 |  |  |
 | | | | | Quel hôtel ne pas prendre? Mldiane57 · 27 décembre 2006 à 18:05 12 messages · 7 participants · 1 924 affichages | | | | 27 décembre 2006 à 18:05 Quel hôtel ne pas prendre? Message 1 de 12 · 1 885 affichages · Partager Je regarde les opinions sur les hôtels et j'aimerais bien savoir quel hôtel dans le fond, vous me déconseilliez vraiment. Comme on dit le genre d’hôtel ou vous n’y retourneriez pas ou que vous avez été content de ne pas avoir réserver. Quand on va voir les agents de voyage, ils nous parlent d’hôtel cubain et d’hôtel américain. Comme si un 3 étoiles cubains seraient moins bien que 3 étoiles américains ou autre. Qu’est-ce qui fait qu’il est moins bien? Dites moi quel hôtel vraiment ne pas prendre. Je recherche un hôtel ou la plage est belle, la nourriture sécuritaire (pas de tourista si possible) et ou rapport qualité-prix c’est bien. Alors, si toutes les hôtels sont bien dans le fond sauf quelque petite chose, quel hôtel vraiment ne pas prendre? | | | À: Mldiane57 · 27 décembre 2006 à 18:26 Re: Quel hôtel ne pas prendre? Message 2 de 12 · 1 875 affichages · Partager Bonjour, Tu sais, c'est trè subjectif, car comme on dis des gouts et des couleurs.... le mieux c'est que tu détermine ce que toi tu veux.Tes priorités sont la nourriture. alors vas y avec les conseils qu'on te donnera là dessus Un coup déterminer ce qui pour toi est le plus important tu choisira par rapport à cela. Je suis aller au Marina de la chaine Barcelo.Je ne peux pas dire que c'étais parfait, mais les avantages ont été plus que les inconvénients.La prochaine fois je vais essayer un autre endroit, comme le Sandal il parrait que c'est très bien aussi. Bonne chance pour ton choix. | | | À: Mldiane57 · 27 décembre 2006 à 19:57 Re: Quel hôtel ne pas prendre? Message 3 de 12 · 1 857 affichages · Partager Ta question est large, tu désires aller à quel endroit? Peux-tu nous donner des exemples des endroits ou tu as logées et si tu as aimé ou pas? | | | À: Mldiane57 · 27 décembre 2006 à 21:06 Re: Quel hôtel ne pas prendre? Message 4 de 12 · 1 847 affichages · Partager Allô. Je serais bien surprise que ton agent de voyages t'ait parlé d'hôtel américain à Cuba!
C'est tout à fait vrai qu'un hôtel 3* à Cuba n'équivaut pas nécessairement un hôtel 3* ailleurs, pas juste aux États-Unis.
N'oublie pas que les standards nord américains sont plus élevés que les standards européens et encore plus que les standards dans les îles.
Si tu veux vraiment bien manger, tu n'auras pas le choix de prendre un hôtel 4* et plus.
À Cuba, les hôteliers font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Ce n'est pas toujours évident. Un jour, tu pourras avoir des fruits frais et pas le lendemain. C'est un exemple.
Dans les hôtels haut de gamme, tu as la chaîne Iberostar, Barcelo et Sandals.
À Varadero, tu retrouves quelques-uns de ces hôtels. J'oubliais la chaîne Melia, avec ses hôtels Sol et le summun, les Paradisus.
C'est vrai que ta question est large. Reviens nous jaser avec plus de détails: l'endroit où tu veux aller absolument, sortir ou rester tranquille? visiter ou magasiner???? | | | À: Lapuce · 28 décembre 2006 à 6:11 Re: Quel hôtel ne pas prendre? Message 5 de 12 · 1 794 affichages · Partager Woin! américain à Cuba...je me suis sûrement tromper de nationalité  Les voyages que j, ai fait...Hotel Royal decameron à Puerto Vallarta et aussi Breezes Puerto Plata en république dominicaine.
Je voudrais savoir quel ne pas prendre simplement ou pourquoi un 3 étoiles à Cuba n'est pas pareille qu'un 3 étoiles au Mexique ou en république dominicaine? Si je prend un 3 étoiles à Cuba, je devrais m'attendre à quoi? Le manger plus simple et moins varier ou risque de tourista?
Merci | | | À: Mldiane57 · 29 décembre 2006 à 10:13 Re: Quel hôtel ne pas prendre? Message 6 de 12 · 1 703 affichages · Partager  Bonjour mldiane57 !
La nourriture a Cuba en général n'est pas comparable a celles des autres destinations sud et pas nécessairement parce qu'elle de mauvaise qualité mais parce qu'ils manque de personnel qualifié pour la préparer.
J'ai vu le matin des cuisiniers qui n'étaient pas capable de faire cuire un oeuf convenablement, ou encore du Bacon pas assez cuit qui trempait dans 15 centimètres de gras, des pâtes tellement cuites qu'elles collaient les unes au autres comme si on les avaient collés avec de la Crazy Glue et j'en passe et des pires et çeci se passait dans un 4 *, donc le nombre d'étoiles n'est pas garant d'une bonne nourriture.
Mais heureusement ce ne sont pas tout les hôtels qui sont comme çelà, mais selon mon opinion personnelle il y en as plus qu'ailleurs.
La différence entre un 3* et un 4* est plus au niveau services : chambres plus spacieuse, meilleur animation, hôtel mieux situé, frigo cafetière coffre fort dans la chambre, meilleurs spectacles etc. etc.
Je ne crois pas que tu risque plus d'attraper la tourista plus dans un 3* que dans un 4* mais tu risque par contre de te retrouver dans un hôtel cheap et moin bien entretenu. | | | À: Gilles1953 · 29 décembre 2006 à 15:59 Re: Quel hôtel ne pas prendre? Message 7 de 12 · 1 670 affichages · Partager Un gros gros merci pour ta réponse vraiment tu es très très gentil. C'est la deuxième fois que tu réponds à une de mes questions et toujours aussi gentil, merci!  Cela me donne une bonne idée. C'est que je veux voir Cuba mais je ne focus pas sur les chambres et la nourriture. La seule chose, j’aime que ma chambre soit fait tôt le matin mais c'est une manie de moi.  Tant qu'il y a du pain, des oeufs, des pâtes et de la soupe moi...Ce n’est pas que je n’aime pas manger des crevettes ect...mais je peux m’en passer facilement. Ce que je recherche, la propreté et le fait de pouvoir avoir long à marcher sur la plage ou bien un petit village très près. J'aime qu'il aie leur propre plage et non une plage disons l'autre bord de la rue...pour les chaises et le bar. Je ne connais pas mais des fois on dirait que les plages ne sont pas tous près et je me demande toujours si on doit apporter des serviettes ou bien les chaises sont fournis si on réserve à cet hotel?  J'ai vu que tu avais fait un voyage à Cuba? À quel hôtel? En groupe, seul ou en couple car cela change bien des choses. En groupe, moins besoin d'animation....seul on a besoin d'animation et en couple...couci couca  cela dépend. | | | À: Mldiane57 · 29 décembre 2006 à 16:24 Re: Quel hôtel ne pas prendre? Message 8 de 12 · 1 666 affichages · Partager Bonjour.
Pour le ménage de la chambre, c'est très difficile de prévoir. J'ai voyagé dans plusieurs pays, dans différentes catégories d'hôtels également et le ménage a été fait, soit en matinée, soit en aprè-midi, soit assez tard en après-midi.
Je ne crois pas que les nombre d'étoiles indique que le ménage sera fait tôt le matin. Il ne faudrait pas que cet irritant, s'il en est un, vienne gâcher tes vacances. De toute façon, tu passeras pas mal de temps en dehors de ta chambre.
Pour marcher longtemps et avoir un village, choisis Varadero. Dans les cayos, il n'y a pas grand-chose à faire et à voir. À pied.
Bonne préparation. | | | À: Lapuce · 29 décembre 2006 à 18:06 Re: Quel hôtel ne pas prendre? Message 9 de 12 · 1 651 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Pour ce qui est du ménage de la chambre, je voulais dire que j'aime que cela soit fait tôt mais sans cela, je fais pas de chichi et je fais mon lit moi-même si à midi ce n'est pas encore fait.  Je laisse quand même un pourboire à la femme de chambre car elle va changer les serviettes, balayer ect... Mais le plaisir de revenir à sa chambre quand tout est propre.  C'est que je suis une marcheuse et j'aime retourner souvent à ma chambre pour aller soit me mettre de la lotion solaire, chercher un livre de Sudoku ou l'appareille photo. De toute façon, je ramasse beaucoup. J'ai été femme de chambre au Concorde ici à Québec il y a bien des années alors je comprend la femme de chambre quand elle entre dans une chambre et que c’est le fouillis. On a pas l’impression de faire du bon travail en ressortant. C’est une politesse à lui faire, comme aussi de ne pas la faire se pencher pour rien pour ramasser soit le couvre-lit, les draps et les serviettes...pensez à son pauvre dot à elle aussi. C’’est une grosse politesse à lui faire. J’en aie vue comme femme de chambre et je peux dire que ma chambre et ma salle de bain sont dans les mieux ranger pour des touristes... C'est juste que je veux dire que je ne suis pas compliquer (du moins je le pense) sauf ce petit caprice pour les voyages. Ce caprice, je l’ai aussi ici à la maison.... | | | À: Mldiane57 · 29 décembre 2006 à 22:21 Re: Quel hôtel ne pas prendre? Message 10 de 12 · 1 621 affichages · Partager je crois que tu devrais favoriser les hotels de la chaine Mélia ou Iberostar ce sonmt de bons hotels pour y avoir été plusieurs fois | | | À: Mldiane57 · 29 décembre 2006 à 23:16 Re: Quel hôtel ne pas prendre? Message 11 de 12 · 1 592 affichages · Partager Allô. Disons que ça me ressemble un peu... Sans faire mon lit, je ramasse.
Les paires de souliers sont bien placées, rien ne traîne, ni dans la chambre, ni dans la salle de bain.
J'imagine que c'est beaucoup plus agréable ainsi pour la femme de ménage! | | | À: Mldiane57 · 3 janvier 2007 à 22:42 Re: Quel hôtel ne pas prendre? Message 12 de 12 · 1 491 affichages · Partager Peu importe la destination, ne va pas en bas d'un 4 étoiles et tu n'auras probablement pas de mauvaise surprise. Surveille les rabais et tu en auras pour ton argent. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |