Salut, tu pars pour le Blau le 16 mars? Cool! Moi j'y suis allé 2 fois, en avril et en juin 2006. Je ne sais pas si les rénovations sont terminées. La moitié de l'hôtel était fermé. Mais on entendait aucun bruit de construction. La piscine d'eau salée avec le bars dedans était fermée, mais il y en a une autre très grande et très belle, tout juste à côté du grill, du bar et de l'équipe d'animation. J'ai eu une chambre non-rénovée et une rénovée, franchement les 2 sont correctes. La rénovée est seulement plus belle. La plage est magnifique, une des plus large de
Cayo Coco. L'architecture et la végétation sont aussi superbes. Les gens accueillants et les cubains très avenants! hahaha L'animation pourrait être amélioré, ce n'est pas comparable au Tryp. Par contre la boufffe est meilleure au Blau. Sur les 3 semaines que j'étais là il y a eu 2 beach party. Le soir tu peux prendre un petit train qui t'amène dans un autre hôtel pour faire la fête. Je pense que c'est 10 pesos. Il y a aussi le bar dans la grotte qui est intéressant à visiter. Pour les chambres, si tu as une rénovée, il y a les blocs 15 et 16 qui sont face à la mer et à la piscine. J'ai une carte du site et beaucoup de photos, si tu veux en voir donne moi ton e-mail. Les blocs 11-12-22-23-24 sont près de l'entrée alors tu risques d'entendre les autobus arrivées... J'ai pu manger dans les 3 restaurants à la carte par semaine, donc 6 fois dans mes 2 semaines. C'est très bien comparé à d'autres hôtels. Le buffet est correct, essais de ne pas tout goûter ce qu'il y a dans le buffet pendant 1 souper, comme ça le lendemain tu peux varier... C'est facile de se procurer une bouteille de rhum à 3 pesos, suffit de trouver la bonne personne... haha J'ai fais 3 excursions: Jungle boat, Catamaran et snorkling journée complète et le Sugar quelque chose... (visite des villes Moron et
Ciego de Avila, tour de bateau, visite d'une fabrique de cigar, d'une fabrique de transformation de canne à sucre, dîner typiquement Cubain, tour de train à vapeur, de calèche, de bici-taxi...). Cette excursion à été ma préférée. On apprend beaucoup sur l'histoire et la situation des cubains. Voilà, en gros j'ai adoré mon voyage. Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir de te répondre! Bon voyage!
PS, moi je pars 2 semaines le 18 mars pour Margarita au
Vénézuela! Une nouvelle expérience à raconter! yé!