|  |  |
 | | | | | Qui a voyagé avec Havanatours? Ainsa · 21 décembre 2005 à 20:51 14 messages · 5 participants · 10 020 affichages | | | | 21 décembre 2005 à 20:51 Qui a voyagé avec Havanatours? Message 1 de 14 · 9 936 affichages · Partager Bonjour,
Qui peut me donner des conseils pour un séjour-rando ou un autotour à Cuba d'une dizaine de jours au départ de Bordeaux? A quelle agence puis-je m'adresser afin d'avoir le meilleur rapport qualité-prix? Ayant déjà une première approche avec HAVANATOURS j'aimerais savoir si je peux faire confiance à ce TO ?
Merci pour vos éventuelles réponses. | | | À: Ainsa · 22 décembre 2005 à 18:32 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 2 de 14 · 9 891 affichages · Partager Voyageur fréquent sur Cuba, utilisant des hotels et des voitures de location et voulant être sur d'avoir au bout de mon vol les prestations promises j'ai utilisé ces dernières années les agences suivantes que j'ai recommandé à mon entourage sans réserves
Havanatour, rue Drouot à PARIS, voyage compliqué en 2001, prestations a la carte en 2003 et 2005 satisfait sans réserves
Nouvelles Frontieres, "voyage a la carte" plusieurs voyages prestations satisfaisantes
et le petit dernier, Novella, pour des prestations un peu spéciales (plongée par ex) qui m'a résolu en 2005 un problème difficile sur lequel tout le monde butait ; l'ile de la Jeunesse + le billet vol interieur, l'hotel et la voiture étaient au bout du voucher, impeccable
d'autres amis ont également utilisé Marsans avec plaisir - je n'ai pas pratiqué je ne fais que les citer
si tu es un peu aventureux, vas y pour l'autotour, le seul moyen de rencontrer la vraie vie : peu de problèmes de sécurité à Cuba, ne pas conduire la nuit pour les vélos et les vaches en maraude c 'est tout !! une boucle de 1500 2000 km au départ de la Havane ne pose pas un gros problème en 8 jours | | | À: Ainsa · 22 décembre 2005 à 19:19 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 3 de 14 · 9 856 affichages · Partager Salut, je suis rentré le 10/12 de Cuba où j'etais parti avec Havanatours et je dois dire qu'il n'y a eu aucun pb:vol AF au départ de Marseille (900€), loc de véhicule médium (Toyota Yaris:580€/sem avec assu et plein)et 3 nuits au Deauville en chambre triple (20€/pers/nuit).Les 2 premières nuits a la Havane puis Vinales 2 jours en casa particular, 1 nuit à la Havane, passage rapide à Varadero pour un pot sur la plage et une petite baignade, Santa Clara pour 1/2 journée et 1 nuit, Trinidad par la route de Tope de Colantes (superbe!) 1 nuit et 1 jour (trop court), ensuite playa larga au fond de la baie des cochons et retour à la Havane pour la dernière nuit au Deauville.Virée de 9 jours sans aucun pb avec de super rencontres grace surtout au fait de dormir en casas qui permet de s'impreigner de la vie locale.Si tu veux des adresses c'est volontiers. A + | | | À: Tourigny · 22 décembre 2005 à 19:34 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 4 de 14 · 9 854 affichages · Partager Merci Gérald pour tes conseils avisés, je vois par rapport a tes multiples expériences que l'on peut te faire confiance. Je pense que je vais suivre ton conseil et m'engager avec Havanatours. Une dernière question pour la route: j'ai lu de part mes périgrinations sur le Web que l'on pouvait rencontrer des difficultés avec les loueurs de voiture fraudeurs ainsi qu'aux pompes à essence qu'en est-il exactement?
Merci encore pour ta réponse.
AÏnsa | | | À: Kinedecalas · 22 décembre 2005 à 20:51 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 5 de 14 · 9 849 affichages · Partager Merci KINEDECALAS pour ta réponse qui me conforte sur mon choix Havanatours. Par contre, 580 euros/semaine pour une Yaris même avec les assurances, celà me paraît très cher.Est-ce par eux que tu as loué ta voiture ou l'as-tu négociée sur place ? Ton périple me semble coller assez bien avec celui que je me suis préprogrammé et je vois que toi aussi tu n'as pas trainé trop longtemps a Varadero qui est paraît-il une usine a touristes.
Pour les adresses et éventuellement d'autres conseils, je suis preneur avec grand plaisir.
A+ | | | À: Ainsa · 22 décembre 2005 à 21:37 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 6 de 14 · 9 846 affichages · Partager il faut juste faire attention a l etat de la voiture en la louant, la controler comme si on achetait un véhicule d'occasion en France, marquer tous les defauts sur le contrat et la regarder à la lumière !!!
l essence des stations officielles payable en dollars est bonne, ne jamais acheter au noir c est tout
je ne savais pas que Kinedecalas, Jean Paul, que je connais bien, avait aussi utilisé Havanatours !!!
le bon loueur est Havanautos, bien connu de moi, les prix sont officiels tous les loueurs sont des sociétés d état donc pas de concurence vois sur leur site en general 60 cuc jour donc 400 cuc la semaine assurance en plus (je ne me souviens pas si Havanatours inclut l'assurance)
deposit de 200 cuc en prenant la voiture, on paye aussi le premier plein, rendre la voiture vide
mets moi ton adresse mail en message privé, on pourra échanger des infos | | | À: Ainsa · 22 décembre 2005 à 21:41 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 7 de 14 · 9 844 affichages · Partager J'ai loué la voiture de France chez Havanautos pour 400euros et j'ai du rajouter 180 euros d'assurance et d'essence à la Havane (obligatoire meme si tu paies avec la carte 1er)c'est cher mais il parait que les prix tournent autour de ça.Pour les adresses laisse moi ton mail je t'envoie tout demain. A+ | | | À: Tourigny · 28 décembre 2005 à 21:35 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 9 de 14 · 9 724 affichages · Partager bonjour Gerard et ses précieux conseils sur Cuba !
J'entends souvent parler d'Havanatour moi qui suis sur Lille...c'est un TO cubain avec une agence à Paris ??
comment avez vous réservé de France en 2001 ?
J'ai pris le catalogue NF pour faire un autotour mais ce sont que des hotels qu'ils proposent et pas de casas particulares...
appaemment d'après les discussions sur les forum le mieux c'est de prendre le billet sec + louer de France la voiture
sur place...on se débrouillera avec quelques adresses de casas
qu'en pensez vous ? | | | À: Soofee · 28 décembre 2005 à 21:38 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 10 de 14 · 9 721 affichages · Partager Havanatours est le correspondant de son homonyme cubain j'étais allé les voir en 2001 -un voyage clef en mains complet et je les ai a nouveau utilisés pour une seule petite prestation depuis
ils sont Rue Drouot 75009 Paris | | | À: Kinedecalas · 10 janvier 2006 à 12:41 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 11 de 14 · 9 442 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans quelques jours pour cuba, je suis passée par havanatour pour la réservation de certains hôtels, la havane, cienfuegos et varadero nous avons demander pour louer une voiture c'est ok mais elle m'a dit que l'assurance était à payer sur place. Peux-tu ma dire si il ya des pompes à essence un peu partout et combien ça coute? Merci | | | À: Anneisab · 10 janvier 2006 à 12:56 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 12 de 14 · 9 440 affichages · Partager Il y a des stations services CUPET partout à Cuba, aucun problème pour l'essence pour nous autres touristes, il faut juste payer....
l'assurance est payable sur place, une quinzaine de CUC jour plus le supplement eventuel de 2e conducteur et le premier plein, compter en prenant la voiture pour une semaine 7x15 + 7x 5? + 45 un petit 200 CUC et une caution de 250 CUC par carte de crédit | | | À: Tourigny · 10 janvier 2006 à 14:07 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 13 de 14 · 9 437 affichages · Partager Merci pour ces renseignments précieux. Une dernière question: l'assurance est-elle obligatoire ou surtout recommandée?
Ciao | | | À: Anneisab · 10 janvier 2006 à 16:30 Re: Qui a voyagé avec Havanatours? Message 14 de 14 · 9 434 affichages · Partager elle est obligatoire, meme avec une carte Visa premier il faut la prendre ; elle est recommandée, avec malheureusement une franchise sur le vol des accessoires (robo parcial) qui peut arriver, un essuie glace par ci par la...
sur 3 "expéditions" en voiture de loc à Cuba dont une traversée de l'ile de part en part et de multiples locations courte durée à usage local, tant à La Havane que Varadero ou Gerona peu de soucis ; attention aux bagages dans le coffre, le dernier truc consistant pour les autostoppeurs à le vider de l'interieur !!
si besoin de précisions sur d'autres sujets ne pas hésiter en message privé. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |