Bonjour,
Nous sommes allés, pour nous reposer, durant l'été 2003, à l'Ibersostar Bella Costa. Notre fille de 6 ans a adoré car beaucoup d'activités étaient organisées. Il y avait des activités pour tous les âges les jeunes comme les ados et les adultes. Le seul problème, c'est qu'en juillet 2003, il faisait TRES TRES chaud. Donc, la plupart des activités se terminaient dans l'eau ou alors on stoppait le match de beach volley pour aller piquer une tête dans la mer (30°c) ou celui-ci se terminait en water-volley dans la piscine.
Les animateurs étaient vraiment très sympas et surtout polyglotes. Céline a surtout apprécié Miaou (Joël, un danseur) José-Philippe (responsable du mini-club) et "Janet Xi" (animatrice des petits). Il existe des animateurs pour chaque tranche d'âge. Même en soirée, les animateurs s'occupent des enfants.
Franchement, pour les enfants, c'est un très beau club. Une très belle plage.
Voici la copie d'un message que j'avais envoyé :
Voici quelques informations sur le bella costa. Nous y sommes allés en juillet 2003 (2 adultes et un enfant)
Très bon hôtel, soigné et personnel très professionnel. Bel plage. Qualité assuré grâce au label Iberostar.
Point de vue plongée : il n'y a pas grand chose. La plage est de sable fin et l'eau est très chaude. A une centaine de mètres de l'hôtel, il y a moyen de trouver de très beaux coquillages.
questions repas. Le vin est inclus à table et ce dans tous les restaurants. Le nourriture n'est pas mauvaise (selon les goûts) A vous de varier vos menus. Le nourriture ci est très bonne et de très bonne qualité (aucune tourista en vue !!!). Un seul petit bémol : il y a tellement de choix dans le buffet que cela ne laisse plus trop la possibilité de varier de jour en jour les mets proposés, à vous de ne pas sauter sur tous les plats le 1ier jour. Il y a 3 restaurants de spécialités, mais avec un enfant de 6 ans, le restaurant buffet est plus agréable, elle pouvait créer son assiette elle-même car aux spécialités, vous êtes servis à table mais les enfants sont les bienvenus. La seule chose qui m'a ennuyé, c'est que la salle à manger est bryante.
Soins médicaux : il y a toute la journée une infirmière présente à l'hôtel, ainsi qu'un médecin à certaines heures ou au besoin. Le plus, il y a deux maître-nageurs qui surveillent la plage et la piscine.
Question coffres-forts, ceux-ci sont payants. Si j'ai bonne mémoire 22us$ pour 11 jours. Il se situe dans la chambre.
Question spectacle : ils sont très bien surtout la danse. Certains thèmes reviennent mais les spectacles sont différents. Il s'agit parfois d'une animation bon-enfant un peu style club-med (imitation sketch,...)Karaoké accessible après le spectacle du soir (après 23h30) Boîte de nuit (à l'hôtel ???) dans les environs. Il y a de quoi se divertir. Apparemment cet hôtel est apprécié par les Québéquois. (ils mettent pas mal d'ambiance car ils participent à tous les jeux, spectacles et activités)
Toutes les chambres ont une grande terrasse avec un séchoir pour étendre le linge. Les chambres sont confortables et très bien entretenues. Il faut parfois aérer convenablement car il fait très très humide à Cuba (mais une fois l'air conditionné en marche, il n'y a plus de problèmes) Si la vôtre est trop bruillante (côté cuisine à éviter) ou ne vous plait pas, vous pouvez, demander pour changer. Dans la mesure du possible, ils répondrons à votre demande. La salle de bain était très spatieuse. Je n'ai pas visité les suites.
Transports publics : il existe en plus du bus à impérial, un bus que les cubains utilisent. Demandez des renseignements à Joël le danseur (Miaouw pour les enfants) de l'animation. Il utilise ce bus pour venir au travail.
L'équipe d'animation est très chouette et très professionnelle. Attention à Sexi-Chinos, il est dragueur.
Bref, un très bel hôtel. Prévoyer une très bonne crème solaire car ça tape dur. Il fait aussi très très humide.
Comme excursion qui valent le coup : la visite de la Havane, la crusado del sol (catamaran + dauphin) ainsi qu'un circuit en 4x4 suivi d'un parcour en zodiac et le tout clotûré par une petite promenade à cheval.
Voila une belle tartine. J'espère qu'elle pourra vous aider. J'ajoute qu'il y avait beaucoup de canadiens francophones et anglophones qui mettaient, eux aussi, beauocup d'ambiance. C'était vraiment très chouette.
Bon choix
a+