Nancyc121 · 26 octobre 2006 à 3:44 16 messages · 9 participants · 3 784 affichages | | | | Nous voulons partir pour le 9 décembre prochain. J'hésite entre Cuba ou la République. J'ai déjà visité la république 2 fois mais jamais Cuba. Il s'agit d'un premier voyage avec les enfants. Ils ont 9 ans, 9 ans et 12 ans. Ils désirent se baigner dans la mer et qu'elle soit avec de grosses vagues pour s'y amuser. Ils désirent faire du "body-surfing". J'aimerais aussi qu'il s'agissent d'un site très animé, avec beaucoup d'activités pour eux.
À ce que j'ai lu, il ne semble pas avoir de vagues à Cuba. De plus, je ne sais pas si la température est assez chaude pour ce temps là. Par contre, à lire les commentaires il semble qu'il s'agisse d'un endroit merveilleux.
Enfin, nous devons réserver à un endroit où ils offrents des chambres communicantes et cela à un prix pas trop cher (prix enfants). Pour le moment j'ai choisi, plus ou moins, des hotels en République, soit le Sunscape the beach, le Sirenis tropical ou le Caribe Club Princess. Pour Cuba, j'ai regardé pour le Playa Pesquero à Holguin car je crois ??? qu'il peut faire plus chaud à Holguin que dans les Cayo ou Varadero (plus haut, plus près de la Floride).
J'apprécierais beaucoup recevoir de vos conseils afin de finalement réserver ce forfait le plus tôt possible.
Merci Merci
Nancy, la grande inquiète | | | bonjour Varadero, plus d'expérience touristique donc forcément plus de possibilité de sport nautique pour tes enfants le climat y est parfait la journée tu peux espérer 25 a 28 degrés Holguin les hotels sont plus récents et les distances plus importantes (si tu veux te déplacer, tu as presque besoin d'une voiture)attention le 9 décembre n'est pas très fréquenté par le tourisme (donc les activités peuvent etre réduitent)et les température sont en général supérieures de 2 ou 3 degrés. en fonction de ce que tu désire je pense que varadero est mieux approprié dans les deux cas s'il y a un peu de vent tu auras des belles vagues | | | Merci beaucoup Liniaz!
Si je comprends bien, Varadero serait l'endroit idéal pour ce que je désire. Les enfants tiennent tellement à s'amuser dans les vagues. Auriez-vous un ou quelques hôtels à me suggérer, car je n'avais regardé que du côté d' Holguin et mon choix s'était arrêté sur le Playa Pesquero. Par contre j'ai vu un prix vraiment merveilleux au NH Krystal à Cayo Coco soit 3600 $ pour toute la famille. Mais je crois que les enfants n'auraient pas ce qu'ils désirent là-bas à moins que je me trompe.
J'espère très bientôt arrêter mon choix sur une destination et un hôtel afin d'arrêter de passer mes nuits sur Internet.
Merci encore une fois. | | | bonjour idéal est peut etre un grand mot, c'est surtout en fonction de ce que tu désire, a varadero tu trouvera plus d'organisation touristique pour tes enfants pour les hotels je n'ai pas d'expérience, j'ai de la famille a cuba et je ne vais jamais en hotel | | | bonjour moi je suis allée 2 fois a Varadero a l'hotel barcelo solymar, j ai vraiment aimé cet hotel tres propre, personnel acceuillant, pour ce qui est de la plage elle est magnifique et tres propre, sable blanc et de belles vagues, puis de l hotel tu peux aller au marche aux puces a pied environ 20 minute de marche mais c est tellement agrable de se promener dans les rues de varadero que le trajet semble vite passé.Moi je pense y aller a Noel pour 2 semaines avec les enfants (3, 6, 12 et 15ans)mais j'hésite moi aussi entre RD et Cuba a ce que j ai entendu a Noel c est plus chaud en RD qu a Cuba et il semble y avoir plus d activité, Alors si le coeur t'en dis tu me dira ou tu a été avec tes enfants, si ils ont aimé.Moi je cherche un hotel ou mes quatres enfants seront acceptés et ou le prix est abordable. | | | Bonsoir Sandra,
Alors mon choix c'est arrêté à Punta Cana. Mon chum préférait retourner en RD car on connait déjà l'endroit. Ce sera une autre fois pour Cuba. C'est certain que je veux y aller un jour et cela j'espère très bientôt. Par contre, étant donné qu'il s'agit du premier voyage pour les enfants, on se sentait mieux à Punta Cana, surtout pour la chaleur. J'y ai été l'an dernier au début décembre et c'était très bien. Nous retournons donc au même hôtel soit le Gran Bahia Principe. Je sais que les enfants mangeront très bien, que la plage est superbe et que les chambres sont très biens. Nous avons opté pour deux chambres communicantes. Espérant que nous les aurons rendu là-bas. Je fais confiance à la vie......
Et si vous le désirez bien, j'aimerais bien à mon tour savoir qu'elle destination vous avez choisi.
Bon voyage! | | | Hé bien Nancy nous ârtons ce vendredi pour Cuba Avec les enfants, pour moi, cuba est plus sécuritaire pour les enfants coté santé j ai confiance au médecins et a l eau il y a moins de cas.Donne -moi de tes nouvelles! Les enfants sont tres survoltés, heureux et tout juste a les voir je me sens déja en vacances, j ai hate de voir mes 4 enfants sur la plage!! | | | Bonjour nancy. Je ne sais pas si vous etes parti. Nous arrivons de santa lucia et il a fait beau le 9 nov au 16 nov. Nous avions une chambre communiquante car j'avais mes trois filles de 5, 11, et 13 ans. ils ont adorés. C'étais leur premier voyage.J'ai fais un peu le tour de cuba. 4 fois a varadéro les plages sont très belles et la vie aussi. 2 fois à santiago de cuba plus nuageux mais encore chaud 1 fois au mélia a cayo guillermo1 fois a holguin et jai eu une journée de pluie c'est la seule place a cuba que j'ai eu de la pluie. 1 fois à santa Lucia. J'ai visité la Havane, la baie des cochons. Mes voyages sont surtout à la fin mars mais l'an dernier en novembre et cette année aussi. J'aimerais voir les autres endroits que je n'ai pas vu. J'aimes Cuba et les gens sont très gentils comparé au Républicains, et au Mexicains. C'est plus save à Cuba.Il faut quand même être prudents. À cuba nous avous mangé dans une maison Cubaine de la Langouste à santa Lucia. Et nous allons voir les gens à leurs maisons pour offrir des cadeaux., les écoles etc.
Monique | | | Bonjour Monique,
J'aimerais aller en juin avec mes 3 garcons et mon conjoint a Cuba, donc nous serons 5, j'aimerais bien varadero, peut tu me dire environ combien ca peut nous couter pour 2 adultes et 3 enfants, 8, 12, 14 ans. Je veux commencer a budgeter pour les vacances. ;-)
Merci Natou | | | Bonjour nikitatou.
Je suis allé 4 fois à Varadéro. C'est une belle destination, les plages sont belles et très sécuritaire comme ville. On peut faire le tour de ville en genre autobus à toit ouvert.L'an passé ça coûtait 5$ cubain pour la journée par personne et on peut arrêter tant de fois que l'on veux. Il y a aussi des calèches, des minis taxi genre orangina. Il y a un beau terrain de golf. Les dauphins à voir et quelques excursions autour. Si vous pouvez aller à la havane, au tropicana très bien.
Voir la vie cubaine et les cotoyer et admirer la nature et leurs loyalisme. Si vous pouvez amener quelque souvenir ou vêtement, vernis, etc ils apprécis tous ces (régalos) cadeaux.
Parfois ils font échange avec nous d'une de nos calottes ou etc pour un de leurs souvenirs ou artisanat. (truk)Gouter la langouste si vous aimez. En famille pas le même voyage, plutôt activité en famille mais très agréable. J'ai vérifié les prix sur clubvoyages.com pour le 30 juin mais très cher.Cela dépand de votre budjet. Et demander a votre agent une chambre communicante si possible.
Moi j'achète souvent en dernière minute = 7 jours avant de partir. Sinon vérifier vers le mois de mai et le début juin, les prix devrait baissés. souvent un mois avant et 15 jours avant., puis la dernière semaine baisse encore mais on peux se faire jouer des tours.7 jours avant je peux dire que le voyage peux baisser de 300$ à plus dépend de la catégorie d'hotel. et en été peut-être plus.
Vous adopterer Cuba comme mes enfants. Elles veulent y retourner.
Alors bonne recherche et bon voyage | | | Pour Nikitatou, Ça dépend du genre d'hotel que tu désire. Tu peux avoir un 3 étoiles (ou 2 1/2) pour environ $3 500. en été. Tu dois surveiller les rabais 1 enfant 2 de moins de 12 ans loge gratuitement si accompagné de 2 adultes, et 2ieme chambre rabais pour les enfants etc etc, ça dépend du TO. Sunwing en fait beaucoup, Caribe Sol un peu aussi. Il y a 1 hotel à Varadéro où tu peux loger 5 dans une suite jr. En général Varadéro et les Cayos c'est un peu plus cher que Trinidad, Lanta Lucia du côté Caraïbes. Le mieux c'est d'aller chercher les brochures à l'agence de voyages. Johanne | | | Je peux te dire en connaissance de cause (novembre2006) que la place du Kristal à cayo coco n'est pas super  et est très petite, c'est le seul point négatif que je peux te dire sur cet endroit, parcontre on m'a dit que la place du trip cayo coco était beaucoup plus belle, moi je pense que je vais aller là à la fin janvier.
Martine | | | Allo Nancy!
Je vais au Bahia du 6 au 20 fév avec mon chum et mon fils de 4 ans et j, ai vu que tu y étais allée avec des enfants aussi.
Y a t-il des jeux extérieurs pour eux sur le site? Et crois-tu qu'ils vendent des sceaux pour le sable? Pas facile d'apporter ça dans la valise.....
As-tu une recommandation de chose à apporter de spécial?
merci beaucoup! | | | Bonsoir Marie-C
J'espère pouvoir répondre à tes questions. Effectivement nous avons été au Bahia avec les enfants (9, 9 et12 ans); donc pas dans les mêmes âges que ton fils. Je te suggère fortement d'apporter des jouets. Nous, on aurait bien aimé avoir un ballon pour jouer dans l'eau. Impossible d'en avoir, jamais disponible. Pour ce qui est du mini-club, les enfants n'étaient pas intéressés à y aller, donc nous n'avons même pas été voir ce que ça avait l'air. Peut-être, à l'âge de ton fils, ce serait intéressant pour lui, mais de le laisser seul,.... je ne sais pas.
Pour le sable, je crois qu'il est possible d'en acheter à la boutique du site ou bien au Pueblo Principe sur le site. Je me rappelle qu'il y avait un magasin avec ce genre de truc. Je te suggère d'apporter tout les jouets qu'il aime bien et qui bien sûr, s'apporte bien dans les valises. Tu sais, il a droit à une valise aussi grande que la vôtre, donc tu peux gagner un peu d'espace avec ça.
Pour les jeux, ouf, ce n'est pas le meilleur endroit. Il y a un mini golf sur le site, ça peut l'amuser. Il y a les piscines, il y a des barboteuses, donc les enfants s'y amusent à coup sûr.
Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil au mini club..... ça pourrait être très intéressant. Les petits enfants que j'ai vu là-bas semblaient très heureux. Je sais qu'ils font un spectacle à tous les soirs avant le grand spectacle. C'est très drôle.
J'espère que j'ai pu répondre à tes questions. S'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à m'écrire.
Je vous souhaite un très beau voyage. Vous allez adorer, la plage est magnifique, très très très grande, la mer est bonne, les piscines sont merveilleuses, la bouffe excellente et les chambres plus que parfaites.
Bon voyage! | | | merci beaucoup à toi, nous allons apporter des jouets et aller voir le mini club.....comme je suis pas mal mère poule s'il veut y jouer je serai pas loin..... | Discussions similaires sur Cuba et la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |