des 2 côtés. Ce n'est pas dangeureux, mais comme partout où il y a foule, il faut surveiller ses poches... | | | À: Gigi1234 · 4 janvier 2010 à 0:32 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 11 019 affichages · Partager oui c'est vrai que ce coin là n'a de quartier que son nom! et de chinois que son arche | | | À: MarieOll · 4 janvier 2010 à 0:35 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 11 015 affichages · Partager oui c'est vrai que ce coin là n'a de quartier que son nom! et de chinois que son arche 
Et il ne faut pas oublier les costumes des serveurs des restaurants!!!! | | | À: Mikabu · 4 janvier 2010 à 0:38 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 11 009 affichages · Partager Pour avoir des éléments de réponse je te conseille cette discussion sur un autre forum : www.routard.com/...rmir_a_la_havane.htm
Moi j'avais pris partie pour le Vedado dans le coin de l'université et de Coppelia mais tu verras qu'il y a d'autres avis! | | | À: Gigi1234 · 4 janvier 2010 à 0:48 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 009 affichages · Partager Le seul petit correctif que j’aimerais apporter à votre réponse, c’est que si on se donne la peine de circuler dans les petites rues adjacentes à celle auxquelle vous faites référence mais qui sont moins évidentes ont découvrent d’autres excellents restaurants avec une décoration asiatique aussi, une nourriture souvent de meilleure qualité et des prix très compétitifs (la clientèle est plus cubaine que touristique).
En ce qui concerne la sécurité dans ce quartier ou ailleurs à La Havane, j’aimerais me sentir autant en sécurité dans les quartiers équivalents à Montréal. | | | À: Montérégie · 4 janvier 2010 à 3:34 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 10 740 affichages · Partager merci à ceux qui ont éclaircis mes dire. Comme je le mentionne, je ne suis pas allé ds ce quartier, en 2 jours nous avons eu amplement de chose à voir et à visiter. Oui nous sommes allé dans les petites rues et avons aussi été chez des gens qui nous avaient gentiment invité chez eux. Nous avons mangé dans des restos pas toujours sur la grande rue! Mais sachez qu'à mon prochain voyage en avril, je vais me faire un plaisir de découvrir encore un peu plus la Havane. Et maintenant que vous me dites que ce n'est pas vrai ce que le guide nous a dit, et bien je vais être plus rassuré et je vais certainement allé voir par moi-même! Merci de vos correctifs. | | | À: Mikabu · 4 janvier 2010 à 10:59 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 10 707 affichages · Partager Le plus facile pour decouvrir la ville a pied est de prendre quartier a Centro Habana. Habana Vieja vous en avez vite fait le tour. Prenez pour une premiere visite le bus rouge (5Cuc/pers. la journée) qui part d'en face l'hotel Inglaterra pres du Grand Theatre. Cela vous donne deja un idee de la taille de la ville. Si vous utilisez "Lonely Planet", vous avez des petits circuits interessants que vous pouvez egalement faire a pied. Pour le reste si vous ne comptez pas louer une voiture qui sont relativement chers, prenez des taxis mais negociez tjrs le prix avant ou insistez sur la mise enroute du "taxametre". En general, une course vaut 5 Cuc. Et si le chauffeur a bien fait le boulot, demandez-lui son tel. et faites-en votre chauffeur personnel mais la-aussi il faut negocier. Si vous arrivez a negocier un prix/jour aux env. de 35/40 Cuc, vous vous en sortez gagnant par rapport a une voiture de location. | | | À: MarieOll · 4 janvier 2010 à 11:24 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 10 704 affichages · Partager merci bien, j'ai consulté ce forum. donc je crois que je vais m'orienter pour les 2 1ères nuits au moins vers le vedado dans le quartier dont tu parlais (car en plus le jour où j'arrive je voudrais assister à la représentation du ballet folklorique national qui se situe dans le vedado ouest) puis pour les 3 autres nuits, vers le centre limite habana vieja. comme ça, j'aurai essayé les 2 quartiers. alors si tu peux m'indiquer les coordonnées de ta chambre dans le vedado, ce serait super d'avance merci | | | À: Hitman4800 · 4 janvier 2010 à 12:17 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 10 697 affichages · Partager merci bien et avez-vous une adresse de casa particular à me recommander (si possible avec terrasse ou balcon), une que vous ou de vos amis auraient expérimentée car il y en a tellement que je ne sais pas laquelle choisir d'avance merci | | | À: Mikabu · 4 janvier 2010 à 18:04 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 10 638 affichages · Partager Ca m'a l'air d'être un bon compromis
Pour l'adresse où j'étais je pense que tu gagnerais a en trouver une autre car si elle permet un bon prix pour un séjour de plus d'un mois et qu'elle est très bien située quand tu vas en cours à l'université je pense que tu trouveras plus jolie et mieux agencé. En plus, même si ma logeuse a été des plus sympa elle ne fait pas très bien la cuisine | | | À: Cubajojo · 5 janvier 2010 à 20:10 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 10 459 affichages · Partager [ Nous avons été abordé dès notre descente de l'autobus dans la vieille Havane. (il faut débarqué là sinon vous serez trop loin)
Bonjour cubajo,
Est-il possible de descendre de l'autobus Viazul à plusieurs endroits à la Havane ?
Marc | | | À: Lemnoc · 5 janvier 2010 à 20:18 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 10 459 affichages · Partager marc, seulement habana vieja et le terminal viazul qui est un peu loin du centre et il faut dans ce cas repayer un transport du terminal au centre de la ville amts billie | | | À: Aydie · 5 janvier 2010 à 20:58 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 10 448 affichages · Partager Merci BILLIE64,
As-tu idée de l'endroit à Habana Vieja, nous comptons séjourner à l'Hôtel Plaza.
Marc | | | À: Lemnoc · 5 janvier 2010 à 22:23 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 10 436 affichages · Partager marc, le stop dans Habana vieja est pratiquement en face du parc prés du musée de la révolution dans un virage en bas du malecon, tu marches un peu tu traverses une rue, et tu remontes, si tu n'es pas trop chargé, le Paseo Prado Paseo Marti, trés jolie promenade et au bout du Paseo tu as ton hotel, proche du Parque central, tu demandes. par contre si tu es un peu trop chargé ou que tu n'as pas envie de marcher, prends un bicitaxi c'est pas cher et on t'y mène rapidement, tu es trés bien situé pour visiter tout à pieds et le soir fais attention à tes affaires tout simplement et comme partout. n'oublie pas une petite lampe de poche car l'éclairage le soir est trés réduit. c'est un objet que je n'oublie jamais et personnellement ça m'a toujours servi. si besoin n'hésite pas. amts billie | | | À: Aydie · 6 janvier 2010 à 19:24 Re: Quartiers dangereux à la Havane? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 10 374 affichages · Partager Merci encore BILLIE64,
Est-il aussi possible d'acheter un billet et de prendre le bus pour le retour à Varadero de cet endroit ou doit-on aller au terminus de Viazul? Également, un merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, ça me sera très utile.
Marc | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |