|  |  |
 | | | | | Quels soirs sortir à la vieille Havane? Samuel26 · 7 mars 2010 à 14:48 · Une photo 12 messages · 4 participants · 2 515 affichages | | | | 7 mars 2010 à 14:48 Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 1 de 12 · 2 466 affichages · Partager Hola!
Je pars 2 semaines pour Varadero à partir du 11 mars et.. je sais très bien que vous allez m'écorcher vif si je ne passe pas par la Havane.. Par conséquent j'étais en-train de réserver un hôtel pour la vieille Havane, mais voilà que je me demande quels jours sont les meilleurs ou plutôt quelles nuits... Je veux dire, ici la semaine c'est pas mort mais plutôt tranquille, du moins exceptés quelques endroits isolés, tandis que la fin de semaine c'est la folie un peu partout. C'est certain que je vais visiter le jour, mais la nuit, j'ai bien l'intention de m'éclater. En sachant que j'ai 26 ans et vise donc des bars de mon âge. Ça fête tu aussi intense toute la semaine ou...? Je suis mieux de réserver quels jours?
P.S Si ça peut aider pour la réflexion.. J'ai l'intention de réserver à l'Hôtel Hotetur Deauville dans la vieille Havane...
Gracias por sus respuestas, es muy muy apreciado! ;) | | | À: Samuel26 · 7 mars 2010 à 15:25 Re: Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 2 de 12 · 2 447 affichages · Partager salut
Comme un peu partout, les gens sortent surtout le vendredi et le samedi. Il y a aussi de matinées le dimanche | | | À: Samuel26 · 7 mars 2010 à 19:25 Re: Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 3 de 12 · 2 412 affichages · Partager Salut Il y a un spécial pour l'hôtel Deauville jusqu'à la fin du mois de mars. J'y ai demeuré du 8 au 18 février et c'était super La vue que j'avais du 10 ième étage où j'avais ma chambre:
Tu peux réserver par téléphone à cet endroit. J'ai utilisé ce service en février et c'est très professionnel. Tu vas recevoir dans ton courriel la facture (reçu) ainsi que toutes le "voucher" pour l'hôtel. ..et crois moi...tu es attendu...! www.cubatravelnetwork.com/ l'hôtel Deauville est à 35$ CDN / nuit (jusqu'à la fin de mars) incluant le petit déjeuner..c'est génial
Si tu veux d'autres infos...pas de prob....tu me reviens
Elnom | | | À: Elnom · 7 mars 2010 à 19:51 Re: Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 4 de 12 · 2 407 affichages · Partager le Deauville, bon choix, pas trop loin à pied du paseo, et on est tout de suite dans la vieille Havane ; un détail, mais qui ne manque pas d'importance ; pour ne pas tenter trop sa chance, ne pas rentrer à pied en pleine nuit le long du Malecon.... ce serait idiot d'avoir un incident...
qu'en penses-tu, Elnom, toi qui y étais : conseil utile ou superflu ? | | | À: Viajecuba · 8 mars 2010 à 0:35 Re: Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 5 de 12 · 2 380 affichages · Partager Sur le Malecon...tout seul...je ferais attention. Mais avec ma "gang"...pas de prob..
Elnom | | | À: Elnom · 8 mars 2010 à 4:07 Re: Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 6 de 12 · 2 370 affichages · Partager En gros le Malecon, c'est une ruelle, un chemin sur le bord de la mer.. Ou un truc comme ça... Avez-vous un chemin de retour qui vous semble le plus sûr? Même si je dois avouer que je me suis toujours sentit un peu en sécurité.. Je mesure 6p8 et demi (2m4) et suis bâtit tout en maîtrisant plutôt bien plusieurs techniques de combat ;).. Mais bon c'est sûr que je tenterai pas le yable non plus!!! J'ai lu pas mal de vos conseils, comme garder un peu d'argent dans les bas, surtout pas en amener trop, n'amener que des copies de mes papiers.... Mais bon.. Me sentirai plus à l'aise, surtout saoul... Avec votre chemin de retour, vous souvenez-vous du nom des rues?
P.s j'écris avec un cellulaire, pardonnez que je ne m'étende pas trop hehe Gracias! | | | À: Samuel26 · 8 mars 2010 à 5:39 Re: Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 7 de 12 · 2 358 affichages · Partager Méchante ruelle...
ça c'est le Malecón...au bord de la mer à La Havane
j'ai pas vu des ruelles comme ça à Montreal
Elnom | | | À: Samuel26 · 8 mars 2010 à 6:28 Re: Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 8 de 12 · 2 356 affichages · Partager Le Malecon c, es t une très grande rue.
Relativement sécuritaire.
Je passe beaucoup de temps à la havane.
Les touristes ultra souls sont des victimes de choix. La havane est une ville assez sécuritaire mais il faut faire attention. Tes supposément amis cubain peuvent s, avérer être des malfaiteurs; tu te réveil d 'une bonne beuverie avec des AMIS cubain etl le lendemain et oups. Dans la maison ou j'habite, j'ai rencontré a quelques reprises des touristes mal pris, vol d'agent de passeport, spécialement si vous inviter vos ami(e) a l'hotel casas (quand vos êtes soul)
SInon si vos faites attention, amusez-vous.
Mais faite tout de même attention au sentiment de fausse sécurité que vous pourriez ressentir à l havane
amuse toi! J'adore cette vile | | | À: Lulu38 · 8 mars 2010 à 9:15 Re: Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 9 de 12 · 2 343 affichages · Partager Le Malecon c' est une très grande rue.
Relativement sécuritaire. ......
Les touristes ultra saouls sont des victimes de choix. La havane est une ville assez sécuritaire mais il faut faire attention........ Sinon si vous faites attention, amusez-vous...... Mais faites tout de même attention au sentiment de fausse sécurité que vous pourriez ressentir à la havane
...........amuse toi! J'adore cette vile
ok, nous sommes tous d'accord, prudence en marchant tard le soir, seul (et surtout après un verre ou deux) le long du Malecon
@ Elnom, très belle vidéo prise du Deauville, merci
le Malecon est un large boulevard de bord de mer qui fait plus de 8 km de long, du tunnel vers Miramar sous la rivière Almendares jusqu'en bas du paseo de Marti, il est effectivement assez unique en son genre
une fiche wikipedia (en anglais, désolé)
en.wikipedia.org/wiki/Malecón, _Havana
quelques images de cette artère mythique
www.guije.com/...es/malecon/index.htm | | | À: Elnom · 8 mars 2010 à 9:31 Re: Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 10 de 12 · 2 333 affichages · Partager en complement de ton superbe film pris de l'immeuble du Deauville - on devine la chambre, d'ailleurs - une image récente -quelques années - du Malecon en cours de restauration, prise sur un site cubain
| | | À: Elnom · 8 mars 2010 à 13:41 · Modifié le 8 mars 2010 à 14:03 Re: Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 11 de 12 · 2 270 affichages · Partager Hahaha, je m'en doutais un peu pour le bord de mer.. C'est que j'avais lu que la ville était fait en labyrinthe pour mieux contrer les attaques des pirates dans le temps... Là était mon doute.. Mais je dirai comme toi Elnom, méchante ruelle!
Merde que j'ai hâte ça juste pas de bon sens, je me tappe des 12 heures de job chaque nuit, faut je décompresse, je pogne les nerfs pour des conneries. Foutez-moi un tremblement de terre aux états, le temps va peut-être passer plus vite... Pardonnez ma joke qui est peut-être de mauvais goût hehe
Édit: Et voilà c'est réservé pour le Hotetur Deauville. Merci encore :D | | | À: Viajecuba · 9 mars 2010 à 7:41 Re: Quels soirs sortir à la vieille Havane? Message 12 de 12 · 2 224 affichages · Partager Merci beaucoup pour les compliments. Ça fait plaisir. J'aime bien aussi cette vidéo prise en fin d'après-midi juste avant que le soleil ne se couche.
Mais j'ai pas beaucoup de mérite. Je n'ai fait que pointer ma petite caméra Nikon Coolpix....et voilà!
Elnom | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |