Bonjour Karine,
D'après votre profil, je crois que vous aimeriez
Sosua en
République Dominicaine. Les hôtels
Casa Marina Reef et
Sosua Bay sont beaucoup fréquentés par les Québécois et vous pourrez sans doute vous faire des nouveaux amis. Le soir, vous êtes à proximité du village de
Sosua où vous pouvez sortir faire la fiesta.
Il y a aussi
Puerto Plata en République. Je suis allé l'an dernier avec ma conjointe et nous avons adoré cet endroit. Nous étions à l'hôtel
Gran Ventana. C'est très animé, la plage est très belle, la bouffe très bonne et il y a quelques petits bars à proximité de l'hôtel. C'est très sécuritaire. À recommander mais il y a moins de Québécois qu'aux 2 autres hôtels de
Sosua.
C'est certain que les hôtels de
Punta Cana sont la plupart plus luxueux et que la plage y est plus belle qu'à
Puerto Plata mais il n'y a rien à faire le soir en dehors des hôtels. En plus, selon mon exprérience, le village de
Bavaro (à
Punta Cana) n'est pas très sécuritaire. Mais
Punta Cana demeure l'endroit idéal pour relaxer, prendre de longues marches sur la plage, faire des sports nautiques. Le
Gran Bahia Principe Bavaro est un excellent choix aimé de tout le monde.
Cuba maintenant. Moi personnellement, je préfère la République mais je connais beaucoup de gens qui ne jurent que par
Varadero. Je connais des personnes qui reviennent du Barcelo Solymar à
Varadero et ils ont adoré. Cet hôtel est très bien situé au coeur de
Varadero.
Vous constatez donc que je ne vous recommande pas un endroit en particulier car chaque place vaut la peine d'être visitée. Allez lire les commentaires de chaque hôtel sur le site
www.tripadvisor.com
. Vous trouverez une foule de renseignements utiles de même que de nombreuses photos qui vous aideront à faire VOTRE choix personnel.
Je vais vous envoyer un message privé pour vous conseiller un très bon agent de voyages au meilleur prix car je crois que l'on ne peut pas faire de publicité indirecte sur le forum.
A+
Martin.