|  |  |
 | | | | Supernini31 · 8 janvier 2008 à 4:26 17 messages · 10 participants · 7 430 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 4:26 Restaurant incontournable à Varadero? Message 1 de 17 · 7 382 affichages · Partager bonjour a tous  ....je vais au sirenis la salina...en mars plusieurs coms disent quon ne peut reserver plus de 2 soir ds les resto a la carte...moi et mon chum aimons mieu les resto a la carte que le buffet...quel reto me conseiller vs a varadero (hors hotel)....on aime les fruit de mer et le bon vin...en vrai on est pas trop difficile (a part le buffet....loll)alors quel sont vs experience de resto a varadero????
si vs avez les nom de resto et ou ils se trouve sa m, aiderais.....merci bien a l, avance | | |  Bonjour Je suis allée plusieurs fois à Varadero mais pas dans les dernières années alors je vous donne sous toutes réserves, mes recommandations sans savoir si tout est encore là. Tout d'abord pour une expérience unique de type apportez votre vin, on peu aller manger chez l'habitant de la langouste préparée à la cubaine. Un peu clandestinement des cubains mettent chaleureusement et privément à la disposition des touristes, leur salle à dîner et préparent et servent aux convives (pour 10-15 pesosCUC) une excellente langouste, de la salade et du dessert. Demandez à votre représentant, il vous conseillera et fera même les arrangements. C'est clandestin mais de commerce courant...aucun danger. Apportez votre vin. Si vous aimez le fromage il y a un classique: La Casa del queso (La Maison du fromage). De la fondue au fromage Cubaine et d'autres plats également. C'est joli, festif et savoureux. Gardez en tête que ce sont des fromages, préparations et présentations cubaines. Mais le fromage est doux et onctueux. Une belle expérience que je fais chaque fois. Et si cela existe toujours, un autre classique: Mi Casita: une villa devenue resto où l'on sert de la langouste et du filet mignon (le boeuf est uniquement réservé aux touristes à Cuba) de la sa valeur, car la consommantion personnelle est illégale. Finalement, si vous aimez l'histoire...rendez-vous à la Maison Dupont ; il y a un très beau resto (un peu cher); mais visitez-le d'abord comme un musée puis vous verrez si vous réservez une table pour plus tard. On y trouve aussi un petit bar disco, mais surtout cette magnifique maison qui fut désertée le soir de la révolution de 1959. On a vraiment l'impression d'être à cette époque et il y a un point de vue magnifique, unique au monde...sur la mer. Allez voir et mangez sur la terrasse, au coucher du soleil... c'est inoubliable. Bon voyage | | | À: FranceM · 10 janvier 2008 à 0:55 Re: Restaurant incontournable à Varadero? Message 3 de 17 · 7 151 affichages · Partager WOW  ...merci france...cé super gentil je prend tout en notes  ......on adore les filet mignon crois tu qu, il seront mangable (car le staek a cuba spa un succes)
entoucas merci encore  ....Annie | | |  Bonjour Annie C'est sûr que le filet mignon ils ne l'ont pas toujours car en fait, ils ne connaissent pas beaucoup les aléas des coupes de viande et l'importance que ça a. Mais bien que je choisisse plutôt la langouste, j'ai été rarement déçue des deux trois filets que j'ai mangés. Un autre plat qui est délicieux est la ropa vieja (prononcer vieha (avec le h aspiré)). C'est un genre de boeuf braisé (qui s'effiloche) avec légumes; délicieux et jamais décevant qui vient parfois avec des patates jaunes (cuites dans le jus). Ça donne faim! ;-)
Ciao | | | Bonjour Annie,
À l'époque il y avait le restaurant " El Torro ". Excellent steak. Je crois que le resto existe toujours, mais n'y suis pas allée dernièrement. | | | ah oui, j'oubliais. J'ai également lu sur un autre site le Josone Park. C'est un ancien domaine qui a été converti en parc et il y aurait quelques restaurants. Semblerait que l'endroit est trèssss beau et que ça vaut la peine. | | | Salut ! Moi j'y suis allé en avril dernier et mes 2 coups de coeur ont été le "Dante" (resto italien très chaleureux)situé justement ds le parc Josone et le resto "La Fondue" situé en ville près de la calle 62. Les 2 sont excellent et très abordable! Je ne sais pas pour les fruits de mer car j'y suis allergique  mais je sais qu'à La Fondue, ils en servent. Bon appétit et bon voyage !!! | | | J'arrive de Varadero (du 5 au 12 janvier 08) et nous avons mangé au Parc Josone à El Grota del Vino.. C'est après le restaurant DANte.Il faut traverser le petit pont de bois et c'est à droite. J'ai mangé une énorme langouste et mon mari un excellent filet mignon. C'Est charmant c'est dans une grotte naturelle et on mange aux chandelles. Il y a des boutellles de vins dans presque tous les trous de la grotte.Le vin est pas cher et les gens charmants. Les places sont limitées dans la grotte, cependant il y a aussi une mini terrasse extérieure. Le soir il y a aussi un bon band de musique près du DANTE.Donc on peut prolonger la soirée. | | | À: Madamemo · 18 janvier 2008 à 1:56 Re: Restaurant incontournable à Varadero? Message 9 de 17 · 6 925 affichages · Partager Merci madamemo
J'ai tout pris cela en note et j'y serai du 6 au 20 mars.
Gaston57 | | | À: Madamemo · 19 janvier 2008 à 1:01 Re: Restaurant incontournable à Varadero? Message 10 de 17 · 6 906 affichages · Partager wow merci en plein ce qu, on voudrait manger.....merci je notes les info...et dites moi sa vs a couter combien au juste et le vin cé combien la bouteille.....question de ce faire une idée de$$ pour un bon souper en ville......et celon vs les heure idéale pour avoir une place ds la grotte???
une autre question...si on prend le bus pour aller en ville est-ce que-ils ns débarque en milieu urbain ou si on peut choisisr l, arret???est-ce que les resto son tous ds le meme coin peut on les trouver facilement ou bien faut marcher bcp pour toute les voir..... (quel est le meilleur endroit pour débarquer du bus) breff est-ce une grosse ville ou cé asser facile dy trouver des resto
dsl pour le bombardement de question  ...et merci bien a l, avance  
Annie...ds 57 dodos....yahouuuuuu  | | | À: Geny80 · 19 janvier 2008 à 2:06 Re: Restaurant incontournable à Varadero? Message 11 de 17 · 6 761 affichages · Partager merci pour ta reponse geny80...mais dit moi plusieurs personne me parle de ''josone parc ''si jai bien compris cé comme un espece de parc ou il y a plusieurs resto??? et si cé le cas est-ce facile de le reperé rendu en ville???aurais tu un piont de repere pour que jle trouve facilement??et si je prend le bus ou dois-je débarquer pour etre pres de tout....comment peut on reperer les arret de bus 
dsl mais jaime bien savoir ou jmen vais.....jveux pas me perdre non plus   quoi que sa doit pas etre tres grand non plus cet ville
bon merci a l, avance pour les infos  
byby Annie | | | Exactement, c'est un parc ou se trouvent des restos mais c'est aussi très beau d'aller s'y promerner le jour. Pour ma part, nous nous y sommes rendu en taxi alors pour l'arret de bus, je ne sais pas mais vous n'avez qu'a demander au chauffeur et il vous dira ou descendre...les cubains sont très gentils et accomodants! La ville est quand même assez grande mais la plupart des places "populaires" se trouvent ds le même coin. Pour ce qui est de La Fondue, c'est situé au coin de la calle (rue) 62. Le club à côté est très bien (ça s'appelle le Calle 62 justement).Ça donne a l'extérieur, les gens dansent ds la rue, vous ne pouvez pas le manqué ! Bon voyage ! | | |  salut j'arrive de varadero le 11 fevrier et nous aussi on aime bien manger surtout des fruits de mer car je suis pecheur de proffession mes amis et moi meme sommes alles manger a la marina la gaviota un restaurant qui se trouve sur le port ou sont arrimer les catamarants qui font l'excurtion avec les dauphins on a mange a l'ordeuvre une assiette de crevettes delicieuse et tres bien fournis ensuite la langouste qu'on avait choisit vivante dans des casiers dans l'eau (a tout les prix suivant grosseur mais vraiment pas cher) le tout accompagne d'un vin blanc tres bon (nous etions meme surpris) une bonne glace suivit d'un digestif ce restaurant est tres jolie et surtout bien propre cout total par personne 20 pesos cuc je te souhaite de bonnes vacances et un bon appetit a plus prosper | | |  Salut supernini! Nous sommes de retour depuis hier. Avons soupé trois fois au restaurant durant notre séjour, et ces trois fois étaient au même endroit tellement c'était succulent! Il s'agit du Castel Nuovo, restaurant italien. Il se situe en face du complexe Barlovento. Spaghetti à la viande pour 3 pesos et pizza aux crevettes pour 6 pesos, vins très abordables variant entre 10 et 30 pesos! Essayez-le, vous m'en reparlerai! Le restaurant à fondue, j'en ai entendu parlé positivement, mais ne l'avons pas essayé! Bon voyage! | | | Je confirme pour la Grota des vino, au Parc Josone, et aussi, Le Rancho, sur la rue principale, en face de l'entrée du Parc Josone. Langouste merveilleuse, filet mignon excellent et de très bons vins espagnols. À essayer ! | | | À: Paddy · 24 février 2008 à 16:54 Re: Restaurant incontournable à Varadero? Message 16 de 17 · 6 447 affichages · Partager merci bien cé noté  ....bonne journée | | | Salut je suis une habituée de varadero... si tu aimes les fruits de mers demandent là-bas pour aller manger dans une famille cubaine. c'est sans danger. ils vont te servir des langoustes a la cubaine ecoeurant. sinon il y a le restaurant la fondue qui est vraiment bon, mais si tu te mets amis avec les gens de l'hotel et tu donnes un peu de tips tu peux toujours t'arranger pour souper au resto a la carte tous les soirs. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |