Salut
Je suis allée 2 fois à
Punta Cana au Melia Caribe (période de Noël), avec mes 2 filles (2 ans et 3 ans et demi là dernière fois). Le complexe est très très grand (il faut prendre un train pour aller manger le soir, mes filles ont adoré), il y a de grandes piscines et la plage (
bavaro) est très belle (par contre il y a un peu de vague), tu marches au milieu de sardines à 2 mètres du bord ! Et on peut voir des poissons tropicaux en nageant avec tuba à 10/20 m de la plage.
L’hôtel est proche de la plage mais comme il est très grand, ça dépend de la chambre. Nous on a eu la même lors de nos 2 séjours (à notre demande), très proche des piscines, des buffets et de la plage, il y a juste le soir où on devait prendre le petit train.
Un des avantage du Melia Caribe (on l'a choisi pour ça, mais finalement on ne s'en ai servit qu'une fois) c'est le Club enfant qui acceptent les bébés à partir de 3 mois). A chaque fois qu'on voyait le groupe du club tous les enfants avaient l'air enchanté et les animateurs sont très sympatiques.
On a beaucoup apprécié la nourriture aussi (plusieurs buffets et 8 ou 9 restaurants à la carte).
Et l’hôtel est à 20 minutes de l'aéroport :)
Je ne connais pas
Cuba, ni d'autres destinations soleil, mais je voulais te faire partager mon expérience